Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bjr à Tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bjr à Tous ! le Jeu 23 Déc - 21:35

Ugg

Moi , c' est Ugg !

35 ans , et toutes mes dents .En tant qu' h , je considère avoir de la chance de vivre dans un pays occidental ,
, car je ne suis pas sure qu'un minimum de confort de vie soit assuré ailleurs .
Cependant , je suis consciens qu' il y ai des choses à revoir .
Par exemple , dans notre société ,à force d' etre gaver , savons nous encore apprécier les bonnes choses
Soit tel ou tel personne vivant dans un univers de bonbons .Cette personne , sera t elle encore apprécier les bonbons ?
Surement non . Le désir nait aussi du manque .
Aussi , à force d' etre dans le confort , on finit par ne plus le voir .

Le savez vous ? Qui ne le sait pas ? Aujourd' hui , 20 % des humains s' octroient 80 % des ressources
mondiales de la planète . Ce qui implique , par voie de conséquence, que la plus grande
majorité des humains , ne voit rien passer .

Ainsi , aujourd' hui , sur la planète , il y a , d' une certaine manière ,d' un coté ,ceux
qui crèvent de tout .
Et de l' autre , ceux qui crèvent de rien .

Pour l' occidental , la survenue du Peak Oil , sera , peut- être , le moyen de reprende conscience
de ce qui est le plus important .

2 Re: Bjr à Tous ! le Ven 24 Déc - 0:13

~~NéoBio~~

bienvenu
il y a des nombreux messages qui vont dans ton sens

tu vas voir qu'il y a eu des tas de problemes sur ce forum et rien n'a été effacé, mais sache que c'est de l'histoire ancienne les trois trolls sont partis

au plus on discutera au plus leurs messages disparaitront

à plus

3 Re: Bjr à Tous ! le Ven 24 Déc - 6:10

Ugg

Merci .

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]