Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Impolitis, pour vous servir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Impolitis, pour vous servir le Mer 9 Mar - 7:19

impolitis

Hello du Forum !

Bon, voilà Impolitis, mélange d'impolitesse, et de politis, pseudo datant de l'époque où je tenais un blog éponyme, un rien irrévérencieux à l'endroit des politiciens de tous crins.

J'habite en Alsace, dans la campagne au sud de Strasbourg, je suis un jeune retraité, passionné par tout un tas de trucs (musique, cuisine, grec et Grèce, rando, permaculture, végétarisme, etc.).

La problématique de la descente énergétique m'est connue depuis juin 1973, lorsque j'ai lu "Ecologie : détente ou cycle infernal", de Pierre Samuel. Toute les questions qui nous préoccupent aujourd'hui s'y trouvent (pages 80 à 83). Si cela vous intéresse, je pourrai vous les recopier.

Je souhaite m'impliquer dans un projet de territoire en Transition. Chez moi, au milieu des champs de maïs, il n'y a rien. Sur Strasbourg non plus d'ailleurs, et du reste les problèmes qui se poseront à un territoire rural sont, à mon avis, essentiellement différents de ceux d'une grande ville. Alors quoi ? Initier un projet rural chez moi ? Pourquoi pas ?

Peut-être qu'ici j'aurais des pistes et pourrais bénéficier de vos lueurs... C'est du moins ce que j'espère, et apporter ma pierre à la construction d'un édifice viable.

= = =

Le logo qui me sert d'avatar est celui de la ville de Barrie, en Angleterre.

Dernière édition par impolitis le Ven 11 Mar - 6:16, édité 1 fois (Raison : Explication avatar)

2 Re: Impolitis, pour vous servir le Mer 9 Mar - 10:49

~~NéoBio~~

salut, bienvenue, bravo pour ton projet, je te conseile de contacter benoit thévar , c'est sa spécialité il s'occupe de ça auprés des mairies il était invité au ps dernierement pour une réunion d'information du ps aux coté de jancovici et de yves cochet !!!! je te cherche son lien

voila: http://oleotransition.newfreeforum.com/u36

il serait cool d'ouvrir une discution publique ici même qu'on puisse en profiter , merci Wink

3 Re: Impolitis, pour vous servir le Mer 9 Mar - 13:57

impolitis

Merci pour ton accueil.

Benoît fait partie des pistes que j'ai déjà suivies. Je suis en contact avec lui.

Mon premier problème est que s'agissant d'une initiative privée je n'ai aucun financement, sinon le mien propre, plus que limité :-(.

Peut-être faut-il passer au préalable par la constitution d'une association ? L'idée d'ouvrir un fil de discussion dédié à ce projet est bien tentante. Je vais y réfléchir.

4 Re: Impolitis, pour vous servir le Mer 9 Mar - 15:54

~~NéoBio~~

bon je veux pas te décourager,
je te propose de te servir de ce forum pour créer ton propre groupe et trouver une synergie, si je dérange dis le moi, j'ai d'autres endroits ou je poste, un de plus ou de moins ça ira

ici, un des avantages est qu'il y a une sommes de sujet bien travaillés en mémoire , et que les projets comme le tiens sont le fondement de ce forum

________________________________________________________________________________________

voici les règles principales:

le nom Oléo.transition est dérivé de Oléocene le plus ancien forum pickiste de web francophone (mais qui est parti en live!! (c'est devenu une aristocratie))

ici rien ne sera modéré, tu peux visiter et voir que des tas de discutions ont dégénérées sans aucune modération

ici personne ne sera banni (seul deux le sont mais ils avaient fait leurs adieux puis ont commencé à effacer tous leurs messages et je voulais que chacun puisse voir les dégâts dont ils sont capables...)

ici si tu postes plusieurs messages tu ne seras pas prié d'en faire un seul, le langage sms c'est comme partout : pas apprécié mais à part ça c'est pas moi qui te reprocherai ta syntaxe, je suis mal placé pour ça

c'est pas un forum anarchiste ou survivaliste, mais si un gars decide de créer un sujet survivaliste, du moment que c'est pour s'adapter rapidement aux effets du picpétrolier il n'y a pas de probleme

ici tu a une section blog: tu peux y créer un micro blog, ça ne remplace pas un blog classique, mais c'est tweetable et facebookable ; c'est cool non? et c'est ultra rare sur le web

bref si tu veux une rubrique bien à toi , soit tu crée un blog ici, soit tu me demandes une rubrique bien à toi

je ne communique plus les identifiants du forum comme au début , donc je suis le webmaster on peut dire, bien que je ne m'occupe de rien en fait
et si tu veux des changement c'est ok, à condition que tu ne me demande pas de faire le ménage lol

voila donc un forum ou tu peux tenter de créer une synergie avec des amis,
moi je suis pour la liberté d'expression même si tu me dis que tu me déteste et que je suis le roi des con ce ne sera pas modéré ou supprimé lol (y en a plein le forum des insultes lol) en revanche je suis du genre à argumenter si je penses que tu te trompes

tu vas recevoir des mp pour te décourager, on va te dire de faire pareil sur un autre forum: c'est toi qui voit mais un forum avec des pages masquées, et un sas invisible de quarantaine ou on est questionné... à toi de voir

ici tu as une mine d'info si tu cherches bien dans les rubriques, et si tu te trompes sur un truc (d'après mon jugement lol ) je ne te passerais pas la pommade, je te dirais ce que j'en pense

en bref ce forum n'est pas dédié aux sceptiques du pic pétrolier ou de la prochaine crise financière, mais à ceux qui nourrissent un changement profond de leur mode de vie, et tolere tous les projets des autres , bien que ça doit rester dans l'optique du crash économique qu'il va y avoir forcément
fut un temps ou on parlait de politique, mais bof

voila

ps) j'ai ouvert un autre forum, sur leqquel on ne s'occupe que de rechercher des info sur le pic pétrolier, et la crise financiere , vu comme je suis échaudé , je ne donne pas l'adresse facilement (sauf sous la torture Laughing ) c'est que je ne veux pas revivre ce qui c'est passé ici, désolé

si je viens de te décourager, tant pis pour moi . mais le but ici ce n'est pas de faire du chiffre mais de sauver des vies

visite les scénarios, et les projets de transitions , c'est le fondement du forum
et si t'es impolis: bienvenue à toi Basketball

la liberté d’usage, la liberté de copie, la liberté de modification,
la liberté de diffuser ses modifications
: Richard Stallman
à plus

5 Re: Impolitis, pour vous servir le Mer 9 Mar - 23:04

impolitis

Merci pour tous ces renseignements.

Me décourager ? Pas si facile.

Pour l'instant je ne crée pas de blog, ni rien. Je pense que je vais être dans une optique très évolutive. Commencer petit et voir jusqu'où la graine peut germer est un style qui me convient bien, d'autant qu'au départ je suis... seul.

Je reste toujours poli (bien que mon pseudo puisse indiquer que je ne le suis pas trop). C'est un trompe-l'œil. Very Happy

A+

6 Re: Impolitis, pour vous servir le Jeu 10 Mar - 1:41

~~NéoBio~~

Ok , tu es blindé!c'est cool à bientot

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]