Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MISE AU POINT pour le vote

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26 Re: MISE AU POINT pour le vote le Jeu 30 Sep - 18:22

Invité

Invité
Bon, ça suffit,
moi, je vais sur l'après-pétrole avec Pragma-tic;
c'est à lui qu'il fallait donner les clés du forum; ça fait un moment que j'y pensais, j'aurais du le faire.
Tchuss

27 Re: MISE AU POINT pour le vote le Jeu 30 Sep - 19:27

Alter Egaux

Ramite a écrit:moi, je vais sur l'après-pétrole avec Pragma-tic;
L'après pétrole a été créé par geispe, un des anciens d'oleocene.
C'est peut être la solution : pas de sécession, mais l'auto bannissement d'une partie de ce forum qui ne se reconnait pas dans le "putch" de néobio.

A critiquer la démocratie, on en revient à ne plus savoir ce qu'elle est, réellement. C'est une dérive du gauchisme.
C'est triste.

Je m'étais présenté avec cette phrase :
Alter Egaux a écrit:J'ose espérer que ce n'est pas le n ième forum sur la préparation du PO et de ses conséquences.
Espoir déçu.

28 Re: MISE AU POINT pour le vote le Jeu 30 Sep - 19:53

~~NéoBio~~

BIG BROTHERS a écrit:il faut lire la charte avant de poster ici, merci d'avance

inutile de parler de détails, la question est :
faut il ouvrir un autre forum pour pouvoir y placer les sujets qui entrave la réalisation des objectif ( * ) que nous avions fixé

( * ) c a d : la surveillance active du monde du pétrole et de la fiance pour ne pas etre surpris par un clash dont nous pensons qu'il menace la survie du fait qu'il pourrait y avoir une famine et des restrictions pour le carburant
collecte d'information au sujet du pétrole et de la finance
sujet autour de la survie dans un monde ou la coopération est primordiale et les pénuries réguliere, le travail: rare et b la violence étatique ou urbaine probable
mise au point de scenarios et de l'évaluation du niveau de vie dans un monde fonctionnant sur le charbon et le pétrole mais aprés un clash initial déstructurant

derniere ligne droite le vote sera fini à minuit , c'est programmé

pour ou contre un clone

29 Re: MISE AU POINT pour le vote le Jeu 30 Sep - 20:46

Bourrache

Je viens de voter "contre" même si je fais partie des personnens qui pensent que le crash peut être rapide et violent. J'estime que tout le monde a le droit de donner son avis car personne ne peut prédire l'avenir avec exactitude. Que la déplétion arrive dans 2 ans ou dans 20 ans, le résultat sera le même, plus de pétrole. Ajoutons à cela un zeste d'agitation internationale et l'on peut se retrouver en rupture d'approvisionnement demain. Si des terroristes un peu intelligents s'en prennent à divers sources, on se retrouvera dans le crash bien plus tôt que prévu.

Maintenant, ce forum en principe n'a pas à convaincre des gens déjà convaincus de la prochaine déplétion pétrolière. Comme le précise son objectif premier, c'est de trouver des solutions vivables pour l'avenir et je ne sais pas si se perdre en discussions politiques est une bonne chose, surtout pour moi qui suis belge. Pour le dire vraiment platement : j'en ai rien à cirer de tous ces hommes politiques français que je ne connais pas ! Il y a déjà bien assez de problèmes politiques chez nous pour encore devoir lire des posts à rallonge qui aboutissent systématiquement à des disputes entre membres de ce forum.

Les deux versions de déplétion peuvent coexister je crois, dans le même forum. Seuls comptent à mes yeux, les solutions à envisager pour préparer cette déplétion.

30 Re: MISE AU POINT pour le vote le Jeu 30 Sep - 21:05

Alter Egaux

Bourrache a écrit:Comme le précise son objectif premier, c'est de trouver des solutions vivables pour l'avenir et je ne sais pas si se perdre en discussions politiques est une bonne chose, surtout pour moi qui suis belge. Pour le dire vraiment platement : j'en ai rien à cirer de tous ces hommes politiques français que je ne connais pas ! Il y a déjà bien assez de problèmes politiques chez nous pour encore devoir lire des posts à rallonge qui aboutissent systématiquement à des disputes entre membres de ce forum.
Tu n'es pas obligé de lire sur la politique française. Cependant, pour avoir été très souvent en Belgique, je me suis aperçu qu'ils connaissaient parfaitement le prisme politique français. L'inverse est faux : nous, autocentrés, ignorons presque tous des politiques belges. Si tu poses dessus, je serais le premier à te lire.

Enfin, en 1932, après une des plus grandes crises du XXeme siécle (1929), (bien entendu après celle des Subprimes de 2007), il aurait été de bon ton de surveiller la politique de ses représentants. Ne penses tu pas ?

La divergence n'est pas ici. Elle est entre Ramite et ~~NéoBio~~ : les serrures des clefs du forum ont été modifiées.

31 Re: MISE AU POINT pour le vote le Jeu 30 Sep - 21:08

Invité

Invité
tout d'abord bonjour a tous!
voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, mais cela fait un bon petit moment que je vous observe avec les "oreilles" grandes ouvertes! jusque là je me sentais pas le besoin de participé car je trouvais cela juste très enrichissant et ne pensant pas pouvoir vous apporter grand chose, alors qu'actuellement réagir m'est incontournable!
Mais je me suis permis de voter contre, puisque je pense personnellement que voter pour, serais enlever tous l'intérêt de ce forum!
donc me voilà prête a réagir activement.
(pas évident mes premiers pas chez vous)

32 Re: MISE AU POINT pour le vote le Jeu 30 Sep - 21:11

Alter Egaux

korrigane a écrit:(pas évident mes premiers pas chez vous)
Bienvenue ! Tu arrives dans une ambiance très particulière. Mais wait and see.

33 Re: MISE AU POINT pour le vote le Jeu 30 Sep - 22:17

youyou

Bienvenue, mais un petite présentation, même à minima serait fort agréable Wink Wink

Je t'y invite Wink

34 Re: MISE AU POINT pour le vote le Ven 1 Oct - 1:12

~~NéoBio~~

korrigane a écrit:tout d'abord bonjour a tous!
voilà je suis toute nouvelle sur ce forum, mais cela fait un bon petit moment que je vous observe avec les "oreilles" grandes ouvertes! jusque là je me sentais pas le besoin de participé car je trouvais cela juste très enrichissant et ne pensant pas pouvoir vous apporter grand chose, alors qu'actuellement réagir m'est incontournable!
Mais je me suis permis de voter contre, puisque je pense personnellement que voter pour, serais enlever tous l'intérêt de ce forum!
donc me voilà prête a réagir activement.
(pas évident mes premiers pas chez vous)

ici c'est mise au point par rapport au vote, tu as le droit d'argumenter , moi j'ai une question : qu'entends tu par enlever tous l'interet de ce forum?

35 Re: MISE AU POINT pour le vote le Ven 1 Oct - 1:22

Alter Egaux

~~NéoBio~~ a écrit:
korrigane a écrit:tout d'abord bonjour a tous!
qu'entends tu par enlever tous l'interet de ce forum?
Probablement parce qu'elle sait mieux que d'autres ce qu'est la diversité ?

36 Re: MISE AU POINT pour le vote le Ven 1 Oct - 2:53

~~NéoBio~~

ici c'est mise au point par rapport au vote, tu as le droit d'argumenter , moi j'ai une question : qu'entends tu par enlever tous l'interet de ce forum?

37 Re: MISE AU POINT pour le vote le Ven 1 Oct - 4:37

Alter Egaux

pragma tic parti, tolosa à peine arrivé parti, Ramite parti (?), Galipette partie...
Je me tâte... Question

38 Re: MISE AU POINT pour le vote le Ven 1 Oct - 8:19

~~NéoBio~~

mois de trois heures, vous auriez pu avoir votre forum tout neuf et y parler de tout ce que vous voulez
nous ici on aurai conserver la veille...

39 Re: MISE AU POINT pour le vote le Ven 1 Oct - 8:23

youyou

~~NéoBio~~ a écrit:mois de trois heures, vous auriez pu avoir votre forum tout neuf et y parler de tout ce que vous voulez
nous ici on aurai conserver la veille...

Et renommer en Oléoveille ? Wink

C'est quand même la poilade intégrale qu'un forum appelé oléotransition se refuse de parler de la transition, de ses mécanismes, de ses éventualités.

Le bigbrother était il en delirium tremens ou sous amphète quand il y a choisi le nom ? Wink Wink Wink

40 Re: MISE AU POINT pour le vote le Ven 1 Oct - 8:47

Invité

Invité
bonjour néobio!!!
ne pense tu pas que de t'arrêter a un sujet sans prendre compte de ces opposant, ne serait-il pas une manière de bloquer la discussion?

41 Re: MISE AU POINT pour le vote le Ven 1 Oct - 9:37

~~NéoBio~~

pardon??? explique svp scratch

42 Re: MISE AU POINT pour le vote le Sam 2 Oct - 6:20

supersasa83

bon les garçons ça fait quelques jours que je n ai pas le temps de venir et quand je reviens je constate que si vous étiez dans la même pièce vous taperiez dessus !!!!!!!
mais ça va pas Question Question Question Question Question Question Question Evil or Very Mad
ce forum était parfait comme celui de geispe mais plus ouvert a la discution , et la vous faites l erreur de parler politique et ça , c est un sujet qui fâche
vous devriez faire comme i ce forum était un commerce et les autres des clients ,on ne parle pas e sujet qui fâche et on est courtois pour que les autres reviennent

ps: je suis commerçante et diplomate

bon allez je compte sur vous Cool

43 Re: MISE AU POINT pour le vote le Sam 2 Oct - 6:23

Jack La Mafda

ce forum était parfait comme celui de geispe mais plus ouvert a la discution
d'acord avec toi
il était parfait avant l'arivee de youyou
c'est pour sa que j'ai du m'inscrire
pour ne plus voir ses mesage

44 Re: MISE AU POINT pour le vote le Sam 2 Oct - 6:31

youyou

C'est certain, je suis le diable.

L'autre scyzo insulte alter egaux, ramite, moi, chasse tolosa, invente des chartes, des votes, s'invente des faux membres du forum et c'est moi qui pourri le forum Wink

45 Re: MISE AU POINT pour le vote le Sam 2 Oct - 6:33

Jack La Mafda

hi hi youyou youyoute
dificile d'ignorer, hein?

lol!

moi j'ignore, car je ne te vois plus Very Happy

46 Re: MISE AU POINT pour le vote le Sam 2 Oct - 7:12

supersasa83

[b]HO ETRE COURTOIS J AI DIT LES ENFANTS ,vous voulez que je vous mettez la fessée ?
non néo pas de fantasme Laughing

47 Re: MISE AU POINT pour le vote le Lun 4 Oct - 7:37

toolate

salut
ca fait un petit moment que j'ai pas mis les pieds ici
je connais pas la moitié des membres maintenant
et ce que je lis se soir me fais jouir sévère
ca y est 5 mois d'existence et ca merde
ca y va fort la branlette ici
alors neobio on se sent plus
on veut sauver son petit forum a soi

les adorateurs de statistiques sont des gens qui ne veulent pas se croire
et pourtant ca va se casser la gueule et vilain en plus
je suis de ceux grâce ou a cause de vous qui pense que ca va être brutal
mais j'ai ou j'avais besoin de ou d'en parler
avec tout les accotés critiqués maintenant
si le forum ce réduit a des stats se seras sans moi

aujourd'hui je suis tombé sur "fluide glacial"
la couv est excellente
a méditer
pour moi la décroissance en prévision de la réduction du choc sur ma personne commence par me déconnecter

big brother aura l'air aussi con que les traiders lorsque le site dira
"c'est la crise tous au abris"

avec ton vécu perso néo j'attendais mieux
bon vent
a+

48 Re: MISE AU POINT pour le vote le Mar 5 Oct - 5:28

toolate

salut
bon je me suis relu aujourd'hui
j'y suis allé un peu fort hier j'avoue
en réalité je pense raisonnable a partir de maintenant de séparer les deux volontés
vu la tournure du débat présent aucune raison de continuer comme ceci
c'est tout de même bien dommage

49 Re: MISE AU POINT pour le vote le Mar 5 Oct - 5:33

~~NéoBio~~

c'est pas grave, il y a tant de pierres a tailler au lieu de perdre son temps , je suis dans la même logique actuellement
avec 96messages tu a pourtant participé, c'est dommage, revient tout de même de temps en temps?

50 Re: MISE AU POINT pour le vote le Mar 5 Oct - 9:28

toolate

oula!! erreur
je suis loin de partir
ma déconnexion avec l'outil média est tellement intense que j'en oublis parfois que sarko est encore la
mais le sujet numéro un de se forum est d'une importance capitale pour moi
c'est mon coup de pied au cul pour continué a me "transitionner psychologiquement"
si dans les actes je ne bouge pas d'apparence j'analyse le moindre de mes gestes et de mes liens aux système pétrole
c'est pourquoi j'aime parler de tout car un pourcentage énorme de nos actions et possession sont lié au pétrole
si il doit y avoir scission je le regretterais mais aujourd'hui je le comprend
la perte du contrôle a plusieurs me pose plus de problème
mon coté anar possiblement
comme je le disais tout a l'heure je me suis un peu emporté mais bon on ne se refais pas!!
donc si ca te dis toujours: bonsoir ou en est on avec les indicateur?
cela dis je préfère parler et sur le sujet du peak je n'ai pas d'info a je n'ai pas l'intention d'en chercher
donc mon blabla ce fera sur d'autre sujet et si il le faut sur d'autre forum
comme tu as pu le voir je n'intervient pas beaucoup en se moment
je suis plus sur une phase prépa que tchatche
mais bon la releve est la et je vois que les sujet sont beaucoup lu
bon signe
A+

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant