Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[scénario] trace ta route

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 [scénario] trace ta route le Jeu 26 Aoû - 19:57

Alter Egaux

...

Dernière édition par Alter Egaux le Mar 19 Oct - 9:08, édité 1 fois

2 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 6:39

Galipette

Je n'ai pas vu le film, mais il me semble important de ne pas occulter la possibilité d'un nomadisme de survie.

Ici, nous sommes tous sur une préparation "paysanne", je pense parfaitement nécessaire, puisque nous naviguons vers l'inconnu. La possibilité de pillages et d'attaques dans un contexte de dérapage brutal n'est toutefois pas à exclure, et la sécurité pourrait se trouver momentanément dans la fuite.
Je me suis décidée à m'inscrire à un stage de survie douce de Couplan, mais pour cette année, c'est 2 semaines d'office, un peu trop pour un premier jet, ce sera donc pour l'année prochaine, sur une semaine.

3 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 7:49

Alter Egaux

Galipette a écrit:il me semble important de ne pas occulter la possibilité d'un nomadisme de survie.
Je le pense aussi, malgré l'insécurité que cela procure, du moins dans notre esprit sédentaire.

4 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 8:33

patoche

le nomadisme de survie ... dans 50 ans peut etre
la civilisation va pas s'effondrer d'un coup meme si c'est une hypothese à envisager

t'es folle, les stages de survie chez couplan coutent 800 euros
apprendre par soi meme par internet et les livres c'est mieux je pense et c'est déja moins cher ^^
à moins d'avoir beaucoup d'argent...

Je le pense aussi, malgré l'insécurité que cela procure, du moins dans notre esprit sédentaire.

http://www.lerecoursauxforets.org/article.php3?id_article=40

le commentaire en bas est incroyable
ca donne envie

5 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 8:44

Invité

Invité
Effectivement, ça donne envie;
par contre, moi ça me dérangerai de devoir faire la manche tout le temps.
Je préfèrerais une sorte de road trip en vélo, de woofing en woofing, histoire de plutôt échanger l'hospitalité contre du travail.

6 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 9:20

Galipette

patoche a écrit:le nomadisme de survie ... dans 50 ans peut etre
la civilisation va pas s'effondrer d'un coup meme si c'est une hypothese à envisager

t'es folle, les stages de survie chez couplan coutent 800 euros
apprendre par soi meme par internet et les livres c'est mieux je pense et c'est déja moins cher ^^
à moins d'avoir beaucoup d'argent...

A mon avis, ce sera bien avant 50 ans. La prédiction de timing est trop incertaine pour s'y risquer, mais je garde l'hypothèse que cela puisse être assez proche.

800€ pour 2 semaines, je ne sais pas combien il prend de stagiaires, mais cet homme doit être riche Razz pour quelqu'un qui prone la simplicité!
Oui, je sais que c'est pas donné, mais j'ai envie de m'y aventurer pour partager ça avec d'autres personnes, sur une semaine, je vous dirai si ça valait le coup, ou je vous mettrai au défi de venir dans ma forêt en faire autant! geek

7 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 12:02

~~NéoBio~~

je me répète mais pour moi il y aura un clash un jour
en 2mois ce serait grave et ce pour 1 à 2ans, ensuite ce sera le règne du charbon et suite à compression du nombre de personne une reprise pour une économie de faible amplitude mais pour une période suffisante pour qu'une adaptation voie le jour grâce au charbon dans un premier temps

les métiers d'avenir: chiffonnier, agriculteur récup de métaux, magasin de troc réparation, recyclage
tous le monde aura plusieurs activités, mais il y aura encore de riches si la monnaie reste la même , donc des opportunité pour un touche à tout plombier élec etc

l'agriculture restant un des métiers refuge

si nous misons sur un chauffage solaire de l'eau potable disponible une agriculture perso , ça peut le faire

en revanche pour le clash initial un gros stock de nourriture semble un impératif ainsi qu'une" panic room/stockage de nourriture" dissimulée voir une cave

s'il y a obligation de partir sur la route, il faudra un chien pour la nuit, et des planques de nourriture dissimulés dans des coins discrets avec quelques médocs

je pense que se déplacer sera un risque inacceptable, dans le film il n'y a qu'un tout petit pourcentage de gens sur la route, tous dangereux
pour moi c'est impossible: il y aurait au contraire beaucoup de monde, des militaires, et la nuit on se ferait tout voler si on a pas un bon chien et encore

j'ai un flingue d'alarme très réaliste, aini qu'un taser de poing à dragonne et deux bombes lacrymo, le flingue est en fer mais le barillet est en plastique
les logements de balles sont gros, je réfléchi au moyen d'y glisser un tube calibré, les munitions ne pourraient etre que des bosquettes non mortelles, mais dissuasives
je sais que vous êtes presque tous anti flingues mais moi qui ai fait du paintball de compet je sais qu'en cas de défense un homme vaut 3 attaquants
et comme si on se retrouve sur la route ce sera une situation ou l'on croisera tous ceux qui n'ont rien à perdre, je préfère y penser

de mon passé de chasseur il me reste un calibre 16 mais ça restera à la maison , pour la chasse justement, j'ai aussi une carabine un coup que j'utilisais jeune pour tirer dans des boites de conserves, je n'ai que deux ou trois balles de 22lr et l'achat de munition nécessite un permis désormais

vous connaissez l'expérience de milgram, 60% des gens sont prêt à tuer ne serai ce que pour obéir à une autorité supérieure
alors combien de père de familles sont prêt à tuer pour nourrir leur enfants?
80/90%?

voila pourquoi il ne faut pas chercher à se rapprocher d'un groupe si on possède de la nourriture
et surtout pas accueillir qui que ce soit chez soit, de plus j'affirme que si on limite les dégâts grâce à un stock de nourriture en 20jours on commencera à ne plus ressembler à ceux qui ont faim
donc si réellement il doit y avoir une période très, très difficile il faudra imposer à se famille un régime à la koh lanta
afin de maigrir (pas les enfants bien sur) mais ça ne doit pas être une surprise, ils doivent le savoir avant que ça arrive

moi je cherche une maison perdue , ça peut devenir un piège me direz vous, mais des voisins c'est autant de concurrent en cas de problème, et il ne faut pas compter qu'ils nous aident s'ils nous jalousent

8 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 12:16

~~NéoBio~~

migration

notre pays est tempéré, nous avons même une zone atlantique avec son climat océanique

le reste de l'europe est soumis au climat continental

j'avais fais des calculs mais je ne sais plus où

bref en cas de famine la france va voir débarquer beaucoup de monde, beaucoup , ne serait ce que pour le climat et sa réputation de gastronomie, donc d'agriculture élevage

l'espagne avec les pyrénées est défendable donc ça risque de bouchonner en france
autour des villes et des villages situés sur les axes routiers, et même s'il y a des pannes de carburant et une pénurie de carburant , n'oublions pas que 1000km en diesel c'est possible, les gens ne sont pas bêtes ils ne vont pas rester chez eux pour attendre l'hiver, voir ils partiront en hivers avec le plein pour aller au chaud
les plus violents perceront les réservoirs d'autres voitures pour continuer leur route, n'hésiteront pas à s'introduire dans un jardin pour siphoner un réservoir

bref le film la route ne correspond pas trop à la réalité selon moi
sauf s'il devait y avoir une guerre nucléaire, dans ce cas je jetterai l'éponge et essayerai de passer des bons moment jusqu'au bout
en famille, et vu qu'il n'y aurait aucun espoir je dirait à mon fils que dieu existe ainsi que le paradis

9 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 22:25

patoche

A mon avis, ce sera bien avant 50 ans. La prédiction de timing est trop incertaine pour s'y risquer, mais je garde l'hypothèse que cela puisse être assez proche.

attention il ne faut pas sous estimer le nouvel ordre mondial (le plan des élites). et celui la il est pas près de tomber crois moi .
en gros 80% de la population a été éliminée toute la population restante serait parquée dans des mégapoles hyper sécurisées, on aurait tous une puce RFID,
une dictature scientifique à la Orwell
super flippant

on y est bientot la : potables, fichage, ADN, cartes de crédit, internet, vidéosurveillance,
Shocked

800€ pour 2 semaines, je ne sais pas combien il prend de stagiaires, mais cet homme doit être riche Razz pour quelqu'un qui prone la simplicité!
Oui, je sais que c'est pas donné, mais j'ai envie de m'y aventurer pour partager ça avec d'autres personnes, sur une semaine, je vous dirai si ça valait le coup, ou je vous mettrai au défi de venir dans ma forêt en faire autant! geek

question d'argent après...

sauf s'il devait y avoir une guerre nucléaire, dans ce cas je jetterai l'éponge et essayerai de passer des bons moment jusqu'au bout
en famille, et vu qu'il n'y aurait aucun espoir je dirait à mon fils que dieu existe ainsi que le paradis

t'habites ou ?
en cas de guerre nucléaire seules les grandes villes seraient visées je pense

je me répète mais pour moi il y aura un clash un jour
meme avis
yaura forcément une guerre nucléaire un jour ou l'autre
plus les émeutes , révoltes, guerres civiles ...

10 Re: [scénario] trace ta route le Ven 27 Aoû - 23:30

~~NéoBio~~

la guerre nucléaire ne toucherai pas que les villes, les retombées peuvent mettre de un à 10ans pour tuer tous le monde et les animaux avec

11 Re: [scénario] trace ta route le Sam 28 Aoû - 3:55

goeland60

Galipette a écrit:Je me suis décidée à m'inscrire à un stage de survie douce de Couplan, mais pour cette année, c'est 2 semaines d'office, un peu trop pour un premier jet, ce sera donc pour l'année prochaine, sur une semaine.

La lecture de ses livres donne envie de partager son expérience.

Je pense que ça sera très enrichissant pour toi, en particulier sur le plan de la relation à la nature. sunny

(Ca me tente aussi, mais pour l'instant c'est le woofing en priorité en ce qui me concerne).

12 Re: [scénario] trace ta route le Sam 28 Aoû - 5:49

Invité

Invité
goeland60 a écrit:
pour l'instant c'est le woofing en priorité en ce qui me concerne

tu es inscrit au wwoof de France?
tu t'es déjà rendu dans une ferme en particulier?

13 Re: [scénario] trace ta route le Sam 28 Aoû - 6:32

goeland60

ppatrick a écrit:tu es inscrit au wwoof de France?
tu t'es déjà rendu dans une ferme en particulier?

Oui, je suis allé dans le Morbihan, dans un endroit qui s'appelle Le Jardin Eon, près de Redon, en Bretagne.

C'est un cas un peu particulier, car ces personnes vivent sans eau courante ni électricité, sur un terrain d'1ha qu'ils ont converti en agriculture bio depuis 4 ans.

Ils sont quasiment en autarcie (légumes de toutes sortes, blé pour faire à l'occasion un peu de pain, quelques poules, deux chèvres, et une ruche). Ils prennent leur eau dans un puits non loin de là, cuisent et se chauffent au feu de bois.

C'est ce côté minimaliste qui m'a attiré et ce sont des gens très sympathiques et accueillants.

Sur le site Wwoof France il y a beaucoup de choix, dans des styles très différents.

14 Re: [scénario] trace ta route le Sam 28 Aoû - 7:06

Invité

Invité
ça a l'air sympa
dis-moi le dessin qu'ils ont fait correspond à la réalité?
http://picasaweb.google.com/kate.sebastien/JardinEon

combien de temps tu es resté?

moi je suis à 100% pour ce genre d'échange
théoriquement tu reçois logement et nourriture en échange de ton travail

en quoi a consisté ton travail? combien d'heures par jour?

pardonne-moi si je te pose toutes ces questions, c'est parce que je suis inscrit moi aussi et que je n'ai pas encore pu aller dans une ferme à cause de mc

15 Re: [scénario] trace ta route le Sam 28 Aoû - 7:47

goeland60

C'est même encore plus beau en vrai ! Very Happy

Il a fait plutôt chaud et sec cet été en Bretagne, ce qui fait que le jardin était un peu desséché.

Je suis venu en visiteur plutôt qu'en wwoofer, pour un premier contact. Je suis resté trois jours.

J'ai participé à la fin de la récolte de blé (il s'agissait de trier le blé qui était en bonne santé de celui qui avait été malade) ainsi qu'à des petits travaux de construction d'une cabane en paille-terre-bois.

Kate et Sebastien ont déjà reçu des wwoofers à nombreuses reprises. La vie au Jardin Eon est quand même particulière, comme je l'ai décrit au-dessus (pas d'eau courante (l'eau potable provient d'un puits) ni d'électricité), ce qui a surpris certains des wwoofers qui avaient lu rapidement l'annonce.

Les séjours peuvent être de durée variable (pour cela il faut voir avec eux, par courrier). Il n'y a pas de "règle".

Il y a deux grandes "tendances" dans le wwoofing, m'ont expliqué K. et S. :

- Il y a les gens qui veulent un côté assez pro de part et d'autre : horaires et travaux précis, bonnes conditions d'hébergement, apprentissage et échanges de techniques.

- Et il y a les personnes qui cherchent aussi et d'abord une rencontre humaine, avec plus de flexibilité dans l'organisation.

Kate et Sébastien font plutôt partie de cette deuxième tendance.

Notre rencontre a été très riche sur le plan humain. Il y a sans doute des wwoofers qui n'auraient pas accroché, le rythme est très particulier, K. et S. accordent une très grande place au contact avec la nature (tout en étant des agriculteurs très efficaces).

Je recherchais une expérience qui soit à la fois du wwoofing et de la vie en pleine nature, c'est ce qui m'a attiré et c'est ce qui m'a plu.

sunny

16 Re: [scénario] trace ta route le Sam 28 Aoû - 8:09

Invité

Invité
Merci pour toutes ces précisions :-)
C'est vraiment génial d'avoir un témoignage "en direct"

C'est vrai que ça a l'air super! c'est tout récent, donc?
à propos, ça ne t'a rien coûté?

Malheureusement je viens d'aller sur le site de wwoof.fr et ils ne sont plus dans la liste...

Ceci étant, je me demande comment tu fais pour choisir un host... tu es devant cette carte immense de la France avec tous ces départements, comment t'as fait pour tomber sur cette ferme en particulier?

17 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 5:35

goeland60

ppatrick a écrit:
Malheureusement je viens d'aller sur le site de wwoof.fr et ils ne sont plus dans la liste...
Ceci étant, je me demande comment tu fais pour choisir un host... tu es devant cette carte immense de la France avec tous ces départements, comment t'as fait pour tomber sur cette ferme en particulier?

Je crois qu'ils n'ont pas renouvelé leur abonnement car ils seront absents une partie de cette année.

Pour choisir, j'ai fait en fonction de la localisation géographique et du texte des annonces. Le hasard a fait qu'il y avait cette annonce en Bretagne (il y en a une autre du même style, dans la forêt de Brocéliande (sans eau ni électricité).

Je recherche ce genre de style de vie, c'est ce qui m'a guidé.

Il y a beaucoup de choix, je crois qu'on peut trouver ce qui correspond à chacun. cheers

(Le seul frais que j'ai eu est le billet de train)

Je pense que tu devrais trouver quelque chose qui t'intéresse.

Je précise que j'ai la cinquantaine et aucune expérience dans le domaine agricole. rendeer

(Je crois que nous avons pas mal dévié par rapport au sujet intial du topic, il faudra qu'on déplace le sujet). Embarassed Embarassed

18 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 9:43

Galipette

~~NéoBio~~ a écrit:je me répète mais pour moi il y aura un clash un jour
en 2mois ce serait grave et ce pour 1 à 2ans, ensuite ce sera le règne du charbon et suite à compression du nombre de personne une reprise pour une économie de faible amplitude mais pour une période suffisante pour qu'une adaptation voie le jour grâce au charbon dans un premier temps

les métiers d'avenir: chiffonnier, agriculteur récup de métaux, magasin de troc réparation, recyclage
tous le monde aura plusieurs activités, mais il y aura encore de riches si la monnaie reste la même , donc des opportunité pour un touche à tout plombier élec etc

l'agriculture restant un des métiers refuge

si nous misons sur un chauffage solaire de l'eau potable disponible une agriculture perso , ça peut le faire

en revanche pour le clash initial un gros stock de nourriture semble un impératif ainsi qu'une" panic room/stockage de nourriture" dissimulée voir une cave

s'il y a obligation de partir sur la route, il faudra un chien pour la nuit, et des planques de nourriture dissimulés dans des coins discrets avec quelques médocs

je pense que se déplacer sera un risque inacceptable, dans le film il n'y a qu'un tout petit pourcentage de gens sur la route, tous dangereux
pour moi c'est impossible: il y aurait au contraire beaucoup de monde, des militaires, et la nuit on se ferait tout voler si on a pas un bon chien et encore

j'ai un flingue d'alarme très réaliste, aini qu'un taser de poing à dragonne et deux bombes lacrymo, le flingue est en fer mais le barillet est en plastique
les logements de balles sont gros, je réfléchi au moyen d'y glisser un tube calibré, les munitions ne pourraient etre que des bosquettes non mortelles, mais dissuasives
je sais que vous êtes presque tous anti flingues mais moi qui ai fait du paintball de compet je sais qu'en cas de défense un homme vaut 3 attaquants
et comme si on se retrouve sur la route ce sera une situation ou l'on croisera tous ceux qui n'ont rien à perdre, je préfère y penser

de mon passé de chasseur il me reste un calibre 16 mais ça restera à la maison , pour la chasse justement, j'ai aussi une carabine un coup que j'utilisais jeune pour tirer dans des boites de conserves, je n'ai que deux ou trois balles de 22lr et l'achat de munition nécessite un permis désormais

vous connaissez l'expérience de milgram, 60% des gens sont prêt à tuer ne serai ce que pour obéir à une autorité supérieure
alors combien de père de familles sont prêt à tuer pour nourrir leur enfants?
80/90%?

voila pourquoi il ne faut pas chercher à se rapprocher d'un groupe si on possède de la nourriture
et surtout pas accueillir qui que ce soit chez soit, de plus j'affirme que si on limite les dégâts grâce à un stock de nourriture en 20jours on commencera à ne plus ressembler à ceux qui ont faim
donc si réellement il doit y avoir une période très, très difficile il faudra imposer à se famille un régime à la koh lanta
afin de maigrir (pas les enfants bien sur) mais ça ne doit pas être une surprise, ils doivent le savoir avant que ça arrive

moi je cherche une maison perdue , ça peut devenir un piège me direz vous, mais des voisins c'est autant de concurrent en cas de problème, et il ne faut pas compter qu'ils nous aident s'ils nous jalousent

Disons que tu as des armes et que ce n'est pas le cas de tout le monde! Se planquer au fond d'une forêt, peu de monde y pensera, parce que peu de monde sait faire, se nourrir du sauvage, s'abriter etc...Tout le monde pillera les maisons, les champs, mais les gens n'auront pas l'idée d'aller au coeur du "sauvage"

Pensez solo, c'est très risqué à mon avis. Je suis dans un hameau où la quasi totalité vit en autonomie partielle; ici, c'est solidarité à fond. Rien n'est perdu, tout est redistribué au sein du hameau. Je sais qu'en cas de pépin, ce serait concertation et action globale, et que le hameau ferait bloc contre toute attaque. Certes, ce sera surement pas suffisant, mais c'est déjà mieux que d'avoir peur de son voisin!

19 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 9:50

Galipette

~~NéoBio~~ a écrit:migration

notre pays est tempéré, nous avons même une zone atlantique avec son climat océanique

le reste de l'europe est soumis au climat continental

j'avais fais des calculs mais je ne sais plus où

bref en cas de famine la france va voir débarquer beaucoup de monde, beaucoup , ne serait ce que pour le climat et sa réputation de gastronomie, donc d'agriculture élevage

l'espagne avec les pyrénées est défendable donc ça risque de bouchonner en france
autour des villes et des villages situés sur les axes routiers, et même s'il y a des pannes de carburant et une pénurie de carburant , n'oublions pas que 1000km en diesel c'est possible, les gens ne sont pas bêtes ils ne vont pas rester chez eux pour attendre l'hiver, voir ils partiront en hivers avec le plein pour aller au chaud
les plus violents perceront les réservoirs d'autres voitures pour continuer leur route, n'hésiteront pas à s'introduire dans un jardin pour siphoner un réservoir

et bien je ne le pense pas. En général, on a peur de ce qu'on ne connait pas. Quitter son pays est risqué, très risqué, d'autant plus que la situation sera la même partout. Alors partir, pour aller où, ce sera l'enfer partout, et un étranger sera mal accueilli dans de telles circonstances. Je ne crois pas à de grandes migrations.

20 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 10:02

Galipette

patoche a écrit:

attention il ne faut pas sous estimer le nouvel ordre mondial (le plan des élites). et celui la il est pas près de tomber crois moi .
en gros 80% de la population a été éliminée toute la population restante serait parquée dans des mégapoles hyper sécurisées, on aurait tous une puce RFID,
super flippant

on y est bientot la : potables, fichage, ADN, cartes de crédit, internet, vidéosurveillance,
Shocked

J'avoue ne pas trop avoir approfondi ce sujet, cela relève trop pour moi de la théorie du complot, qui me parait peu probable.
Je me rapproche plus de la fabrication du consentement, mais pas pour des élites par des élites, plutôt pour nous par nous! A nous donc de refuser les dérives.

21 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 10:07

Galipette

goeland60 a écrit:
Galipette a écrit:Je me suis décidée à m'inscrire à un stage de survie douce de Couplan, mais pour cette année, c'est 2 semaines d'office, un peu trop pour un premier jet, ce sera donc pour l'année prochaine, sur une semaine.

La lecture de ses livres donne envie de partager son expérience.

Je pense que ça sera très enrichissant pour toi, en particulier sur le plan de la relation à la nature. sunny

(Ca me tente aussi, mais pour l'instant c'est le woofing en priorité en ce qui me concerne).

Oui, et il est carrément Peace and Love le monsieur! Il raconte des trucs autobiographiques complètement fous cyclops

22 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 18:42

Alter Egaux

~~NéoBio~~ a écrit:je sais que vous êtes presque tous anti flingues mais moi qui ai fait du paintball de compet je sais qu'en cas de défense un homme vaut 3 attaquants
Je te conseille de voir alors le film Paintball, qui montre assez bien la psychologie qui bascule entre le jeu et la réalité : un des traqueurs a des balles réelles.
~~NéoBio~~ a écrit:
et surtout pas accueillir qui que ce soit chez soit
Très survivaliste comme conception. Je ne vois pas où est alors la transition ?

Galipette a écrit:
Tout le monde pillera les maisons,
C'est évident que dans le scénario du film, un lieu statique est une boite de pandore, avec des attaques successives d'hommes armés prêt à tout. Aucun château fort ne peut tenir avec les armes d'aujourd'hui.
On le voit dans les guerres urbaines, sniper contre sniper, c'est un enfer.
Je pense donc que dans ce cas particulier (scénar), la mobilité est effectivement la seule option, comme le fond les sangliers et les bêtes traquées : tapis le jour, mobile la nuit.

23 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 18:47

Alter Egaux

Galipette a écrit:
patoche a écrit:
super flippant

Shocked
J'avoue ne pas trop avoir approfondi ce sujet, cela relève trop pour moi de la théorie du complot, qui me parait peu probable.
Je me rapproche plus de la fabrication du consentement, mais pas pour des élites par des élites, plutôt pour nous par nous! A nous donc de refuser les dérives.
C'est là où le scénario "Simon du Fleuve" est réaliste : si effondrement il y a, des poches de dictatures scientifiques peuvent persister, comme dans la BD. Et ses dictatures feront des ponctions de temps en temps de bras valides, pour travailler dans des camps de concentration, pour maintenir un niveau de vie pour une poignée d'élites.
Mais je suis d'accord, il ne faut pas écarter ce type de scénario : ils maitrisent déjà les ressources, grace aux centaines de bases militaires. Dubaï peut faire l'object un jour d'un lieu comme "Simon du Fleuve" le décrit, une mégapole hyper sécurisée, proche des ressources en pétrole.

24 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 22:00

~~NéoBio~~

~~NéoBio~~ a écrit:

Je te conseille de voir alors le film Paintball, qui montre assez bien la psychologie qui bascule entre le jeu et la réalité : un des traqueurs a des balles réelles.

oulala Very Happy "je ne suis pas un éléphant"

le paint ball n'est pas un repaire de tueurs Laughing

je préfere dissiper tous partis pris , si vos gamin veulent jouer un dimanche voila une présentation

le paint-ball en france

dans le monde du paint ball il y a la compétition ou les joueurs sont habillé de couleurs vives, les manches durent 10 minutes et le terrain ressemble à un terrain de foot avec des gros ballons gonflé qui permettent de progresser sur le terrain
il y a des arbitres et des règles du jeu, la coordination est de rigueur pour remporter une manche ou la compétition

puis il y a le paintball du dimanche, avec des big gammes ou chacun s'habille comme il veut et peut se la jouer sniper
certains achètent des répliques d'armes de guerre et sont camouflés, c'est là qu'on rencontre des joueurs qui ne rigolent pas

cela dit le contact est interdit et d'ailleurs personne n'accepterait ça,

bref qu'il y ai des joueurs qui rêvent de passer à l'acte je veux bien le croire mais ça concerne certainement des déséquilibrés

de la a dire qu'en jouant au paint ball on finisse pas désirer devenir militaire ou tuer des gens lol je ne pense pas à moins qu'on ne parle d'un % très faible de gens un peu déséquilibrés

la télé regorge de film violent et souvent sous prétexte de sauver le soldat rayan on nous montre des horreurs

je pense que pour ce qu'il est de la violence au paint ball et l'envie de passer à l'acte je me dis que l'armée tient déjà ce rôle, en effet ils jouent au paint-ball

cela dit moi j'ai fais parti de trois équipes de compétition en tant que "papy"

la gloire c'était de sortir les joueurs adverses par une action réfléchie , prendre le fanion et gagner la partie en respectant les regles du jeu sans tricher

j'ai fais des gig gammes , c'était génial tout en étant habillé fluo , de sortir des joueurs équipé en Rambaud lol

bref un jour ils ont sorti les guns semi automatiques, des sortes de mitraillettes, et là j'ai lâché l'affaire
Trop speed pour moi qui jouais en catégorie "gun pompe "

bref il faudrait y aller faire un après midi, c'est génial pour rigoler un bon coup, super convivialité garanti, surtout à midi autour des grillades et du pastis
et quand un gars débarque avec une voiture noire aux vitre fumées et la panoplie du parfait Rambaud, il fait plutôt rire que peur

en revanche il y a des gens qui se passionnent pour les jeux de role, et certains dérivent vers des jeux violent (surement un petit pourcentage là aussi)
s'il prennent des guns de paint-ball pour leur scénario, il ne faut pas en déduire qu'ils jouent au paint-ball
le paint ball se passe en général en club avec une licence sportive de la fédération de paintball sportif
ces gens là ne sont pas des joueurs de paint ball mais de jeu de rôle , les armes sont nécessaires pour la réalisation d’un scénario élaboré mais ils ne prendront pas leur licence
la vente de materiel de paintball est libre

terrain de paintball sportif

http://fr.wikipedia.org/upload/d/db/Paintball_terrain.jpg
http://www.paintball-guns-equipment.com/wp-content/uploads/2009/10/Speedball-field-300x225.jpg
http://www.paintball-guns-equipment.com/wp-content/uploads/2009/10/paintball-speedball-game-300x225.jpg

le joueurs classiques

http://49.img.v4.skyrock.net/498/puma-team/pics/722689598_small.jpg
http://www.la-seine-et-marne.com/news/visuals/paintball-03.jpg

joueurs du dimanche qui louent le matériel

http://location.csconcept-paintball.fr/imagesite/AcceuilLoc.gif

le sniper qui joue dans les bois (rambaud)

http://www.airsoftnews.fr/wp-content/uploads/2008/01/paintball-sniper-suit.jpg
http://articles.specialopspaintball.com/images/uploads/nosuchthingA.jpg

Dernière édition par ~~NéoBio~~ le Dim 29 Aoû - 22:14, édité 1 fois

25 Re: [scénario] trace ta route le Dim 29 Aoû - 22:12

Alter Egaux

~~NéoBio~~ a écrit:le paint ball se passe en général en club avec une licence sportive de la fédération de paintball sportif
Ok, c'est loin de ce que j'en ai vu.
Je pense que tu devrais faire un fil approprié, c'est intéressant. Pas pour le coté beauf débile qui fait mumuse, mais pour le coté entrainement sportif en terrain hostile, reflexe, stratégie de "survie". Perso, j'ai fait une Préparation Militaire, avant mon armée, et j'en garde quelques souvenirs pas top, mais avec quelques cotés très intéressants.
Pour ceux qui veulent se préparer physiquement et moralement à un scénario spécifique, c'est peut être le truc à faire. En complément du tir.

Mais je préfère mon arc pour l'instant. Sur mon point de chute (plan B), en zone montagne (avec gorge), un tir s'entend à des kilomètres à la ronde. Il n'y a pas mieux pour se faire repérer, si on chasse du gibier.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant