Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

scenarios: gros clash VS lente descente sur 10 à 20 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

~~NéoBio~~

pour moi crash course démontre que le clash sera soudain et violent , je ne vois pas pourquoi l'économie survivrait à une autre crise financiere
je pense que la depletion est pour 2011 à 2013 maxi

si vous avez des élements à déployer je serait currieux de les voir...

Alter Egaux

~~NéoBio~~ a écrit:si vous avez des élements à déployer je serait currieux de les voir...
D'autres, tu veux dire ?
Oui, un déjà : le prix du baril est capé. Depuis un an, et j'ai des preuves.

~~NéoBio~~

oui j'ai lu ça , tu en as parlé mais j'ai pas osé dire:
- cékoi kapé? Very Happy Very Happy Very Happy

en fait ça veut dire qu'il est bloqué artificiellement? albino

Alter Egaux

~~NéoBio~~ a écrit:oui j'ai lu ça , tu en as parlé mais j'ai pas osé dire:
- cékoi kapé? Very Happy Very Happy Very Happy

en fait ça veut dire qu'il est bloqué artificiellement? albino
Un taux capé, c'est un taux qui ne dépasse pas un seuil, haut et bas, ou haut ou bas.
Ici, c'est haut et bas.
OPEP l'a négocié, forcé par les USA et les occidentaux.

Allez, un petit tour sur gooooglllle, et op, le petit toiseau est sorti :

L'Opep satisfaite du prix du pétrole, inquiète pour l'économie

VIENNE (Reuters) - Le secrétaire général de l'Opep s'est dit mardi préoccupé sur le plan économique en se prononçant en faveur d'un nouveau plan de relance mondial, tout en se montrant satisfait du niveau des cours du pétrole.

"Le reste de cette année, la première moitié de l'an prochain seront difficiles. Nous devons faire très attention en ce qui concerne les actions qui pourraient être prises par les uns et des autres", a déclaré à Reuters Abdullah el Badri à l'occasion du cinquantième anniversaire de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole.

"Ce sera une période difficile, très intéressante. Ou bien nous laisserons la récession derrière nous ou la récession reviendra. Je pense que l'économie mondiale a besoin d'un nouveau plan de relance."

Le secrétaire général a aussi estimé que le marché pétrolier semblait accepter un prix compris entre 75 et 85 dollars le baril. A son avis, les prix devraient rester ans cette fourchette pour le reste de l'année.

Abdullah el Badri a toutefois regretté que les objectifs de production fixé par le cartel ne soient pas respectés par ses membres, même si cette tendance n'a actuellement pas d'impact sur les prix.

Il n'a pas voulu dire ce que l'Opep décidera en matière de production lors de sa réunion le 14 octobre. Le cartel produit plus d'un tiers du pétrole mondial.

Les analystes estiment en majorité qu'il ne devrait sans doute pas changer de politique lors de sa réunion d'octobre pour ne pas mettre en péril une économie qui reste fragile, d'autant que les cours restent relativement fermes alors que les stocks sont élevés.

"Je ne peux pas vraiment vous dire au sujet des changements de production", a déclaré Abdullah el Badri.

"Comme nous le voyons actuellement, oui, il y a un problème avec les stocks, il n'y a pas vraiment de respect (des objectifs de production), la conformité est à 53%, même si cela n'affecte pas vraiment les cours."

L'Opep a laissé son plafond de production inchangé depuis près de deux ans. Il avait annoncé une baisse record de production de 4,2 millions de barils par jour en décembre 2008 pour lutter contre une baisse des prix et de la demande.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20100914.REU9149/l-opep-se-dit-satisfaite-des-prix-du-brut.html

Ok, rien de très spécial. Sauf que j'ai l'article à l'origine, et ce n'est pas le même :

L'Opep se dit satisfaite des prix du brut

VIENNE (Reuters) - L'Organisation des pays exportateurs de pétrole se dit satisfaite de la fourchette actuelle des cours du brut et déterminée à éviter une récession en "W", alors que le cartel pétrolier célèbre son cinquantième anniversaire.

Son secrétaire général Abdullah el Badri a toutefois regretté mardi que les objectifs de production ne soient pas respectés, même si cette tendance n'a actuellement pas d'impact sur les prix.

"Nous ne voulons pas faire chavirer le bateau, pour l'heure, il faut laisser les choses en l'état", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

"Nous ne voulons pas voir de récession en W."

Les analystes estiment en majorité que l'organisation ne devrait sans doute pas changer d'attitude lors de sa réunion d'octobre pour ne pas mettre en péril une économie qui reste fragile, d'autant que les cours restent relativement fermes alors que les stocks sont élevés.

"Je ne peux pas vraiment vous parler de changements sur la production", a déclaré Abdullah el Badri.

"Comme nous le voyons actuellement, oui, il y a un problème avec les stocks, il n'y a pas vraiment de respect (des objectifs de production), la conformité est à 53%, même si cela n'affecte pas vraiment les cours."

Extraordinaire, n'est ce pas ?
Mon père a travaillé dans les agences de presse (indépendante), il y a 40 ans, et la cencure était déjà hallucinante. Alors maintenant, c'est pire...

~~NéoBio~~

ha oui je ne savais pas donc si les usa tiennent encore un peu on peut espérer quelques mois?

tiens???? c'est quoi ça? Suspect
Abdullah el Badri a toutefois regretté que les objectifs de production fixé par le cartel ne soient pas respectés par ses membres, même si cette tendance n'a actuellement pas d'impact sur les prix
Suspect Suspect Suspect Suspect ??

Alter Egaux

~~NéoBio~~ a écrit:ha oui je ne savais pas donc si les usa tiennent encore un peu on peut espérer quelques mois?
Ou plus si plateau long.
~~NéoBio~~ a écrit:
Abdullah el Badri a toutefois regretté que les objectifs de production fixé par le cartel ne soient pas respectés par ses membres, même si cette tendance n'a actuellement pas d'impact sur les prix
Suspect Suspect Suspect Suspect ??
Oui, ca, c'est une petite alerte PO. Very Happy

~~NéoBio~~

la depletion commencera de cette façon

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]