Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pendant le déclin: la famine? = regarder les autres mourir

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Galipette

~~NéoBio~~ a écrit:

Oups je n'avais pas vu ton message Shocked ok tu vois comme bourache, mais tu parles comme moi Rolling Eyes

bien oui! en fait bourache explique qu'elle partagera,
et moi je dis comme toi , j'informe à mort car je ne pourrais pas partager j'aurais pas de surplus

je préfere les alerter mais si vraiment ils ne me croient pas du tout : c'est qu'ils n'ont pas confiance en moi
et s'ils n'ont pas confiance en moi , la notion d'amis est remise en question!!! n'est ce pas?

en effet s'ils sont mes amis : ils ont confiances! , ils me croient! ou bien affirment que je me trompe!(ça fait parti des caracteristique de ce que j'appelle "un amis")

si ce sont mes amis et qu'ils ne me croient pas, comme amis: ils me le disent, ainsi on en discute devant un verre au cours d'un des nombreux apéros que nous faisons
la discution fini par leur faire comprendre que même si éventuellement je me trompe: le risque de crise financiere est bien réel , le risque de hausse du prix des carburants est réel lui aussi, ainsi que le risque systemique du genre grèce et faillite de banques

donc ils comprennent que faire des stocks n'est pas si inutile sur le principe de précaussion

aprés ça , si je leur envoie un mail d'alerte : il sauront réagir ne serait ce qu'en suivant l'actualité à la radio plutot qu'a la téloche afin d'etre les premiers à faure des stocks !! ainsi je n'ai pas a risquer de démunir ma famille, et je sauve mes amis !! cheers

j'en vient à me demander si le mail d'alerte doit etre préalablement écrit????
je vais lancer un fil nouveau sur cette idée
afin qu'on trouve ensemble un "AlertMail" qui puisse etre facilement complété selon les circonstances puis posté en temps record à nos amislien vers ce sujet là

Bourrache dit qu'elle s'organisera avec ses voisins, et qu'elle verra en fonction de la situation et de la réaction des personnes rencontrées.
Je dis aussi que c'est à l'échelle locale qu'il faut s'entraider, mais hors de question que des inconnus débarquent en réclamant qu'on les sauve. On ne pourrait pas!, mais à échelle locale, on est plus fort à plusieurs que tout seul. Et pour le coup, moi, mes voisins ils sont beaucoup plus forts que moi pour l'autonomie!

Quant à la famille, ils sont prévenus, donc je n'ai rien à leur devoir s'ils n'ont pas voulu voir...

~~NéoBio~~

Bourrache a écrit:

J'aimerais aussi revenir sur la notion d'"amis" que tu emploies dans ton commentaire. S'il s'agit d'amis véritables, je crois que tu n'as même pas besoin de te poser la question de savoir si tu partageras ou pas. Dans l'idée que je me fais de l'"amitié", il est clair que je fermerai jamais ma porte à un ami.

c'est que je faisais reference à ceci

moi je suis d'avis de les informer , les sensibiliser et les prévenir pour qu'ils réagissent
comme je viens de le faire avec le pénurie de carburant qu'il va y avoir dans queslques jours
tu connais mon avis sur le crash , crash violent puis stabilisation, et enfin changement d'enregie (pétrole>charbon) puis pour nos enfants de moins en moins d'energie

Galipette

c'est que j'ai aucun ami qui risque de débarquer! king

Ha si, mon amant, je lui ferai une tite place! silent

toolate

face au crack certain vos preferé se regrouper en ville pour garder une civ le plus longtemp possible
vous ne devez pas regarder une vente comme un vol pour certain la ville c'est une porte de sortie
en campagne ils ne tiendraient pas
vous êtes seul ou très petit groupe loin de tout en autarcie.pour certain c'est inimaginable
aucun condamné a mort sur la vente de la maison de neobio tel est ma pensée
A+

~~NéoBio~~

galipette si tu mettais une photo? il a bien de la chance ton amant I love you

Galipette

Ca te va comme photo, où tu veux plus...chaud!?

~~NéoBio~~

ça fait forum survivaliste

Galipette

Ho pardon, tu veux de la douceur, C'est mieux?, mais ça correspond moins à mon caractère de battante!

~~NéoBio~~

je vais changer moi aussi, mais ça fait un bail que je cherche, je voulais un truc du genre morphéus mais en fait je ne sais plus

supersasa83

pourquoi je vois pas de photo j ai encore ratté quelque chose ? Shocked

Galipette

Je voulais juste voir la réaction de sir Néo, mais j'aime pas être la seule à afficher ma tête!

~~NéoBio~~

met ta photo de dos si tu veux, en revanche c'est zaza que j'aimerai voir I love you

supersasa83

tu peux courir Very Happy

~~NéoBio~~

ok je cours comme forest gump !

d'un coté jusqu'à l'océan du coté de bordeau et de l'autre la méditerrannée à coté de toulon
en tout cas moi j'ai mis ma photo, j'ai peur de rien Cool

supersasa83

ben en tous cas y en a qui ont même pas personnalisé ! alors qu il suffit aller dans profil et de choisir parmi tout le choix proposer I love you
c est là que j ai choisi le mien ,pas besoin être doué même moi j ai réussi , avis a ceux qui n ont pas avatar perso Cool

~~NéoBio~~

que veux tu c'est pour marquer sa réprobation, sa non appartenance au groupe , c'est très français lol! mais ça vote à mort!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2