Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de Obicho (et cie...)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Projet de Obicho (et cie...) le Sam 26 Juin - 7:58

obicho

avatar
Hola tout le monde
Ma femme et moi partageons notre projet avec deux de ses cousinss et deux autres copains, ça fait que pour l'instant on serait 6 adultes, et un enfant (mon fils Noah). A nous tous on a des économies très peu élevées, Il va falloir que j'achète un petit véhicule utilitaire (diesel, pas récent, à modifier pour y mettre de l'huile de friture usagée à la place du diesel) pour trimballer du matos, et me déplacer pour bosser au départ (assistance informatique à domicile, cours particuliers). Du coup on va plutôt s'orienter vers la location d'une petite maison à partager entre les 6, + achat d'un petit terrain à proximité pour y cultiver d'abord, puis si possible construire (super adobe ou paille compressée, voire poser une yourte, enfin selon les possibilités). Pour arriver à avoir une petite activité tant que la société existe sous la forme actuelle, je compte contacter les mairies de plusieurs villages cévenols (Moissac-Vallée-Française et environs) pour démarrer, puis des villages du sud-ouest (A ceux qui ont déjà leur maison/terrain dans le sud-ouest, dans quelles communes êtes-vous?), pour leur demander si une activité comme celle que je vise serait bien reçue dans ces coins-là. S'il y a de la demande, ça peut être un bon plan, complétable par divers services à domicile (il y a pas mal de personnes âgées dans les Cévennes, ils seront peut-être contents qu'il y ait un petit renouveau d'activité). On a pour objectif de se décider sur un coin cet été, pour pouvoir commencer notre installation à partir de l'automne.
Louer, ça peut être la galère, selon à qui on loue. Si on loue à d'autres décroissants ça peut être le bon plan. Dans tous les cas il faut qu'on se rapproche de personnes comme nous, par exemple vous autres!!
Côté défense, on n'a pas d'armes, ni permis, faudrait au moins qu'on se mette à l'arc...
@Galipette: tu as dit qu'il y avait pas mal de parcelles à l'abandon autour de ton terrain, sont-elles à vendre? est-ce que ce sont des terrains communaux? Si c'est le cas (et selon le maire) on peut peut-être en louer avec un bail emphythéotique (pour une fois, je ne suis pas sûr de l'orthographe!!), pas trop cher, et sur 99 ans.
@Alter Egaux: vers quelle commune est ton plan B? il n'y fait pas trop froid en hiver (je pense au gel, pour les cultures)?
@pragma tic: pareil, ou est situé ton plan B? y a-t-il déjà un petit réseau alternatif aux alentours?
@Néobio: d ton côté, tu n'es pas encore fixé sur une commune pour t'installer? tu m'as parlé de la chalosse ou du gers, je pense qu'il faut pas être trop près de la mer, enfin faut voir...
Enfin voilà où on en est, c'est à dire pas très avancés.

2 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Dim 27 Juin - 1:35

Alter Egaux


obicho a écrit:@Alter Egaux: vers quelle commune est ton plan B? il n'y fait pas trop froid en hiver (je pense au gel, pour les cultures)?
L'Aubrac est au dessus, et le lot en dessous, entre Estaing et Entraygues (Aveyron). Exposition Sud, 600 m d'altitude. On appelle le coin la petite "côte d'azur", à cause de la différence de température par rapport au plateau (5 à 6 °C en moyenne). Le hameau était riche (jusqu'à 80 personnes avant les 2 guerres) car les maraichers bénéficiaient d'un microclimat. Ils vendaient donc leurs légumes en avance de saison sur le plateau de l'Aubrac (hors de prix j'imagine, vu les baraques en pierre de taille du hameau).



Dernière édition par Alter Egaux le Dim 27 Juin - 19:27, édité 1 fois

3 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Dim 27 Juin - 10:18

pragma tic


Bonjour,

Obicho, la vie est une aventure pour tous, mais plus pour certains que d'autres.
Moi qui ai plutôt joué du coté des certains, je reconnais sans hésiter que tu me surpasses haut la main.
Tu remarqueras, à la lecture de ce forum, qu'on a tendance à évoluer vers l'individualisme avec l'âge. J'en suis, espérons que tu nous contrediras avec succès.
Bon, mon plan B, qui est aussi mon plan A, il est en Sarthe (Le Mans), c'est un peu nord pour du sud-ouest. Et un peu frais pour la vie aventureuse, l'hiver.
Pas de réseau alternatif à ma connaissance, même si je sais avoir un collègue d'olduvaî à une dizaine de kilomètres, avec qui je pourrais prendre contact.
Je surveillerai à tout hasard les terrains à vendre dans le secteur, et tâcherai de les signaler sur ce forum.

4 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 28 Juin - 10:51

obicho

avatar
@pragma tic: pourquoi trouves-tu que je te surpasse pour le côté aventureux? j'ai pas compris ce que tu voulais dire en fait... (non mais aussi je suis un peu fatigué, ça doit être l'heure... )
J'ai mon côté individualiste aussi, mais j'essaie de me socialiser un peu... je sens bien que la survie tous seuls ça risque de pas le faire, mon fils a besoin d'avoir des copains et nous on a besoin d'un réseau! du coup ça nous fait sortir un peu de notre coquille, c'est pas mal... Smile

5 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 28 Juin - 12:35

goeland60

avatar
Vive la sociale ! cheers

(comme disait mon Grand-Père).

Je suis aussi sur un projet "collectif", ça correspond à mon caractère (cf présentation des projets personnels).

6 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 28 Juin - 16:53

~~NéoBio~~

avatar
rechercher un bien c'est pas facile à distance

7 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 28 Juin - 18:41

obicho

avatar
c'est pour ça que cet été on compte chercher sur place. Mais je préfère préparer le terrain en écrivant aux maires....

8 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 12 Juil - 2:31

obicho

avatar
Bonjour à tous,
pour info, je n'ai toujours pas écrit ma lettre aux maires... va falloir que je fasse ça cette semaine, ça devient urgent!
Je voulais répondre à Néobio, qui, dans son sujet de l'arbre abattu (http://oleotransition.newfreeforum.com/surveillance-cours-du-petrole-bourse-f13/los-angeles-ma-theorie-de-l-arbre-abattu-a-la-hache-t98.htm). Néobio, je te cite:

"Pourquoi pragma tic est il le seul du forum qui soit préparé ? Je ne le sais pas"
"Cela dit j’ai l’impression qu’aucun de vous sur le forum n’a rien changé dans sa vie, chacun continu comme avant, bien sur certains ont un jardin, mais que faisait ils avant la prise de conscience de la finitude tout azimut ?
Quelle préparation spécifique avez-vous réalisé ? (Inutile de l’écrire ici , allez sur le fil approprié svp)
Si vous avez réalisé une préparation spécifique comme pragma tic, pourquoi ne sommes nous pas au courant ?
Pourquoi ce n’est pas encore écrit sur les fils dédiés ?
à ce jour nous ne sommes toujours pas un forum qui traite des solutions pratiques d’adaptation à une situation de pénurie "

Et bien, dans mon cas (et dans le cas de ma femme), on fait ce qu'on peut. On est revenus d'Argentine début 2007, sans la moindre thune, et sans formation donnant accès à un emploi (licence de sciences physiques pour moi, sciences de l'éducation pour ma femme), avec notre fils qu'on nous a diagnostiqué autiste quelques mois plus tard, et, comble de l'horreur, on était tellement à sec qu'on a du habiter chez mes parents, à Marseille. C'est là qu'on a commencé à prendre conscience de ce qu'il se passait, de tout ce que les médias ne nous disent pas, des Bilderberg et compagnie. On a mis 3 ans à arriver à avoir un boulot tous les deux, et à louer un appart, on y est depuis Novembre. Ce n'est donc que depuis Novembre qu'on peut économiser et faire des projets.
Ensuite, se préparer je veux bien, mais c'est difficile de savoir à quelle sauce on va être mangés! On comprend bien ce qu'il va se passer au niveau global, mais au niveau local, on essaie de trouver une région assez sûre, et on essaie surtout de s'entourer. Et puis comme disait pragma tic, je crois, la meilleure préparation c'est celle qui reste valable s'il ne se passe rien. C'est ce que je vise aussi, mais c'est pas évident de ménager la chèvre et le chou. De plus, pour l'instant mon fils est suivi par deux orthophonistes (oui je sais, une suffirait), il a une assistante de vie scolaire à l'école, enfin administrativement c'est pas simple. De mon point de vue, dans une école avec une classe multi-niveaux comme dans certaines petites écoles de campagne, l'assistante n'est plus aussi nécessaire. Une orthophoniste, ça se trouve facilement, c'est pas vraiment un problème. Enfin depuis trois ans on a l'esprit occupé, emboucané même, par ces histoires de prise en charge, et on doit faire en sorte de pas avoir de problème si on annule cette prise en charge pour aller à la campagne.
C'est sûr que si j'avais un capital correct, j'y serais déjà, à la campagne. Là, ce qu'on peut faire de mieux comme préparation, c'est des économies, réunir/classer des connaissances ou données diverses (par exemple sur les plantes médicinales, j'en parle parce qu'on est dessus en ce moment) et préparer cet été pour qu'il soit efficace, rencontrer des gens avec qui le courant passe, (avec des enfants si possible, bien sûr... Very Happy ), pour savoir où atterrir en partant de Marseille; voilà l'état actuel de notre préparation. On est pas très avancés, mais c'est mieux que rien.

9 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 12 Juil - 2:56

pragma tic


Bonjour,

Si, si, je t'assure, vous êtes très avancés, par rapport à tous ceux qui se passionnent pour le tour de France !
Plus sérieusement, la préparation psychologique est essentielle ; si ça se durcit, vous ne serez pas surpris et ne perdrez pas votre temps à aller hurler sur l'asphalte avec d'autres pour 2 ou 3% de TVA en plus ...

Etre informé, c'est l'assurance d'agir à bon escient en cas de dégradation brutale, alors que beaucoup en seront encore à se demander ce qui se passe ...

C'est même l'essentiel de la préparation, car il n'existe pas de préparation universelle, et que va nous sortir l'avenir ?

10 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 12 Juil - 3:24

~~NéoBio~~

avatar
+1
chacun fait en fonction de ses possibilité, ramite a réussi à intégrer le conseil municipal de son village, il a donc un petit loyer à payer chaque mois, avec un grand jardin ou il fait ses expérience de permaculture
moi aussi je reviens de loin 'martinique", depuis mars je suis revenu en catastrophe et j'avance lentement , la santé financière est revenue , je suis même débordé de travail très lucratif (climatisations)
tu peux déjà faire des stocks de produits essentiel , par exemple commence à stocker 10litre de carburant chaque semaine, car la mobilité c'est important
achète aussi un camping gaz et des produit de base riz et pâtes, (lentilles et poix chiche (protéines)) une tente trois seconde quechua
dans le meilleur des cas tu vas pouvoir faire du camping, dans le pire : tu seras enviable
continue d'analyser crash course pour y trouver des erreurs



pour ta lettre aux maires, publie la sur le forum pour que chacun donne son avis, ça ne peut qu'etre mieux et tu restes libre

11 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Ven 16 Juil - 23:53

Alter Egaux


avec notre fils qu'on nous a diagnostiqué autiste quelques mois plus tard
J'ai un cas dans ma belle famille, et les parents ont créé une des plus grandes associations françaises sur l'autisme et l'aide au parent.
Et tiens toi bien, il habite à Auch. J'y vais en Aout 2010. Si tu veux, par PM, je peux te donner leur tel.
De plus, pour l'instant mon fils est suivi par deux orthophonistes (oui je sais, une suffirait), il a une assistante de vie scolaire à l'école
Il faut que tu fasses comme moi : un plan A, si possible avec un accès à pied (aller retour en nombre impressionant). Pour le plan B, il faut soit un point de chute familial, loin des villes, loin des autoroutes, loin de la mer, en montagne, soit un plan B chez un ami (un décroissant, un copain survivaliste, etc...).

12 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Sam 17 Juil - 1:20

obicho

avatar
Merci Smile Noah est bienheureusement sorti de l'autisme, depuis. Il lui reste une dysphasie qu'on voit s'atténuer peu à peu. Si les évènements à venir à partir de cet automne nous le permettent, on continuera l'orthophonie.
J'ai travaillé avec Autisme-France pendant un an (pour leur faire leur logiciel de gestion), ma femme sort d'un contrat d'1 an où elle travaillait dans un IME avec des "autistes" plus ou moins carabinés (je mets des guillemets parce qu'on trouve des cas tellement différents les uns des autres dans l'autisme qu'on peut se demander si ce n'est pas devenu une catégorie "fourre-tout" où on classe tous ceux qui répondent à certains critères et qu'on a pas pu classer ailleurs... ces critères, d'ailleurs, sont en partie remplis par une grande partie de la population dite "normale"). Tout cela nous a amené à penser que beaucoup de méthodes utilisées pour "traiter" l'autisme sont assez pavloviennes, et n'aident pas pour l'adaptabilité des principaux intéressés. Alors qu'un système du style "école libre" (Montessori en particulier) permettait un réel épanouissement de ces enfants, mais aussi de tous les enfants.
Du coup, tout va bien de ce côté là, dans la mesure où on suit notre voie...
On a pas vraiment de plan A, parce qu'on vit pour l'instant à Marseille et ça peut pas continuer, donc je considère pas ça comme un plan.
Nos familles... mes beaux-parents vivent en haute savoie, ça peut toujours servir d'ultime recours mais ce n'est pas vraiment souhaitable comme plan... quant à ma famille, ils semblent très bien dans la société actuelle, ma foi. Ils ne croient pas vraiment à tout ce qui va nous tomber sur le coin de la tronche... A part mon frère, ils croient tous que les attentats du 11/09/2001 sont dus uniquement à des terroristes islamistes, et que bien sûr la CIA et Bush sont de bons américains soucieux du bien-être de leurs concitoyens, et n'ont aucune part de responsabilité... lol!
Enfin ils croiront quand ils verront... non pardon, quand ça passera sur TF1.
Enfin donc on a pas de point de chute à notre goût pour l'instant, on va explorer les 3 possibilités principales cet été...
J'ai pas encore écrit ma lettre aux maires, d'ailleurs Embarassed mais je compte toujours le faire... enfin ça dépend du plan choisi!!

13 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Sam 17 Juil - 1:46

Alter Egaux


obicho a écrit:Merci Smile Noah est bienheureusement sorti de l'autisme, depuis. Il lui reste une dysphasie qu'on voit s'atténuer peu à peu. Si les évènements à venir à partir de cet automne nous le permettent, on continuera l'orthophonie.
Génial. C'est donc un cas dit "léger" d'autisme. J'en suis heureux pour vous.
obicho a écrit:J'ai travaillé avec Autisme-France pendant un an
Je parle bien de cette association. Etonnant, ses coïncidences !
C'est des gens exceptionnels. Je crois que c'est avec eux que nous discutons le plus ouvertement des crises à venir (je parle de la chute). Je vais d'ailleurs les voir pour, un, profiter de leur hospitalité, deux, faire le point avec eux des avancées sur mon travail de prédiction de la crise.
Ils ont acheté une propriété au centre ville avec énormément de terrain. Ils ont un jardin pour la nourriture immense. Sur mes conseils, ils ont diversifié les banques. Il vont vendre bientôt une propriété sublime au nord de Auch (immense terrain, lac, verger, etc...)
obicho a écrit:
elle travaillait dans un IME avec des "autistes" plus ou moins carabinés (je mets des guillemets parce qu'on trouve des cas tellement différents les uns des autres dans l'autisme qu'on peut se demander si ce n'est pas devenu une catégorie "fourre-tout"
L'enfant autiste qui est maintenant un adulte travaille et loue un logement, conduit, etc...
Mais ils ont fait un énorme travail, notamment par ce qu'il n'y avait pas de structure d'accueil. Ce qu'ils ont dû faire. Ils ont une dent aussi contre les psychanalystes.
Leur enfant a des dons, comme beaucoup d'autistes. Mais aussi parfois une incapacité à triller les multiples sollicitations extérieurs, comme s'il était entre 2 mondes, interconnecté.
obicho a écrit:
Alors qu'un système du style "école libre" (Montessori en particulier) permettait un réel épanouissement de ces enfants, mais aussi de tous les enfants.
Cela rejoint l'analyse de Krishnamurti sur l'éducation. La connaissance de soi, sans miroir déformant. Car effectivement, l'éducation tant à maintenir le système dominant : par la compétition.

Sur la nature de la pensée :
http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Krishnamurti/1980%27s/La_Nature_de_la_Pens%C3%A9e/Jiddu_Krishnamurti_1979_La_nature_de_la_pens%C3%A9e_Vid%C3%A9o
Sur l'éducation :
http://www.nous-les-dieux.org/index.php/Krishnamurti/Apprendre_est_l%27essence_de_la_vie/Entretien_entre_Krishnamurti_et_Jean-Louis_Dewez_(de_l%27%C3%A9ducation)

obicho a écrit:
Nos familles... mes beaux-parents vivent en haute savoie, ça peut toujours servir d'ultime recours mais ce n'est pas vraiment souhaitable comme plan...
Je pense qu'il ne faut pas l'écarter, mais en plan B. En effet, il est possible que l'on soit obliger de se mettre hors du niveau de la mer ou de tsunami monstrueux, si le climat bascule. La France est idéalement positionnée pour ce qui est des montagnes.

obicho a écrit:
A part mon frère, ils croient tous que les attentats du 11/09/2001 sont dus uniquement à des terroristes islamistes, et que bien sûr la CIA et Bush sont de bons américains soucieux du bien-être de leurs concitoyens, et n'ont aucune part de responsabilité... lol!
Oui, mais cela n'est pas le plus important. Ce qui importe, c'est de les prévenir. Tout le monde voit bien que le monde bascule vers l'inconnu. Il va donc falloir se serrer les coudes.

14 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 2 Aoû - 11:48

toolate


salut obicho
content d'avoir pris le temps se soir de te lire(2sem que je trouve pas le temps)
tu vient dans une semaine et c'est tant mieux
déçu que tu pense que l'on avance pas
je ferais ma présentation projet perso prochainement
sa vire au plan a /plan b depuis peu
pensant que mon plan a suffisait
a bientôt

15 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Mar 3 Aoû - 0:27

obicho

avatar
Salut à tous,
@toolate
toolate a écrit:déçu que tu pense que l'on avance pas
j'ai dit ça moi? je l'ai dit concernant K'eex Kanan, mais c'était avant de participer à l'AG constitutive. Je ne crois pas l'avoir dit pour les participants de ce forum-ci... peut-être que j'en ai eu l'impression et que je l'ai dit, mais je ne m'en rappelle pas Embarassed ... c'était dans quel sujet?

16 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Mer 4 Aoû - 2:22

toolate


salut
pas retrouver le suget Neutral
j'ai du mal lire Neutral
bon..du coup c'est moi qui m'excuse silent
a+

17 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Mer 4 Aoû - 6:21

obicho

avatar
Pas de souci Smile

18 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Mer 29 Sep - 12:33

obicho

avatar
Bonjour à tous, désolé de cette longue absence...
La rentrée, le retour à la civilisation, ont été rudes... ma femme et moi on sait plus où donner de la tête, entre l'asso, le boulot qui reprend, amener le fiston à droite à gauche, et maintenant (nouveauté!) la recherche d'une voiture.
C'est marrant à voir dans un forum sur le pic pétrolier... mais je cherche à acheter un véhicule à moteur à explosion !! Wink
Sans blague, tant qu'on bougeait pas trop de la ville ça servait pas à grand chose, mais la ville, y'en a marre.

Une petite mise à jour de mes plans pré-exposés s'impose...
Plan A (qui n'est pas vraiment un plan A, on va dire A pour Actuel...): ben pour cette année, on a aps le choix, on reste à Marseille... l'année scolaire de Noah, tout ça... et en juin on migre.
Mais où??

Plan B: Trabouliac et l'asso K'eex Kanan
K'eex Kanan, pour ceux qui ne le savent pas, est une association dont le but est, à terme, la création d'un réseau,alternatif, culturel et pédagogique, pour une vie plus respectueuse de l'humain et de la Terre (je résume). Personnellement ce n'est pas tant pour le côté culturel que cette association m'a intéressé, mais pour le cîté création d'un écolieu au maximum autonome.
Donc, je fais partie des membres fondateurs de cette asso, j'en suis même le vice-président Cool .
Un de nos freins est qu'on manque de cash. On est quasiment tous à sec, donc pour acheter un lieu c'est pas simple.
C'est là qu'on a eu du bol, puisqu'un de nos adhérents est arrivé avec une proposition de terrain, 5ha dans l'Aude avec une baraque à rénover, pour un euro symbolique. En contrepartie on entretient le terrain et on retape la maison (c'est pas une ruine, quand même).
Un point noir: l'eau. On a une source, mais l'eau devient jaune quand on la fait bouillir affraid et il parait qu'un précédent occupant des lieux s'est retrouvé avec des calculs rénaux à force d'en boire...
Enfin c'est un peu limite pour qu'on y débarque en juin, Fanny, Noah et moi. L'école la plus proche est à 15 bornes...

Donc on penserait se renseigner un peu sur les villages alentours, ou petites villes (Carcassonne n'est pas bien loin, Perpignan et Narbonne non plus), et je pense développer mon activité professionnelle (développement) en télétravail; on loue une petite maison avec un bout de terrain, comme ça on peut avoir notre petit potager, bosser un peu (Fanny à l'extérieur, moi à la maison, c'est bon le télétravail) pour payer le loyer...

et si c'est la guerre civile on se barre à Trabouliac!! ça sera moins loin que les 350 bornes qui nous en séparent aujourd'hui.

Donc voilà, ça nous permettrait de garder en quelque sorte un pied de chaque côté tant que c'est encore possible.

Les autres plans une autre fois... suite au prochain numéro Wink (j'ai pas mal de choses à écrire, tellement que j'ai reculé plusieurs semaines pour le faire... mais bon, je m'y mets, sinon ça s'accumule!!!)

19 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Mer 29 Sep - 17:26

Invité


Invité
Salut Obicho,
et passe le bonjour à Fanny et Noah
Wink

20 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Mer 29 Sep - 23:02

Alter Egaux


obicho a écrit:Donc on penserait se renseigner un peu sur les villages alentours, ou petites villes (Carcassonne n'est pas bien loin, Perpignan et Narbonne non plus), et je pense développer mon activité professionnelle (développement) en télétravail; on loue une petite maison avec un bout de terrain, comme ça on peut avoir notre petit potager, bosser un peu (Fanny à l'extérieur, moi à la maison, c'est bon le télétravail) pour payer le loyer...
Bonjour, cela fait plaisir de te lire.
2 choses :
- précise moi pour ton activité professionnelle, car comme je suis dans l'informatique, on ne sait jamais (attention, pas de faux espoir).
- demande moi ce que tu veux sur un fil approprié pour la gestion de rénovation de ruine. Disons que j'ai une certaine expérience (voir mon plan B).

L'argent et le temps sont les nerfs de cette guerre.
Tiens nous au courant.

21 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Ven 1 Oct - 21:41

obicho

avatar
Bonjour à tous...
@Ramite: Fanny te passe le bonjour aussi (Noah aussi mais j'ai pas bien compris Wink )
@Alter Egaux: merci de ton (re)accueil...
Au niveau du boulot, je fais du développement Java, du Web (avec php5 et Zend Framework), et des bases de données de base SQL. Côté système je commence à connaître Linux, et côté Windows je me débrouille, sans expertise mais je gère. Je compte bosser via Progonline, une plate-forme de télétravail qui met en relation clients et prestataires. C'est payant mais bon, il y a l'air d'y avoir pas mal de projets disponibles, et je préfère bosser plus pour le même tarif en gérant moi-même mes horaires et mon organisation (j'espère bien m'en sortir avec les délais!!), que me retrouver dans une logique métro-boulot-dodo qui serait ingérable, avec Fanny qui bosse déjà à l'extérieur, Noah que je récupère souvent entre midi et 2, que j'amène chez l'orthophoniste... Je perds déjà assez de temps dans les transports!!
Et puis comme ça, il me resterait du temps pour le potager Smile Enfin j'espère que le télétravail ne va pas me prendre tout mon temps parce que rester enfermé à programmer comme ça, c'est un truc à péter un câble geek rendeer cherry
Pour la maison à retaper à Trabouliac, c'est surtout le toit à refaire (toute la charpente, ya des termites affraid !), et l'isolation. Il y a aussi 2 ruines où il ne reste que les murs (pas tous), une recouverte par le lierre et les ronces mais avec un sous-sol accessible et a priori sain (plein de vieux outils), une autre sans ronces, avec une dalle propre. Faudrait que j'ouvre un fil mais je demanderai d'abord aux amis qui sont là-bas ce qu'il en est plus précisément.
Je vais essayer de donner de mes nouvelles un peu plus souvent... Wink

22 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Sam 2 Oct - 10:31

youyou

avatar
obicho a écrit:Bonjour à tous...
@Ramite: Fanny te passe le bonjour aussi (Noah aussi mais j'ai pas bien compris Wink )
@Alter Egaux: merci de ton (re)accueil...
Au niveau du boulot, je fais du développement Java, du Web (avec php5 et Zend Framework), et des bases de données de base SQL. Côté système je commence à connaître Linux, et côté Windows je me débrouille, sans expertise mais je gère. Je compte bosser via Progonline, une plate-forme de télétravail qui met en relation clients et prestataires. C'est payant mais bon, il y a l'air d'y avoir pas mal de projets disponibles, et je préfère bosser plus pour le même tarif en gérant moi-même mes horaires et mon organisation (j'espère bien m'en sortir avec les délais!!), que me retrouver dans une logique métro-boulot-dodo qui serait ingérable, avec Fanny qui bosse déjà à l'extérieur, Noah que je récupère souvent entre midi et 2, que j'amène chez l'orthophoniste... Je perds déjà assez de temps dans les transports!!
Et puis comme ça, il me resterait du temps pour le potager Smile Enfin j'espère que le télétravail ne va pas me prendre tout mon temps parce que rester enfermé à programmer comme ça, c'est un truc à péter un câble geek rendeer cherry
Pour la maison à retaper à Trabouliac, c'est surtout le toit à refaire (toute la charpente, ya des termites affraid !), et l'isolation. Il y a aussi 2 ruines où il ne reste que les murs (pas tous), une recouverte par le lierre et les ronces mais avec un sous-sol accessible et a priori sain (plein de vieux outils), une autre sans ronces, avec une dalle propre. Faudrait que j'ouvre un fil mais je demanderai d'abord aux amis qui sont là-bas ce qu'il en est plus précisément.
Je vais essayer de donner de mes nouvelles un peu plus souvent... Wink

Conseil : pour le télétravail, démarche les web agency, il en existe des centaines, un petit mail, ça coute rien, en cas de coup de bourre ils peuvent faire appel à toi.

Pour ce qui est gestion du temps, le php c'est prenant, mais tu peux trier les missions. Certains sont un gouffre à temps, d'autres sont très gérable et peuvent te permetre de faire ta vie à côté. Seule chose important, blinde toi juridiquement (bon de commande signé, avec bon pour accord). beaucoup de SSII dans scrupule.

Bon courage !! Wink

23 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Dim 3 Oct - 6:35

supersasa83

avatar
c est quoi un php Question
et oui je suis curieuse

24 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Dim 3 Oct - 6:50

youyou

avatar
supersasa83 a écrit:c est quoi un php Question
et oui je suis curieuse

C'est un langage de programmation, qui sert à faire des logiciels serveur-side (sur des serveurs internet). Plus simplement, ce forum, est un forum standard, le PhpBB (BB pour bultain bord et pas poru Bang Baby Wink ) developpé en langage Php.
Par exemple, chaque fois que tu valides un message sur ce forum, une requette en Php prend les infos saisies, et va les mettre dans une base de donnée.
Chaque fois que tu affiches un message, c'est une page Php qui affiche l'info prise dans la base de données.

Bref, un développeur PHP fait des sites internet et des applications pour internet.

Accessoirement, Obicho utilise Zend, qui est une base d'outils pour developper en Php.

Pas de grande curiosité, juste un truc de Geek (amicalement, si Obicho me permet Wink et je m'inclus dedans Wink ).

25 Re: Projet de Obicho (et cie...) le Lun 7 Fév - 20:21

obicho

avatar
Bonjour tout le monde!
Je sais, j'ai été particulièrement inactif sur les forums ces derniers mois... mois qui ont été assez difficiles à vivre. Mais bon, la roue tourne, dans le bon sens maintenant.
Du coup Fanny et moi on continue à préparer notre transition... ce week end on va voir un collectif déjà établi, à Limoux; une ferme rénovée, qui tourne en bio bien sûr, apparemment ils ont monté il y a deux ans une petite école alternative; enfin on va voir où ils en sont.
Merci youyou pour tes conseils; c'est pas une mauvaise idée, de démarcher directement des SSII. Le côté "gouffre à temps", j'ai eu le temps d'y goûter... c'est vrai que ce boulot lui-même absorbe pas mal, le genre de truc à bosser nuit et jour, par moments. Enfin, de toute façon pour moi c'est un truc transitoire, le temps d'arriver à l'autonomie.
A bientôt...

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum