Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

laine de mouton (utilisation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 laine de mouton (utilisation) le Dim 4 Déc - 11:02

~~NéoBio~~

avatar
http://www.archilibre.org/materiaux/mouton/mouton.html


""Regardons les animaux en été: les chevaux, les vaches sont envahis de mouches, les chèvres, les moutons, point, tiens tiens.Les chèvres on leur laisse leur pelage,du moins dans nos régions, les moutons sont tondus au printemps, une laine odorante de suin et c'est lui qui repousse les insectes- ceux qui adorent se nourrir de laine bien lavée ou des charpentes des maisons. Cette laine qui de nos jours ne sert plus à grand chose et qui telle quelle- sans autre traitement- va servir d'isolant en vrac. Peut être est-elle moins performante que la laine cardée, on en met donc une couche un peu plus épaisse. Chez l'éleveur, son prix avoisine 0,30 euros le kilo. Avec 5 kilos/m2 on a une bonne isolantion, soit un prix 10 fois moindre que la solution précédente.
Un caractère écologique se définit d'abord par le choix du chemin le plus court.

Qu'est ce qui ferait hésiter?

L'odeur? Elle s'aténue avec le temps et mise derrière un panneau ou un placo, bref séparée de l'intérieur, on ne la sent pas.

Les rongeurs? J'ai eu l'occasion de démonter des toitures isolées de divers matériaux: le polystyrène était plein de trous, les laines minérales truffées de galeries, la laine de mouton: rien du tout. Et j'ai rencontré d'autres personnes ayant eu la même expérience. L'odeur repousserait donc loirs et mulots.""

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum