Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un petit bonjour de Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un petit bonjour de Belgique le Mer 8 Sep - 2:08

Bourrache

Bonjour à tous,

Deux forums extras en deux jours ! (celui-ci et Vert et Noir), Waouw, c'est bombance ! cheers

Mon nom est Françoise, 42 ans, célibataire, vivant à l'Est de la Belgique avec ma mère et mes deux chiens. Dans la vie actuelle, je suis Expert-comptable indépendante et fatiguée de l'être. Comme tout le monde, je baignais dans la béatitude de notre monde absurde, jusqu'à un réveil plutôt brutal mais salutaire. Un jour de ras le bol particulièrement aigu, j'ai sollicité l'ami Google sur le mot "autarcie". Rien ne m'aurait fait plus plaisir que de pouvoir tout plaquer pour aller vivre en montagne avec des chèvres et des moutons. Je suis tombée sur le site www.autartie.com (idem que Gallipette). Là, j'ai vu pour la première fois la notion de "peak oil". Je me suis grattée la tête avec une profonde perplexité. "Peak oil", kézako ? affraid J'ai fait des recherches pendant des mois sur le Net, mais l'histoire du "peak oil", c'est un peu comme une poupée gigogne. On gratte en surface mais on découvre ensuite que ce peak n'est pas la seule menace qui va détruire notre société industrielle. Citons en vrac : le crash de l'agriculture industrielle, les problèmes liés au RC, la fin de la croissance économique, la surpopulation, le peak des autres matières premières (gaz, uranium, cuivre et autres métaux)...