Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Salut tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Salut tout le monde le Dim 1 Aoû - 7:26

Crevette

Je suis Basco-Breton d'origine, et je vis près de Quimper, ville snob composée essentiellement de fonctionnaires...

Avec même un comité anti bruits, pour ne pas les réveiller Twisted Evil

Je suis au courant pour la déplétion du pétrole depuis fin 2007, via l'article suivant:
http://questionscritiques.free.fr/edito/Independent/Daniel_Howden/fin_du_petrole_140607.htm

J'ai depuis fait des recherches qui n'ont fait que le confirmer.

Je me sens un peu seul dans ce cas (bon, mis à part mes parents et quelques autres), et c'est pourquoi je me suis inscrit ici.

Il me semble que la plupart des gens ne veulent pas en entendre parler, parce qu'ils ne "veulent pas se prendre la tête", ont assez de soucis comme ça, n'ont connu que la "civilisation" du pétrole. Ils prennent ça comme un acuis, un dû, une évidence, et préfèrent croire que cela va durer toujours.

Quand je vois le traffic routier sur la voie express Quimper/Brest, je trouve cela d'une obscénité indescriptible. Un nombre incalculable de bagnoles. Mais la plupart des gens trouvent ça normal...
En formation agricole cette année, pour mettre au point mon projet (que je développerais dans la rubrique ad-hoc)praticant le covoiturage assidu et la carburation à l'huile de friture (30%) j'ai vu des centaines de 4x4 et de grosses cylindrées me doubler (je roule à 100 et pratique l'écoconduite pour atteindre 1000kms avec le plein), des gens rouler à 150 et gaspiller du carburant en cette période de raréfaction de la ressource.

AAAARGGGH!

Bon, c'est comme ça, on ne peut pas éduquer tout le monde.

Content d'avoir trouvé ce forum!
Au moins, ici, nous sommes au courant.

2 Re: Salut tout le monde le Dim 1 Aoû - 7:41

toolate

bienvenue
j'attends maintenant de connaitre tes vision tes projet et tes solution préconisé pour passer le choc
a+

3 Re: Salut tout le monde le Dim 1 Aoû - 7:58

Invité

Invité
Bienvenue Crevette !
Smile

4 Re: Salut tout le monde le Dim 1 Aoû - 8:29

toolate

salut

déception tu n'est pas un personnage féminin
dommage ca manque

bon c'est pas bien grave bienvenue quand mm

5 Re: Salut tout le monde le Dim 1 Aoû - 8:44

pragma tic

Bonjour,

Bienvenue Crevette.

He oui, rares sont ceux qui acceptent de voir venir la fin de l'abondance qui nous a permis tout les exès.
Et c'est bien là une très grosse part du problème ...

6 Re: salut tout le monde le Dim 1 Aoû - 8:54

Crevette

Ben désolé, c'est vrai que les femmes manquent!

Nous avons bien beson d'elles.
Elles vont se réveiller...

Désolé pour les fautes, je ne vois pas tout sur mon écran...

7 Re: Salut tout le monde le Dim 1 Aoû - 9:42

toolate

pour les fautes pas de prob
on peut faire un concourt
pour les femme
je pense qu'elles n'ont pas besoin comme nous d'en discuter de la mm manière
ce n'est pas pour autant qu'elles ne le vivent pas

8 Re: Salut tout le monde le Dim 1 Aoû - 10:33

Galipette

Very Happy Les femmes, avec leur vie de famille bien remplie, préfèrent occuper leur rare temps libre à une préparation plus technique qu'orale tongue

Vu ton projet, super reconversion!

9 Re: Salut tout le monde le Lun 2 Aoû - 3:26

~~NéoBio~~

la théorie et la pratique sont indissociable
la parole véhicule les regles de la pratique

bien que tu ai souvent raison: nous ne sommes pas toujours sur une parole primordiale

cependant je te fiche mon billet que nous sommes les plus vigilants du net
il suffit de se connecter pour avoir des infos en or

si nous avons internet pendant les 2/3 prochaines années je suis certain que la pratique sera prépondérente sur ce site

10 Re: Salut tout le monde le Lun 2 Aoû - 7:27

Galipette

la théorie et la pratique sont indissociable

c'est pour ça que je vous lis,...beaucoup, mais j'argumente peu car l'intervention sur des forums amène à passer beaucoup de temps à justifier ses propos, temps que je n'ai pas forcément, ou bien, plus égoïstement, que je préfère passer à augmenter mes connaissances.
Il doit y avoir pas mal d'autres simples lecteurs (ou lectrices?), du moins j'espère.
C'est une mine d'infos ici et c'est bien pratique de vous avoir car je n'ai aucune compétence technique économique, géologique ou politique. Je pourrais juste vous apprendre à dresser et monter un cheval! Sad mais bon, je touche à tout à petite échelle, et ce qui me relis à vous est que je ne passe pas une journée sans penser à ce qui me parait inévitable, l'effondrement de notre société.
Je dérape là, va falloir que je m'ouvre un post.

11 Re: Salut tout le monde le Mer 4 Aoû - 8:19

goeland60

Salut Crevette !

J'habite aussi en Bretagne (enfin, si on compte Rennes dans la Bretagne, ce qui n'est pas toujours le cas tongue ).

Ce serait sympa de se rencontrer un de ces quatre (je suis mobile).

Dominic le Goeland (breton d'un côté, lyonnais de l'autre Wink

12 Re: Salut tout le monde le Jeu 26 Aoû - 22:09

Alter Egaux

Bienvenue !

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]