Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

permaculture : où sont les limites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 permaculture : où sont les limites? le Dim 20 Juin - 22:13

~~NéoBio~~

suite à la critique de satya sur ma volonté de faire pousser des plantes avant la saison
je me demande si c'est contre nature de faire germer et grandir des semis dans une serre chauffée par le soleil
par exemple la tomate : c'est une plante qui peut vivre toute une année dans son pays d'origine je ne voit pas le mal de la faire pousser le plus longtemps possible

en effet
aprés tout si la plante en question est une plante qui pousse naturellement dans des pays ou la chaleur est constante toute l'année , je ne vois aucun mal à lui donner ce quelle a dans son pays d'origine
si on se sert du soleil et d'une source de chaleur naturelle (chaleur du compost et des animaux)

et puis si une plante ne vient pas d'un pays chaud il n'y a tout de même aucun probleme à recréer une ambiance qui permette d'avoir une récolte précoce ne serait ce que pour étaler la cueillette d'un légume tout l'été?
il suffit théoriquement de planter d'autre légumes hors serre et plus tard

Invité

Invité
............

Dernière édition par Ramite le Mar 19 Oct - 8:06, édité 1 fois

~~NéoBio~~

je pense qu'en dur c'est plus sur, il y a aussi le polycarbonate c'est doublé
j'ai le problème pour la serre bioclimatique de la maison, je me pose des questions
il y a des fenêtres doubles vitrage pas cher chez brico-dépot

j'attends de connaître mon budget (vente de la maison) mais il se peut que j'achète tous le verre d'un coup pour l'avoir au meilleur prix

pour la serre aux semis et pousse précoce je pense que le verre armé sur cadre métallique (profilé en T) mastiqué c'est plus durable, les anciens faisaient ça souvent

j'ai acheté deux pots de mastic (2€ le pot de 2kg)dans une solde rie ATS
on peut aussi coller les verres à la colle PU 4€ht le tube (tube genre silicone)

pour l'instant j'hésite, le plastique tu es sur que ça dure 10ans?? tu m'étonnes..
en fait faire la serre en dur ça permettrait de faire un truc multi usage, en hiver ce serait même un coin sympa avec barbecue en cas de réunion entre amis
à l'écart de la maison ,

enfin pour l'instant tout se bouscule dans ma tête lol

détail du montage sur fer en T

toolate

la serre OK
pas de souci avec le sujet
les matériaux aie
tu va voir un vendeur de portes et fenêtres
a l'arrière de sa boite il a généralement une benne a déchets
tu récupère progressivement porte et fenêtre utile
ossature bois sur plots de pierre et le tour est jouer
je m'y colle l'année prochaine
ne va pas polluer la terre avec un polyquelquechose pour une serre Sad

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]