Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bank run ou cash day du 7 décembre 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~

avatar



Parce que visiblement aujourd'hui manifester ne sert plus à rien pour se faire entendre de nos élites dirigeantes
et que le pouvoir est tenu par les banques,
ALLONS TOUS D'UN SEUL HOMME RETIRER NOTRE ARGENT DES BANQUES ET FERMER NOS COMPTES EPARGNE ET PENSION LE 7 DECEMBRE 2010 !!!



Visitez notre site web : http://www.bankrun2010.com/ et transmettez le lien à votre carnet d'adresse.


la demande de censure du gouvernement sur facebook
http://www.numerama.com/magazine/17525-le-gouvernement-veut-censurer-les-appels-a-manifester-sur-facebook.html

continuons ici:

c'est quoi l'argent en réalité? pourquoi les banques ont elles peur de nous?
regardez ceci pour comprendre :

L'Argent Dette de Paul Grignon (Money as Debt FR) from Bankster on Vimeo.





"le 7/12 nous seront encore plus médiatisé, la prochaine réforme sera plus difficile à nous imposer si nous sommes capable de mobiliser les 3 millions de grévistes"



sauvegardez ici vos vidéos , mais si vous pouvez en premier les mettre sur autre chose que youtube pour éviter la censure? merci



Dernière édition par ~~NéoBio~~ le Ven 3 Déc - 22:28, édité 4 fois

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Ven 3 Déc - 5:08  ~~NéoBio~~

MÉDIATISATION DU MOUVEMENT

paul jorion répond à une imbécile qui est contre le bankrun
(paul jorion avait prévu la crise des subprims)
http://dai.ly/h1CrdI

Cantona, ennemi public numéro 1? - Bankrun 7 décembre P2
envoyé par MinuitMoinsUne. - L'info internationale vidéo.

avatar

Message le Ven 3 Déc - 5:23  ~~NéoBio~~

la vérité sur la fuite des capitaux vers les plus riches

avatar

Message le Ven 3 Déc - 5:27  ~~NéoBio~~

On se souvient qu'avant l'été, de nombreux apéros géants avaient été organisés via Facebook.
A Nantes, l'une de ces fêtes avait viré au drame, avec la mort d'un jeune qui avait sauté d'un pont avec 2,4 grammes d'alcool dans le sang.
Plutôt que de blâmer l'inconscience de l'un des quelques 10 000 participants, ou de reconnaître que ce type d'accident fait souvent les pages des faits divers dans les journaux locaux, la presse en avait fait le procès de Facebook et de ses manifestations spontanées.Suite à cette mort tragique, le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux avait fait savoir dans un communiqué qu'il organisait une réunion avec "les représentants des ministères, les préfets et les maires principalement concernés (qui) aura pour objet d'évaluer la mise en oeuvre des instructions déjà données aux préfets, de préciser les mesures permettant de faire face à ce type d'événements spontanés, de limiter les risques qu'ils font encourir notamment aux mineurs qui s'y rendent, et de coordonner la réponse des différents acteurs locaux".En octobre, la polémique a rebondi en Haute-Savoie après un autre accident terrible. "Plusieurs lycéens ont organisé une grève, répondant à un appel lancé notamment de façon anonyme via le réseau social Facebook. Au cours de cette manifestation, une jeune fille a été très grièvement brûlée au visage alors qu'elle se trouvait à proximité d'un feu allumé par deux autres lycéens", rapportait le député UMP Martial Saddier dans une question au gouvernement sur "l'anonymat dans les échanges sur Internet". Il lui demandait "quels moyens pourraient être mis en oeuvre afin de pouvoir identifier plus facilement les auteurs de tels messages sur Internet, notamment au sein des établissements scolaires".En réponse, le gouvernement révèle qu'un "contact a été pris avec Facebook par le ministère de l'intérieur et par le secrétariat d'État chargé du développement de l'économie numérique, afin de mettre en place des procédures pour rappeler les règles en vigueur, pour éventuellement supprimer les appels à une manifestation illicite, et pour en identifier les auteurs"
http://www.numerama.com/magazine/17525-le-gouvernement-veut-censurer-les-appels-a-manifester-sur-facebook.html

avatar

Message le Ven 3 Déc - 5:42  ~~NéoBio~~

avatar

Message le Ven 3 Déc - 6:21  ~~NéoBio~~


Frédéric Lordon à Cantona: les banques, il faut les saisir !

03 Décembre 2010 Par Velveth
. (...) ça commence à glouglouterméchamment dans la marmite et les populations hors de leurs gonds cherchentlégitimement de quoi se passer les nerfs sur les banques. Le succès de la vidéo Cantona n'a pasd'autre origine, et il faudrait le fin fond de l'ineptie politique pour n'enpas saisir le sens réel qui dit l'arrivée aux limites de ce que les populationssont prêtes à tolérer de scandale. D'où le billet de Frédéric Lordon"Ne pas détruire les banques: les saisir !. Il faut peut-être prendre un ou deux pas de recul pour admirerl'édifice dans toute sa splendeur : non seulement les marchés de capitauxlibéralisés, quoique les fabricateurs de la crise dite des dettes souveraines (voir« Crise :la croisée des chemins »), demeurent le principe directeur detoutes les politiques publiques, mais les institutions bancaires qui en sont leplus bel ornement sont devenues l'unique objet des attentions gouvernementales.Les amis du « oui » au Traité constitutionnel de 2005 trouvaient àl'époque trop peu déliées à leur goût les dénonciations de « L'Europe dela finance » mais si le slogan ne sonne en effet pas très raffiné, c'estque la réalité elle-même est grossière à ce point. L'entêtement à soumettre lespolitiques économiques aux injonctions folles des créanciers internationaux,telles qu'elles s'apprêtent à nous jeter dans la récession, trouve ainsi sonparfait écho dans la décision, qui ne prend même plus la peine de se voiler, demobiliser le surplus d'emprunt européen de l'EFSF [1]... pour le sauvetage desbanques irlandaises bien méritantes d'avoir savamment ruiné les financespubliques du pays [2]. Le cas de l'Irlande a cecid'intéressant que la connexion entre finances bancaires privées et financespubliques y est plus directe et plus visible qu'ailleurs, mais il ne faut pass'y tromper : pour la Grèce déjà, et pour tous les autres candidats ausauvetage qui suivront, il s'agit toujours in fine moins de sauver desEtats que d'éviter un nouvel effondrement de la finance - et l'on attend plusque le barde européen de service qui viendra célébrer l'Europe en marched'après ses plus hautes valeurs : solidarité et humanisme, car après toutc'est vrai : nous voilà, contribuables citoyens européens [3], solidaires des banques de tous lespays, et les banquiers sont des hommes comme les autres.. Il y a pourtant quelque part un point de réalité où lesfables déraillent et les voiles se déchirent. Manifestement nous nous enapprochons. Et, némésis incompréhensible de tous ceux qui, l'ayant voulueainsi, l'ont défendue envers et contre tout, l'Europe commise à la financecontre ces citoyens mêmes est sur le point de périr par la finance.. La suite dans le blog « la pompe à phynance » :http://blog.mondediplo.net/2010-12-02-Ne-pas-detruire-les-banques-les-saisir

avatar

Message le Ven 3 Déc - 6:59  ~~NéoBio~~


Economie » Banque » article


L'appel d'Eric Cantona à boycotter les banques séduit



02.12.10 - 18:12
Depuis octobre, l'appel d'Eric Cantona à retirer son argent des banques fait le buzz sur la toile.
La vidéo postée sur internet a fait le tour de l'Europe. En Belgique, le comité "Bankrun 2010" relaie largement le message de "Canto" sur internet.
En octobre, la vidéo de l'ancien footballeur, Eric Cantona, rencontrait un grand succès dans les médias et sur internet.
Il appelait les citoyens à retirer massivement leur argent des banques. "Pour parler de la révolution, on va pas prendre les armes, on va pas aller tuer des gens. Il y a une chose très simple à faire (…). Le système est bâti sur le pouvoir des banques. Donc, il peut être détruit par les banques", expliquait-il.Simple idée évoquée au cours d'une interview, la déclaration du footballeur a pris de l'ampleur au fil des semaines.L'appel a été relayé par des internautes français mais aussi par de nombreux belges. "Le 7 décembre 2010, retirons notre argent des banques !" annonce le site internet bankrun2010.com traduit en sept langues. Déjà 29 803 internautes se sont inscrits au compte Facebook créé par le comité "Bankrun 2010", et 376 649 personnes ont indiqué qu'elles participeront à l'évènement. Un autre groupe Facebook a aussi été créé pour les Etats-Unis, mais là-bas seules 397 personnes ont indiqué vouloir retirer leurs argent des banques le 7 décembre.Les banques s'inquiètent"Cette action peut déstabiliser notre système financier qui est fragile", a réagi, la semaine dernière, Michel Vermaerke, administrateur délégué de Febelfin, la fédération du secteur financier. Avant d'ajouter, "certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit. Un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux".En France, Baudoin Prot, directeur général de BNP, est intervenu jeudi 2 décembre, jugeant l'appel d'Eric Cantona "mal fondé". "La recommandation de retirer les dépôts est totalement insécuritaire" et "complètement contraire à ce qui peut assurer le fonctionnement de l'économie".
http://www.rtbf.be/info/belgique/economie/lappel-de-cantona-propage-par-les-internautes-belges-281728

avatar

Message le Ven 3 Déc - 7:05  ~~NéoBio~~

CHRISTINE LAGARDE VS CANTONA (guignol de l'info)

avatar

Message le Ven 3 Déc - 7:13  ~~NéoBio~~

il craque à la radio

avatar

Message le Ven 3 Déc - 7:36  ~~NéoBio~~

avatar

Message le Ven 3 Déc - 10:31  ~~NéoBio~~

cliquer sur "répondre" et postez votre vidéo ou votre message de soutiens , vos arguments

avatar

Message le Ven 3 Déc - 10:35  ~~NéoBio~~

avatar

Message le Ven 3 Déc - 10:38  ~~NéoBio~~

Message le Ven 3 Déc - 10:59  Jay



ne pas oblier de faire une petite grève de la consommation de temps en temps

Message le Ven 3 Déc - 11:01  Jay



cette vidéo des guignols a été censurée de youtube, assez bien faite

Message le Ven 3 Déc - 11:02  Jay

avatar

Message le Ven 3 Déc - 22:26  ~~NéoBio~~

Jay a écrit:

cette vidéo des guignols a été censurée de youtube, assez bien faite

il va y en avoir d'autres, c'est dommage que je ne sache pas enregistrer ces vidéos car je pourrais les sauvegarder à l'étranger, il y a une multitude d'autre site à la youtube

avatar

Message le Ven 3 Déc - 22:53  ~~NéoBio~~

ETRE MÉDIATISÉ :
regroupez vous sur les forums de votre choix et faites des actions collectives , appelez les mediats , faites vos propres reportage avec un telephonevidéo s'il le faut
avertissez la police (retirer de l'argent est légal)

nous devons obtenir des vidéos chocs

avatar

Message le Dim 5 Déc - 4:26  ~~NéoBio~~

une enfant qui nous fait honte


avatar

Message le Mar 7 Déc - 23:56  ~~NéoBio~~

un ancien sdf donne une leçon de lucidité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum