Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

paysans = danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 paysans = danger le Ven 16 Déc - 11:45

~~NéoBio~~

les paysans sont des pirates, heureusement que monsanto veille ...

Jean Pierre Berlan réagit sur "les certificats d'obtention végétale" from jeremie nestel on Vimeo.

http://vimeo.com/33274313

2 Re: paysans = danger le Dim 25 Déc - 13:08

Inachis

~~NéoBio~~ a écrit:les paysans sont des pirates, .....
Je m'en rends bien compte !
En effet, j'essaie de m'installer en agriculture paysanne (permaculture) et je me heurte à beaucoup de problèmes administratifs depuis un an !
A croire que je dérange !

3 Re: paysans = danger le Dim 25 Déc - 13:43

~~NéoBio~~

désolé c'était un jeu de mot, par "paysans sont des pirates" j'entendais : vu du point de vue des monsantos, les paysans (donc des gens qui façonnent les pays ) sont des pirates parce qu'ils utilise le bien public : des semences anciennes et donc gratuites

en vérité ce que semble me dire c'est que tu as des problème avec des agriculteurs ,
agriculteur est un mot différent il suppose un coté complice avec monsanto , bien que bon nombres d'agriculteurs aient la nostalgie de l'époque ou ils étaient paysans

tu as mis les pieds dans un secteur réservé, tu es l'ennemie , c'est de cette façon que tu peux voir ta situation

sais tu que certain agriculteur ont perdu leurs amis au sein de villages ou ils sont connu et reconnus , juste pour avoir changé de mode de culture!! oui je parle du semi direct sous couvert et sans labour
et pourtant ce sont des gars qui travaillent la terre au même endroit et depuis fort longtemps!!

alors si tu comptes travailler différemment, et que tu prétends faire ton beure avec 5fois moins de terres= tu les insultes

je pense que tu avais déjà vu ça comme ça , mais ce n'est pas le cas de tous les lecteurs .., donc je precise

tu as du voir passer la dernière loi au sujet des semences? la taxe sur tes semences paysannes? un scandale

j'ai un voisin agriculteur, je lui en ai parlé, il et révolté, je lui ai dis : il faut en parler aux voisins, organiser une résistance sous la forme de 5% de plantation de semences anciennes et sans payer la taxe, si tous le monde fait pareil ils ne verbaliseront pas des milliers de pro tout de même, et 5% des terres ça ferait des pv à faibles revenus donc ils laisseraient tomber

tu parles, l'agriculteur est obéissant, sans doute à cause des crédits qu'ils ont sur le dos et qui menace le patrimoine?

nb) tout compte fais, je te crée un fil dédié Wink et t'y invite sitôt créé

pour en revenir à tes difficulté, faudrait ouvrir un fil pour en parler
car ce fil traite des " certificats d'obtention végétale" cette loi dont je viens de te parler , d'ailleur ça te conserne, tu devras payer la taxe toi aussi, regarde cette vidéo ..!

4 Re: paysans = danger le Dim 25 Déc - 14:17

~~NéoBio~~

on peut en parler ici? ou si tu préfères crée un fil toi même j'effacerai mon message
http://oleotransition.newfreeforum.com/t539-problemes-rencontres-par-inachis#3949

je met la suite du fil d'ici pour que tu vois mieux de quoi ça parle
Brevetage du vivant

Droit de propriété sur les semences : l’agro-industrie obtient sa redevance

Par Nolwenn Weiler (30 novembre 2011)

Après un débat vif,
les députés ont voté la loi sur le certificat d’obtention végétale, qui
supprime le droit de ressemer librement sa propre récolte sans verser de
taxe. Les élus UMP, et le ministre de l’Agriculture, Bruno Le Maire,
ont rejeté tous les amendements proposés par l’opposition de gauche.
L’industrie semencière peut être satisfaite, tandis que la Confédération
paysanne appelle à l’abrogation de la loi, et à son boycott.

http://www.bastamag.net/article1961.html

il ne faut pas payer la taxe voila tout

5 Re: paysans = danger le Dim 25 Déc - 14:31

Inachis

J'ai répondu dans le nouveau fil.

J'avais bien compris l'expression "paysan = pirate", mais ceci du point de vue de l'administration, pas par rapport aux autres agriculteurs.

Cette nouvelle loi pour la "contribution volontaire obligatoire" est absolument abjecte.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]