Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

toilettes à littière bio métrisée (-chiottes secs-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~

tuto pour un système simple, déplaçable facilement , et pas cher du tout
fabrication avec chutes de planche de coffrage , et d 'osb3

lunette en bois en promo (4€) en déstockage

découpe d'une plaque d'osb3 qui sera le fond du truc mais aussi découpe d'une plaque qui sera le dessus (donc trouée)

réalisation des planches qui vont constituer la circonférence

travail du bois comme sur les tonneaux

à ce niveau là la suite est un gros travail de ponçage pour "lisser" le bois avant le vernis (ou la cire naturelle) teinté ou pas

le ponçage au rabot électrique et ponceuse à ruban donnera une jolie courbe qui renforce le coté "tonneau"

puis une couche de "map" teinté avec de l'ocre du Roussillon véritable

et pour finir : un ponçage et plusieurs couches de verni , avec un ponçage entre chaque couche

supersasa83

très beau cheers

~~NéoBio~~

merci, je me demande si je ne vais pas tenter de faire une sorte de tonneau un de ces jours.. jean pain utilisait des tonneaux pour immerger son compost de broussaille, pas de plastique ni de fer
mais j’ignore pourquoi..

~~NéoBio~~

on m'a fait remarqué qu'il manquait le principal!! Very Happy
malheur j’espère que personne ne c'est imaginé le pire ( pale Beuuurk pale )

le sceau
le type de sceau utilisé est en Polyéthylène haute densité (HDPE), un plastique hyper résistant (dont on aimerait qu'il soit utilisé également pour les pelles à poussière, ou les arrosoirs qui éclatent au premier choc et dont on se demande s'ils n'ont pas été conçus pour être à racheter chaque année (voir tous les 6mois) (comme si l'obsolescence en était programmé....)

la mise en place se fait par le dessus, après avoir soulevé la lunette

Où trouver un tel sceau? tout d'abord imprimez la photo du sceau avec son couvercle,
puis faite le tour des paysans et demandez leur s'ils ont des sceau d'huile TOTAL pour le tracteur ,

proposez leur un échange avec un bidon de pétrole dés-aromatisé sur lequel vous aurez pris soin d’écrire "HUILE" afin de transvaser le précieux liquide (au prix du brut ça commence à faire cher)

une autre solution consiste à utiliser un bidon de pétrole dés-aromatisé (tous les produits dangereux pour l’environnement ou les personnes sont conditionnés dans des bidons résistant aux UV et au chocs )

~~NéoBio~~

j'ai réalisé un coin buanderie en bois, j'y ai mis les toilettes sèches, bientôt je récupère un second sceau , ouf ce n’est pas trop tôt

important: toujours avoir deux sceaux identiques et réaliser les toilettes aux mesures des sceaux

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]