Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de obicho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présentation de obicho le Mer 23 Juin - 6:12

~~NéoBio~~

bienvenue obicho, comme tu voie je t'ai créé ce sujet exprès pour ta présentation
ne me remercie pas c'est un forum coopératif Cool (ja faillotte car on est très peu ici lol)

je te conseille de bien t'imprégner de la structure du forum et des ces sous forums
tu peux demander qu'on crée certains sous forum spécifique par exemple
si tous le monde valide ta demande (disons si on est quelques uns lol) alors tu aura ton sous forum
si tu as un projet de survie ou de changement de vie, ou d'écovillage, ou de quoi que ce soit qui soit en rapport avec une préparation avec la déplession de pétrole ou bien une éventuelle crise financière
sache que ce forum est spécialement dédié à cet effet
chacun des membres prépare un projet pour s'adapter à la période de la transition post pétrole

c'est la raison d'être du forum

alors bienvenue, et surtout merci de poster des questions qui ne soit pas hors sujet , c'est facile regarde le titre du sujet avant de poser ta question
merci d'avance

2 Re: présentation de obicho le Mer 23 Juin - 8:14

obicho

Bonjour tout le monde!
Néobio, tu m'as devancé! j'allais me présenter mais tu as ouvert le sujet avant...
bon, je m'y colle.
Donc je me présente: Hervé, 32 ans; je suis marié à Fanny qui nous rejoindra peut-être sur ce forum, et on a un fils, Noah, presque 6 ans. Je travaille en ce moment en tant qu'informaticien (développeur Java et web), ça fait un an que ça dure; avant j'ai été prof en collège, prof particulier (matières scientifiques), pizzaïolo, vendeur itinérants de petits gâteux maison, prof de français pour adultes en Argentine, presque exportateur d'artisanat équatorien (sans blague, j'avais même loué un site web pour vendre par internet mais ça s'est étouffé dans l'oeuf), enfin j'ai fait pas mal de trucs, mais toujours en dilettante, et avec une conviction et un sérieux qui variaient entre "modéré" et "inexistant". Le monde du travail tel qu'il est communément vécu et accepté ne m'a jamais plu, du coup je m'y suis toujours mal integré. En ce moment je supporte mon taf, mais je suis en télétravail... pourvu que ça dure un peu, le temps de bouger au vert!
Ca fait quelques années qu'avec ma femme on a envie de rejoindre un écovillage, ou quelque chose d'approchant. On fait partie d'un forum de "création d'un écovillage culturel et pédagogique" (dit le titre), et bientôt de l'association qui va avec; mais notre projet personnel est surtout de se barrer au plus vite, quitte à cultiver 1/2 hectare à 5 ou 6 adultes (car on embarque déjà deux cousins de ma femme, et un ami qui est dans la même optique.) On a rien contre le côté pédagogique (on a bien un interêt pédagogique vis-à-vis de notre fils, pour lui montrer la vraie vie, la nature, tout ça... mais dans le cas de l'écovillage en question, la pédagogie c'est aussi montrer au gens qu'une autre société est possible, etc... chose qui ne va pas plaire au gouvernement je crois... et je suis plutôt pour la discrétion) et culturel, c'est juste que pour moi ça passe après des choses comme se nourrir et se loger. Si on met l'organisation de manifestations culturelles dans les priorités ça va mettre des plombes. Enfin c'est mon avis.
Vous découvrirez rapidement que a plupart du temps je ne suis pas très communicatif. Et que quand je communique, ben c'est pas toujours clair. Désolé par avance Wink
Si je devais me classifier, je dirais que je suis.. transitionniste décroissant, tiens, ça sonne bien. Very Happy
Bon, je me relirai et je complèterai plus tard.

3 Re: présentation de obicho le Mer 23 Juin - 8:45

pragma tic

Bonjour,

Bienvenue, hervé,

A ce stade, elle me paraît très claire, ta communication.

Transitionniste décroissant, ça me semble bien préférable à croissant antitransitionniste, par les temps qui courrent ...

4 Re: présentation de obicho le Mer 23 Juin - 12:05

goeland60

Hello Obicho,

Merci pour ta présentation (détaillée et parfaitement claire). bounce

Nous nous sommes croisés sur le forum de l'association (en cours de création) dont tu parles et que je suis également (tout en suivant d'autres projets).

A bientôt sur ce forum ou ailleurs.

Ce serait sympa de réussir à faire que les participants à ce forum se rencontrent en vrai, ne serait-ce que pour le plaisir de la rencontre. Basketball

On en reparle.

A++
Dominic le Goeland

5 Re: présentation de obicho le Lun 28 Juin - 9:53

toolate

salut obicho
j'aime ta facon de te concevoir en tant que postant
pas très clair
c'est toujours ce que l'on pense mais la réalité est autre
en se qui me concerne c'est plutot "pas très referencé"

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]