Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les palettes (un site super pour les recycler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~

avatar
avec des palettes on peut faire plein de truc pas cher,
il faut se munir d'un pied de biche pour les désosser puis on a un stock de planches, meubles, cabane etc

site débricole: http://debricole.free.fr/htfr/0002.htm
Commençons par récupérer des palettes : Attention, toutes les palettes ne se ressemblent pas. Il existe des palettes consignées (europe) la plupart du temps traitées (et peintes en bleu, rouge etc...) lourdes et très solides, mais également très difficile à démonter (assemblées avec de grosses pointes torsadées). Nous préféreront les palettes jetables en bois brut, plus légères, plus faciles à démonter (assemblées avec agrafes ou pointes plus fines) Avant d'aller à la chasse aux palettes, demandez vous comment les transporter jusqu'à votre atelier. Une voiture avec galerie ou un break font l'affaire. Où récupérer les palettes ?
Dans les zones industrielle, les zones d'activités. Mais très souvent ces zones voient leurs zones de stockage des déchets et rebuts inaccessibles car derrière grilles et grillages. Néanmoins ce n'est pas systématique. Allez voir près de chez vous (attention de ne prendre que les palettes jetables)
Auprès des commerces, vous aurez de nombreux style de palette non consigné de toutes tailles (demandez aux commerçants, ils sauront vous indiquer les jours où ils reçoivent leurs marchandises et seront heureux de trouver quelqu'un qui les débarrasse de ces emballages.Démontons les planches de la palette : Voici plusieurs méthodes pour démonter les palettes. A vous de choisir en fonction de votre équipement.
Méthode 1 : Vous ne posséder qu'un marteau (assez gros) et un pied de biche?
(casque anti-bruit fortement conseillé) ! -> La méthode est un peu violente : Il y a des risques de casser les planches accru.
Poser la palette sur chant comme indiqué ci dessous. Taper sur les cubes de bois pour les décoller. Alterner les coup sur les 3 cubes tenu par la même planche. S'aider d'un pied de biche. Puis extraire la planche :

Méthode 2 : Vous possédez un ciseau à brique, un pied de biche et un gros marteau
(méthode à utiliser pour les palettes plus solide)
Utilisation du ciseau à brique pour couper les clous (il n'est pas nécessaire de taper fort avec le marteau) Je conseil de cisailler le clou entre le cube et la planche (et non pas entre les 2 planches) il est ensuite facile de séparer les planches :
voici à quoi ressemble un ciseau à brique :

Méthode 3 : Prenez un serre joint de bonne longueur (1m environ)
Poser la palette à l'envers sur le sol, et lever doucement en alternant sur chaque cube afin de ne pas mettre la planche qui les relie trop en torsion. Cette méthode à l'avantage d'être plus douce que les précédentes.
Parfois la meuleuse d'angle vous sera utile pour couper la tête d'un clou qui risque d'exploser la planche. Bien sur la trace du coup de meuleuse sur le recto de la planche sera plus que visible, néanmoins vous pourrez utiliser le verso de la planche qui lui sera impeccable.



résultat


GARDE-MANGER
"PETIT POMMIER"
caractéristiques :
largeur : 52cm
hauteur : 68cm
profondeur : 36cm
finition : huile dure*
création printemps 2003

~~NéoBio~~

avatar




encore des astuces sur ce site

~~NéoBio~~

avatar







Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum