Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau scénario

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26 Re: nouveau scénario le Mar 17 Aoû - 2:22

~~NéoBio~~

on dirait bien mais l'opignon publique n'est plus favorable
si font ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase

en fait ils sont en train d'etre dévoilé par trop d'abus

Dernière édition par ~~NéoBio~~ le Mar 17 Aoû - 5:39, édité 1 fois

27 Re: nouveau scénario le Mar 17 Aoû - 4:47

supersasa83

ils vont lapider une femme qui a avoué sous la torture,tu crois que l opinion ne peut pas tourner Question
en plus avec leur programme nucléaire Evil or Very Mad

28 Re: nouveau scénario le Mar 17 Aoû - 5:43

~~NéoBio~~

oui tu as raison , je pense qu'il y a manipulation

ça me rapelle l'histoire des bébés d'irak
monté de toute piece mais qui provoqua l'attaque US

en tout cas vu qu'ils ont stopé leur programe nucléaire en 2004
et qu'ils ont afirmé à plusieurs reprise leur volonté de ne jamais construire la bombe

il ne reste qu'une chose à faire: monter un "11/09 "

je pensais plus à une bombe atomique dans le desert israelien

en tout cas l'info qui affirmait que l'invasion en iran se ferait en aout est anterieure à la "lapidation"

wiki
Affaire des couveuses au Koweït
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher L'affaire des couveuses au Koweït a débuté le 10 octobre 1990, lors de l'invasion du Koweït par les armées de Saddam Hussein et était une campagne de désinformation destinée à justifier l'entrée en guerre des puissances occidentales contre l'Irak auprès de l'opinion publique.

Une jeune femme témoigne, les larmes au yeux, devant le Congrès américain. L'événement est retransmis rapidement par les télévisions du monde entier :

« Monsieur le président, messieurs les membres de ce comité, je m'appelle Nayirah et je reviens du Koweit. Ma mère et moi étions au Koweit le 2 août pour passer de paisibles vacances. Ma sœur aînée avait accouché le 29 juillet et nous voulions passer quelque temps au Koweït auprès d'elle. [...] Pendant que j'étais là, j'ai vu les soldats irakiens entrer dans l'hôpital avec leurs armes. Ils ont tiré sur les bébés des couveuses, ils ont pris les couveuses et ont laissé mourir les bébés sur le sol froid. J'étais horrifiée. Je ne pouvais rien faire et je pensais à mon neveu qui était né prématuré et aurait pu mourir ce jour-là lui aussi. [...] Les Irakiens ont tout détruit au Koweït. Ils ont vidé les supermarchés de nourriture, les pharmacies de médicaments, les usines de matériel médical, ils ont cambriolé les maisons et torturé des voisins et des amis. J'ai vu un de mes amis après qu'il a été torturé par les Irakiens. Il a 22 ans mais on aurait dit un vieillard. Les Irakiens lui avaient plongé la tête dans un bassin, jusqu'à ce qu'il soit presque noyé. Ils lui ont arraché les ongles. Ils lui ont fait subir des chocs électriques sur les parties sensibles de son corps. Il a beaucoup de chance d'avoir survécu. »

Ce témoignage a beaucoup ému l'opinion publique internationale et amena celle-ci à soutenir l'action des puissances occidentales contre les armées de Saddam Hussein lors de la première guerre du Golfe.

En fait, ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille était la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington. L'association Citizens for a Free Kuwait, organisée par le gouvernement du Koweït exilé avait commandé cette campagne à la compagnie de relations publiques Hill & Knowlton (pour la somme de 10 millions de dollars[1]).

Il est surprenant que le congrès américain n'ait pas fait une enquête préalable sur l'identité de la jeune fille avant de la laisser « témoigner » devant leur assemblée. La machination a fonctionné grâce à l'intervention de Lauri Fitz-Pegado, qui a convaincu les députés que l'identité n'était pas révélée pour protéger la famille de la jeune femme[2]. Lauri Fitz-Pegado avait travaillé pour le gouvernement auparavant, dans l'Agence de l'Information[3].

Par ailleurs, le gouvernement américain aurait selon plusieurs sources[4] payé 14 millions de dollars à cette compagnie pour l'avoir aidé à médiatiser la guerre du Golfe sous un jour favorable à l'intervention occidentale.

Lien interne [modifier]

29 Re: nouveau scénario le Jeu 19 Aoû - 7:27

Crevette

Evolution de la psychologie dans la crise actuelle.

Sur ce site, ils sont très intelligents et plutôt piquistes...
Ils n'ont aucune illusion sur l'effondrement en cours, ils tentent juste d'y apporter un regard psychologique...

http://www.dedefensa.org/article-l_age_sombre_18_08_2010.html

Je n'ai pas de commentaire.
MAis peut être aurais-je d^poster sur le forum "on ne nous croient pas: c'est du déni ou faisons nous peur ?"

30 Re: nouveau scénario le Jeu 19 Aoû - 8:00

~~NéoBio~~

t'as bien fait, la bas c'est déjà hors sujet lol

31 Re: nouveau scénario le Sam 21 Aoû - 0:19

Galipette

Un pion de plus vers la guerre:

Mise en route ce matin du premier réacteur nucléaire iranien
France Info - 09:40

En dépit des sanctions internationales, l’Iran a lancé ce matin le chargement de sa première centrale nucléaire. Le chargement des 163 barres de combustible dans le cœur du réacteur, sous la supervision de l’Agence internationale de l’énergie atomique devrait s’achever vers le 5 septembre.
Le chargement en combustible de la centrale de Bouchehr a commencé ce matin
©REUTERS/ Raheb Homavandi
Les opérations de chargement du combustible dans le réacteur ont commencé ce matin, en présence du vice-président Ali Akbar Salehi, chef du programme nucléaire iranien, et de Sergueï Kirienko, chef de l’agence nucléaire russe Rosatom qui a dirigé la construction de la centrale.

Le début du chargement du réacteur fait désormais officiellement de la centrale de Bouchehr une installation nucléaire. “Aujourd’hui est un grand jour, qui marque le lancement physique de la centrale de Bouchehr” a déclaré M. Kirienko. M. Salehi a salué de son côté "“ce jour mémorable”", remerciant la Russie pour avoir “accompagné la nation iranienne” dans la construction de la centrale.

Mise en route ce matin du premier réacteur nucléaire iranien, les précisions de Siavosh Ghazi avec Yves Izard (2'08")

--------------------------------------------------------------------------------

La Russie a obtenu de l’ONU que Bouchehr échappe à l’embargo international contre tout transfert d’équipements ou technologies nucléaires vers l’Iran en s’engageant notamment à fournir pendant dix ans le combustible nécessaire à son fonctionnement et à le récupérer après usage pour réduire les risques de prolifération. La centrale va par ailleurs demeurer plusieurs années sous le contrôle conjoint de techniciens russes et iraniens. Bouchehr “est totalement protégée de tout risque de prolifération”, a affirmé le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

32 Re: nouveau scénario le Sam 21 Aoû - 1:00

~~NéoBio~~

tiens tu devrais dire ça sur oléocene "iran la guerre qui n'aura pas lieu"
il y a un certain energie isere qui affime que nous sommes manipulés
que la guerre n'est pas imminante, il n'a aucun texte aucune logique mais détruit systemetiquement mes sessages
d'une mauvaise foi évidente
je me demande qui le motive....voir quel bénéfice il a ? sachant qu'il y a des centaines de milliers de civil bébés enfants femmes hommes vieillards parfois dans des hopitaux , qui vont mourir si ça eclatte

on ne peut tout de même pas en vouloir à un pays de chercher a avoir de l'électricité
s'ils n'avaient pas de pétrole , finalement ils seraient en sécurité

33 Re: nouveau scénario le Sam 21 Aoû - 6:04

supersasa83

je ne sais pas si ce n est que pour l électricité mais je préférerais qu il n y ai pas de nucléaire là bas avec les russes qui sont responsable de tchernobyl et il y a peu avec les incendies non maîtrisés qui ont fait flamber des sites radioactifs (tout va bien ça peut pas venir jusque chez nous Rolling Eyes )et les iranniens je suis pas sure que ce soit prudent

34 Re: nouveau scénario le Sam 21 Aoû - 6:31

patoche

de l'électricité pour combien de temps ?
ils auraient mieux fait d'installer des éoliennes ou des panneaux solaires non ?

voir quel bénéfice il a ? sachant qu'il y a des centaines de milliers de civil bébés enfants femmes hommes vieillards parfois dans des hopitaux , qui vont mourir si ça eclatte

au passage 25 000 personnes crèvent de faim chaque jour à cause de la passivité des élites
sans passer par les millions de cancers à cause de la pollution et de l'alimentation
alors pour eux un peu plus un peu moins ...

35 Re: nouveau scénario le Sam 21 Aoû - 10:06

Galipette

~~NéoBio~~ a écrit:tiens tu devrais dire ça sur oléocene "iran la guerre qui n'aura pas lieu"
il y a un certain energie isere qui affime que nous sommes manipulés
que la guerre n'est pas imminante, il n'a aucun texte aucune logique mais détruit systemetiquement mes sessages
d'une mauvaise foi évidente
je me demande qui le motive....voir quel bénéfice il a ? sachant qu'il y a des centaines de milliers de civil bébés enfants femmes hommes vieillards parfois dans des hopitaux , qui vont mourir si ça eclatte

on ne peut tout de même pas en vouloir à un pays de chercher a avoir de l'électricité
s'ils n'avaient pas de pétrole , finalement ils seraient en sécurité

Sur l'imminence de la guerre, il n'a peut-être pas tort, mais ses derniers messages sont en effet de mauvaise foi, ce n'est pas son habitude!
Ce qui le motive, peut-être ce qui nous motive tous, consommer des ressources le plus longtemps possible en faisant amis/amis avec les sionistes, en faisant l'autruche sur le respect des civilisations.

Les choses me paraissent très troublantes à moi aussi, je trouve toutefois Ahmadinejad un peu provoquant avec le nucléaire. Bon, évidemment, je dis ça avec le parti de supersasa, je suis contre le nucléaire civil!

36 Re: nouveau scénario le Dim 22 Aoû - 6:56

~~NéoBio~~

ok avec toi pour le nucléaire civil
en revanche un pays qui décide du civil on ne peut pas lui faire la guerre, même si c'est dangereux ils veulent leur énergie électrique de cette façon

le probleme c'est qu'israel à construit sa bombe en la masquant sous une maquette d'installation civile
lors des controles les experte us de jfk n'ont rien vu

ensuite jfk est mort et son remplaçant à laissé faire

sans doute pensent ils que l'iran fait de même?

en tout cas je ne vois pas la provocation, le drone présenté par l'iran ce w end est plus provoquant qu'une usine civile sachant qu'ils en ont déjà d'autres

que pesner d'un état qui vient juste d'entrer dans l'ocde alors qu'ils attaquent dans les eaux internationnale des ong , en tirant soit disant pour se deffendre?
qui impose un blocus à une population non agresive (ils se defendent avec queques roquettes contre des armes interdites comme les bombes au phosphore israeliennes)

pour moi israel est en train de déraper gravement , si dieu existe il doit etre furax!!

37 Re: nouveau scénario le Dim 22 Aoû - 6:57

~~NéoBio~~

au fait deux pages de mesages ont disparue sur le sujet en question, sans aucune explication...

oups j'ai retrouvé les messages, ils ont été déplacés sans laisser de lien
du coup comment le retrouver? bravo les modos

le sujet la guerre qui n'aura pas lieu existe toujours, avec son contenu optimiste...

38 Re: nouveau scénario le Mer 25 Aoû - 22:43

Alter Egaux

Je suis sceptique sur une guerre en Iran. Certes, Israël l'a veut (enfin son gouvernement actuel d'extrême droite), mais avec Obama, je ne pense pas que les USA souhaitent se lancer dans une aventure hasardeuse.
De plus, depuis l'administration Bush et sa gestion calamiteuse du 911 et de ses conséquences, les USA ont une image désastreuse auprès de la centaine de peuples, y compris une grande résistance interne de la société civile.
Israël peut se lancer seule dans l'aventure, mais ce serait provoquer prématurément son effondrement. Certains plans de Cheney prévoit déjà de rapatrier Israël sur un Etat américain, au cas où.

Bref, scénar possible mais très dangereux pour les uns comme pour les autres.
Sans compter le blocage des "autoroutes" du pétrole, le scénario s'approche plus de l'effondrement du capitalisme que d'une offensive émérite d'une élite dégantée.

39 Re: nouveau scénario le Jeu 26 Aoû - 1:57

supersasa83

je vois plus une guerre pour le pétrole avec le dégagement du gouvernement iranien qui n est pas le top des gouvernements ,je pense que nous sommes tous d accord ici ,non ??
Donc si il y a besoin de se débarrasser du gouvernement pour avoir le pétrole là il y aura la guerre est ce sera une guerre massive et rapide avec l Europe pour faire passer la pilule au peuple iranien qui pourrait bien être satisfait e se débarrasser un dictateur

40 Re: nouveau scénario le Jeu 26 Aoû - 8:20

youyou

Perso, je suis plutôt comme Alter, je n'y croit pas une seconde à cette guerre :

- La stratégie du pourrissement, ponctuée d'avancée puis de reculées, de manière cyclique peut durer longtemps
- Un nouveau conflit, bien que signifiant une relance court terme, est injouable pour Obama, ni d'un point de vue politique, ni d'un point de vue diplomatique.
- Israel se serait lancé seul depuis longtemps si son idée était de se lancer contre l'Iran.

Après, j'ai pas lu le sujet Oleocene, et ne suis pas un prusite sur cette question, c'es tmon humble avis.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2