Oléo.Transition

la décroissance comme transition post-pétrole

Mots-clés

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nouveau scénario

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 nouveau scénario le Mer 28 Juil - 10:03

~~NéoBio~~

avatar
suite à une nouvelle vision des choses que j'ai de ce qui se passe autour de nous
j'ai élaboré un nouveau scénario qui me semble cadrer avec les actualités de ces 10 dernieres années
bien sur ce n'est qu'un scénario



il me semble que désormais le PO est secondaire. d'ailleurs comme vous le savez :le PO est une période et non un pic ponctuel, donc 2008 où 2011 quelle importance?
Sur un plateau ondulant tel qu'on le constate ce n'est pas 5 ou 10mbj qui représente une augmentation significative de la production si c'est au coeur d'une période longue de stagnation (depuis 2005)

J’ignore quel sera la production de l'irak d'ici 5ans : à raison de 250 nouveaux puits / ans, mais il aura fallu une guerre et un 11 09 pour réussir à ouvrir ces puits, des morts et des stratégies secrètes, je trouve que c'est déjà l'avant goût de la suite

Les personnes responsables de ces événements ne vont pas se mettre à la retraite (faut pas rêver)
Et je pense que cette guerre est le premier grand signe qui pourra s'inscrire dans un ensemble d’évenement liée au PO
et dans 10ans quand on regardera en arrière on se dira que l’irak fut la première action d’un certain groupe de gens d’influence : pour repousser le PO

et quand la production diminuera réelement , je suis prêt à parier que d'autres signes seront déjà arrivés

il semble désormais évident que certains sont pret à tout pour faire de ce cataclysme humain : une chance pour eux (et au nom du peuple bien sur..)
il semble y avoir un consensus réunissant certains gouvernements contre certains autres (par autres je parle évidement de ceux qui ont le pétrole et peu de bombes)




la surveillance prioritaire c'est l'état des économies, depuis que l'endettement est devenu la seule façon de maintenir l'économie , on s'approche d'un état de complexité fragile historique et ça ne semble pas provoquer de réformes bancaires spéciales
je suis pret à parier que ces lobbies bancaires font parti du dit consensus en tant que financiers voir plus

Évidement ici il vaut mieux apporter des liens sérieux pour étayer ses dires, mais je vous encourage plutôt à regarder tous les clips d'amardinéjad pour vous faire une idée sur sa dangerosité, essayez de trouver un seul texte qui contienne l'idée de rayer de la carte israel, vous ne le trouverez pas, en revanche il affirme sur ces clips qu'il serait risqué d'avoir une seule bombe face à un pays qui en a 180 : ça semble très logique non?

on nous lave le cerveau dans les médiats, regardez le caractère agité de notre chef d'état et comparez le avec la pondération de ce type, n'oublions pas de le chat d'iran avait été placé là par les colonialiste d'alors, ça avait fait des massacres et la réputation de ce pays vient de sa révolution contre ce chat d'iran.

Saviez vous qu'il y a une dizaine de synagogues dans la capitale iranienne? et la communauté sémite judaïque la plus vieille de l'histoire?? J’ai appris ça récemment, je croyais comme tout le monde que ce type était un fou dangereux, aussi j’ai été étonné de l’entendre répondre de façon calme et philosophique, Mais qui le montre du doigt ?


Comment explique qu'un soit disant déséquilibré n'ai pas encore stigmatisé cette minorité si ce n'est pas sa tolérance?

(je me fou de passer pour un musulman ou un antisémite révisionniste (en général c’est ce qu’on risque à dire ce que je dis)) je suis bel et bien français de souche paysanne , catho baptisé mais hâté comme tous le monde …

Pour moi la crise sera violente, on va avoir quelque part un 11/09 puis une guerre d'iran, mais l'iran ce n'est pas l'irak , du coup ce sera une grande guerre , et longue, avec ça,
Pour le coup la production de pétrole pourrait en être bouleversé, dans le golfe
Créant une crise financière sans précédant, et donc des pénuries multiples et durable
On nous montera contre les arabes et le pire c’est que ça marchera
Ensuite au bout de quelques années et bien il n’y aura que le déclin de production

Donc à mon avis il va y avoir un 11 09 et plus précisément en Israël pour justifier une réplique massive et une anection des champs pétroliers

pour la date de ce 11 09 ça peut etre n'importe quand

et aussi mal préparé que la premiere fois:

2 Re: nouveau scénario le Mer 28 Juil - 11:13

~~NéoBio~~

avatar
pour la sitation "rayer israel de la carte " voici la traduction litérale:
car il s'agisait d'une citation de koméni


La Rumeur du Siècle, « Rayer Israël de la Carte »

Partout dans le monde une dangereuse rumeur a été colportée qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques. Selon la légende, le président iranien aurait menacé de détruire Israël, ou, pour reprendre la citation erronée, il aurait dit « Israël doit être rayé de la carte. »

Contrairement à la croyance populaire, cette déclaration n'a jamais été faite, comme cet article va le prouver.

Arrière Plan

Le mardi 25 octobre 2005, dans la salle de conférence du ministère de l'intérieur à Téhéran, le président nouvellement élu Mahmoud Ahmadinejad a fait une déclaration au cours d'un programme suivi selon ce qui a été rapporté, par des milliers et intitulé « le Monde Sans le Sionisme ». De grands posters l'entourant affichaient ce titre en Anglais de manière voyante, à l'intention de la presse internationale semble-t-il. En dessous du titre du poster il y avait un habile dessin représentant un verre marquant le temps avec au sommet la planète terre. Deux petites boules représentant les US et Israël sont dessinées tombant à travers le col étroit du verre et s'écrasant au fond.

Avant d'en venir à l'infâme remarque, c'est important de noter que la « citation » en question était elle -même une citation - c'était les mots de feu l'Ayatollah Khomeiny, le père de la Révolution islamique. Bien qu'il ait cité Khomeiny pour affirmer sa propre position sur le Sionisme, les mots actuellement utilisés appartiennent à Khomeiny et non à Ahmadinejad. Donc, on a principalement attribué (ou blâmé) Ahmadinejad pour une citation qui n'est pas seulement sans originalité, mais représente un point de vue déjà en place avant même qu'il n'est rejoint son poste.

La Citation Réelle

Donc qu'a vraiment dit Ahmadinejad ? Pour citer précisément ses mots en persan :

"Imam ghoft een rezhim-e ishghalgar-e qods bayad az safheh-ye ruzgar mahv shaved".

Ce passage ne voudra rien dire pour bien des personnes, mais un mot peut raisonner à l'oreille : rezhim-e. Le mot « Régime » prononcé comme le mot Anglais avec un extra son « he » à la fin. Ahmadinejad n'a pas fait allusion à Israël le pays, ou Israël le territoire, mais au régime israélien. On a là une importante distinction significative, car on ne peut balayer un régime de la carte.

Ahmadinejad n'a même pas faire référence à Israël en le nommant, au lieu de cela il a utilisé une phrase spécifique « rezhim-e ishghalgar-e qods » (le régime occupant Jérusalem).

Ceci soulève une question : « que voulait-il donc vraiment « rayer de la carte » ? La réponse c'est : rien. Parce que le mot carte n'a jamais été utilisé. Le mot persan pour carte, « nagsheh », n'est contenu nulle part dans cette citation originale en persan, ou, de toute façon, nulle part dans son discours. La phrase occidentale « rayer » n'a elle non plus jamais été prononcée. Pourtant on veut nous faire croire que le président iranien a menacé de « rayer Israël de la carte », malgré qu'il n'ai jamais prononcé les mots « carte » et "rayer" ou même « Israël ».

La Preuve

La citation de sa totalité traduite directement en Anglais :

« L'Imam a dit que ce régime occupant Jérusalem doit disparaître de la page du temps ».

Traduction mot à mot :

Imam (Khomeiny) ghoft (a dit) een (ce) rezhim-e (régime) ishghalgar-e (occupant) qods (Jérusalem) bayad (doit) az safheh-ye ruzfgar (de la page du temps) mahv shavad (disparaître de).

Ci-dessous la traduction entière du texte en persan, archivé sur le site web d'Ahmadinejad President.ir

Le Discours et le Contexte

Tandis que le faut extrait « rayer de la carte » a été répété à l'infini sans vérification, le discours d'Ahmadinejad lui-même a été presque totalement ignoré. Etant donné l'importance mise sur le commentaire « carte », ce serait raisonnable de présenter ses mots dans leur contexte entier pour avoir une compréhension plus grande de sa position. En fait, en étudiant la totalité du texte, il y a une trajectoire claire logique qui conduit à son appel pour « un Monde sans Sionisme ». On peut ne pas être d'accord avec ce raisonnement, mais formuler des critiques n'est possible que si on connaît d'abord le raisonnement.

Dans son discours, Ahmadinejad reconnaît que de se débarrasser de l'emprise puissante des Etats-Unis sur la région via les sionistes peut sembler inimaginable pour certains, mais rappelle à l'auditoire que, comme Khomeiny l'a prédit, d'autres Empires qui semblaient invincibles ont disparu et maintenant n'existent seulement que dans les livres d'histoire. Puis il énumère la liste de 3 de ces types de régimes qui se sont effondrés, désagrégés ou disparus, tous ces 30 dernières années :

(1) Le Shah d'Iran - le monarque installé par les US
(2) l'Union Soviétique
(3) l'ancien ennemi juré de l'Iran, le dictateur Saddam Hussein.

Dans le premier et le troisième exemples, Ahmadinejad avant de les mentionner fait référence aux mots même de Khomeiny prédisant le démantèlement de ce régime particulier. Il concluait en se référant au souhait non réalisé de Khomeiny :

"L'Imam a dit que ce régime occupant Jérusalem doit disparaître de la page du temps. Cette déclaration est très sage. " C'est ce passage qui a été isolé, tordu et distordu de manière aussi connue. Par comparaison, Ahmadinejad semble avoir appeler à un changement de régime et pas une guerre.

L'Origine

On peut se demander : d'où vient cette fausse interprétation ?

Qui est responsable pour cette traduction qui a provoqué une telle controverse mondiale ?

La réponse est surprenante.

La citation enflammée « rayer de la carte » a été disséminée pour la première fois non pas par les ennemis de l'Iran mais par l'Iran lui-même. L'Agence d'Information de la République Islamique (IRNA) l'arme de propagande officielle de l'Iran, a utilisé cette expression dans sa version anglaise dans certaines de ces dépêches d'information couvrant la conférence sur « le monde sans le Sionisme ». Les médias internationaux, incluse la BBC, le Time magazine et d'innombrables autres medias se sont servis de la citation de l'IRNA et ont fait la une sans vérifier son exactitude, et en se référant rarement à la source. Le ministre des affaires étrangères iranien a essayé rapidement de clarifier la déclaration, mais la citation avait déjà une vie à elle. Bien que la traduction de l'IRNA était inexacte et dans le cadre d'une confrontation chaude à propos du programme nucléaire iranien, et des mois d'accusation continuelles et infondées contre l'Iran dans une tentative pour rallier le soutien d'attaques préventives contre le pays, on avait fourni aux impérialistes la parfaite « raison d'être » (en français dans le texte ndlt) pour envahir. Pour les faucons partisans de la guerre, c'était un don du ciel.

On doit noter que dans d'autres références à la conférence, la traduction de l'IRNA a changé. Par exemple « carte » a été remplacé par « Terre ». Dans certains articles c'était « le régime occupant Jérusalem devrait être éliminé de la surface de la Terre », ou identique « le régime occupant Jérusalem doit être éliminer de la surface de la Terre. » L'inconsistance de la traduction de l'IRNA devrait être une preuve suffisante de la non fiabilité de la source, particulièrement lorsqu'il s'agit de traduire les informations du persan vers l'anglais.

La Réaction

La mauvaise traduction « rayer de la carte » citation attribuée au président de l'Iran, a été propagée dans le monde entier, répétée des milliers de fois dans les médias internationaux, et de nombreux dirigeants du monde l'ont promptement dénoncée.

Pratiquement tout petit ou grand media a publié ou diffusé cette fausse déclaration aux masses. Des grandes agences de presse telles que l'AP et Reuters, font référence à cette fausse citation pratiquement sur une base quotidienne.

A la suite de la remarque de l'Iran, la condamnation a été rapide. Le premier ministre britannique Tony Blair a exprimé sa « révulsion » impliquant qu'il serait peut être nécessaire d'attaquer l'Iran. Le Secrétaire Général de l'Onu Koffi Annan a annulé son voyage prévu en Iran à cause de la controverse. Ariel Sharon a demandé que l'Iran soit expulsé des Nations Unies pour appeler à la destruction d'Israël. Shimon Pères, plus d'une fois, a menacé de balayer l'Iran de la carte. Plus récemment, Benjamin Netanyahu d'Israël, qui a alerté sur le fait que l'Iran « prépare un autre holocauste pour l'état juif » demande qu'Ahmadinejad soit jugé pour crimes de guerre pour incitation au génocide.

La citation artificielle a aussi été sujette à des altérations supplémentaires. Les fonctionnaires US et les médias prennent souvent la liberté de laisser tomber la référence à la « carte » la remplaçant par une phrase précisément beaucoup plus menaçante « rayer de la surface de la Terre. »

Des articles de journaux et de magazines rapportent avec zèle qu'Ahmadinejad a « appelé à la destruction d'Israël », comme le font des hauts responsables du gouvernement des US.

Le président Georges Bush a dit que les commentaires représentaient une « menace spéciale » de destruction d'Israël. En mars 2006, lors d'un discours à Cleveland, Bush a juré d'avoir recours à la guerre pour protéger Israël de l'Iran parce que . « la menace de l'Iran est, bien sûr, leur objectif déclaré c'est de détruire notre allié fort Israël ». L'ancien conseiller du président Richard Clarke a dit à la TV australienne que l'Iran « parle ouvertement de détruire Israël », et insiste, « le président de l'Iran a répété qu'il voulait rayer Israël de la face de la Terre. » Dans un interview en octobre 2006 avec Amy Goodman (de Démocracy Now ndlt), l'ancien inspecteur de l'ONU pour l'armement Scott Ritter a fait référence à Ahmadinejad comme « l'idiot qui sort et dit des choses vraiment stupides mauvaises telles que " c'est le but de l'Iran de rayer Israël de la face de la Terre." » Le consensus est clair.

Pour rendre encore plus confuse le sujet, Mahmoud Ahmadinejad pontifie plutôt que de donner une réponse directe quand, questionné sur la déclaration, comme lors de l'interview de Lally Weymouth du Washington Post en septembre 2006.

"Etes vous vraiment sérieux quand vous dites qu'Israël devrait être rayé de la surface de la terre ?

Nous devons regarder la scène au Moyen Orient - 60 ans de guerre, 6O ans de déplacement, 60 ans de conflit, pas un seul jour de paix. Regardez la guerre au Liban, la guerre à Gaza - quelles sont les raisons pour ces conditions ? Nous devons nous occuper et résoudre le problème à sa racine.

Vous suggérez de rayer Israël de la surface de la Terre ?

Notre suggestion est claire : . laissons au peuple palestinien le soin de décider de leur sort au cours d'un référendum libre et juste, et le résultat, quel qu'il soit, devrait être accepté. Le peuple sans racine règne actuellement sur la terre.

Vous avez été cité comme disant qu'Israël devrait être rayé de la face de la Terre. Est là votre croyance ?

Ce que j'ai dit a rendu ma position claire. Si on regarde la carte du Moyen Orient d'il y a 70 ans.

Donc, la réponse est oui, vous croyez vraiment qu'il devrait être rayé de la face de la Terre ?

Est-ce que vous me demandez oui ou non ? Est-ce que c'est un test ? Est-ce que vous respectez le droit à l'autodétermination pour la nation palestinienne ? Oui ou non ? Est-ce que la Palestine en tant que nation, considérée comme une nation avec le droit de vivre dans des conditions humaines ou non ? Faisons en sorte que ces droits soient appliqués pour ces 5 millions de personnes déplacées."

L'échange est typique des interviews d'Ahmadinejad avec les medias US. Comme c'était prévisible, à la fois Mike Wallace de 60 Minutes, et Anderson Cooper de CNN, ont demandé s'il veut « rayer Israël de la carte ». Comme d'habitude, la question est renvoyée à la face du reporter avec la réplique standard « est ce que les palestiniens ont des droits ? etc. » (question à laquelle on ne répond pas directement non plus). Néanmoins, il ne confirme jamais que le commentaire « carte » est vrai. Cela n'a pas empêché Anderson Cooper de se référer à des extraits de l'interview précédent une pose publicité et de mentir en disant « comme il a dit précédemment, il veut qu'Israël soit rayé de la carte. »

Même si demain les médias dans le monde devait se rétracter pour la citation mal traduite, le dommage majeur a déjà été fait, fournissant la base de la phase prochaine de désinformation : diabolisation complète du personnage. Ahmadinejad on nous dit est le prochain Hitler, une grave menace à la paix mondiale qui veut provoquer un nouvel Holocauste. Selon certains détracteurs, non seulement il veut détruire Israël, mais après cela, il lancera une bombe nucléaire sur les US, et puis sur l'Europe ! Un mémo d'octobre 2006 intitulé « mots de haine : l'escalade des menaces de l'Iran » publié par le puissant lobby pro israélien AIPAC démarre sur cet avertissement : « Ahmadinejad et d'autres hauts dirigeants iraniens font des déclarations de plus en plus belliqueuses menaçant de détruire les US, l'Europe, et Israël. » Ces affirmations non seulement fabriquent une menace sans fondement, mais lui confèrent beaucoup plus de pouvoir qu'il n'en a réellement. Les alarmistes feraient mieux de surveiller les déclarations du dirigeant suprême ultra conservateur l'Ayatollah Khamenei, qui a le plus de pouvoir en Iran.

Comme représentant iranien à l'ONU de la presse, M.A Mohammadi s'est plaint au Washington Post dans une lettre de juin 2006.

Ce n'est pas du tout surprenant, cette façon de picorer et choisir pour mettre en avant les remarques mal interprétées du président iranien Mahmoud Ahmadinejad en octobre et d'ignorer les remarques faites ce mois ci par le dirigeant suprême l'Ayatollah Ali Khamenei :

« Nous avons aucun problème avec le monde. Nous ne sommes pas une menace pour le monde, et le monde le sait. Nous ne commencerons jamais une guerre. Nous n'avons pas l'intention d'entrer en guerre contre un quelconque état. »

3 Re: nouveau scénario le Mer 28 Juil - 17:35

Invité


Invité
on en découvre tous les jours, hein ?
drunken

Je vais me répéter, et on va me prendre pour un antisémite, mais :
t'as regardé à Faurrisson ?
C'est la clé de voute. Tu comprendras alors pourquoi De gaulle voulait autant virer les américains après 39/45 ; le fonctionnement de la CIA était déjà le même à l'époque (pour preuve, la manipulation de Pearl harbour).
Hégémonie américaine...

4 Re: nouveau scénario le Mer 28 Juil - 18:48

~~NéoBio~~

avatar
je pense que ceux qui sont dans la danse comptent sur le fait que chacun a peur d'etre pris pour un antisémite

en plus j'ai regardé ce que pronne la religion judaique, belle religion en réalité qui attend de dieu le signe de retour en judée, les juif en ayant été chassé par dieu , je ne suis pas un spécialiste mais on dirait que le mouvement sioniste (sionisme est un mouvement politique pour le retour anticipé à la terre , qui a odtenu l'atribution de terre il y a 60ans israel(contre l'avis des religieux))

moi je n'ai pas peur d'etre traité d'antisémite mais il semblerai que les sionistes aient mis au point une stratégie trés simple qui consiste à inverser sionisme et sémite

pourtant le sémite est un homme et le sioniste est un partisan d'un mouvement politique contraire au judaisme
ça repose sur le fait que peu de gens connaissent la définition de chaque mot

en tout cas moi je n'ai rien contre les sémites sinon à mon age ça ce saurait lol

de plus le sioniste n'est pas forcément d'origine sémite alors tu imagine se faire traité d'antisémite pour avoir critiqué un non sémite? lol
et pourtant ce mouvement politique n'hésite pas une seconde

5 Re: nouveau scénario le Mer 28 Juil - 22:22

Alter Egaux


~~NéoBio~~ a écrit:il me semble que désormais le PO est secondaire.
C'est ma posture depuis 2005 sur oleocene. Bienvenue au club.
Je me suis insurgé sur des centaines de post sur l'inconséquence des peakistes d'oleocene sur l'aspect économique et sur les crises systémiques lié à la fragilité du système.
Sans transition, les crises déclenchant d'autres crises, les Etats dépossédé de leur pouvoir régalien ne vont pas pouvoir réagir.
Et la complexité de la société est un facteur d'effrondrement systémique.

De plus, ses salauds de néolibéraux ont joué au clivage communautarisme, jusqu'à l'appothéose en 2005. Depuis, sa tire à balle réélle sur les frics, par petite bande de jeunes lobotomisés.

Ramite a écrit:
t'as regardé à Faurrisson ?C'est la clé de voute.
Précise.

Ramite a écrit:
De gaulle voulait autant virer les américains après 39/45 ; le fonctionnement de la CIA était déjà le même à l'époque (pour preuve, la manipulation de Pearl harbour).Hégémonie américaine...
De Gaulle a subbit a moins un attentat contre lui, via l'OAS. De plus, il a vu à Londres leur plan, de couper en plusieurs morceaux la France. Il n'a pas apprécié.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Attentat_du_Petit-Clamart#Remise_en_cause_de_l.27appartenance_.C3.A0_l.27OAS
L'OAS est une organisation de type réseaux "Stay Behind" :


Les USA sont à l'origine des réseaux "Stay Behind", via l'OTAN, toujours pas dissoute (et pour cause).
C'est des spécialistes pour faire des attentats sous fausses bannières. Il suffit d'étudier les "années de plomb" en Italie pour voir les dégâts causés à une république.

~~NéoBio~~ a écrit:
je n'ai pas peur d'etre traité d'antisémite
On va pas se traiter d'antisémite mais il faut mettre rapidement les choses au clair :
- le mouvement sioniste est un mouvement politique.
- La plupart des juifs ne participent pas à ce mouvement politique.
- les sionistes sont de toutes religions, notamment chrétien aux USA.
- le mouvement sioniste a été démarré à la fin du XIXe siècle,
- Ce mouvement a en partie utilisé l'embarras des nations européennes vis à vis de la shoah pour créer Israël, mais les anglais s'y sont pris comme des bœufs en Palestine.
- Le mouvement sioniste en Israël, aux USA et en France a dérivé en partie vers un mouvement pro émigration pour un problème de démographie. En effet, Israël est en train de perdre la bataille démographique face aux palestiniens (d'où le problème des réfugiers palestiniens éparpillés au 4 coins du monde qui ne peuvent pas revenir), d'où leurs intolérables exactions vis à vis de ce peuple.
- Israël, pour survivre dans sa forme d'Etat religieux et ethnique, est obligé de faire des "réserves de palestiniens", à l'instar des USA et des amérindiens.
- l'aspect biblique du sionisme est un faux : le livre des rois a été commandé par un Roi qui s'est fait décapité devant la cour du pharaon pour l'avoir fait écrire, car visant des territoires qui n'était pas à lui. D'où le mythe du grand Israël, démenti par des archéologues israéliens. C'est un mythe créateur pour une nation comme l'est la chanson de Roland pour la France.

A noter, et c'est important, que je ne suis pas opposé à un Etat refuge permettant aux juifs et à d'autres de se retrouver. Ce n'est cependant pas ma conception d'un Etat, notamment par ce que je suis laïque. Le problème initial de cet Etat est donc son statut bancal d'Etat ethnique.
La solution serait un Etat laïque, avec les palestiniens (d'ancien juif convertie à l'Islam) et les juifs comme concitoyens. Mais c'est antisioniste comme posture, car les juifs seraient de fait en minorité. Mais je n'y peux rien, c'est comme cela.
Bref, Israël est entouré de pays arabes : soit ils deviennent de bons voisins, soit Israël ne pourra pas "résister" éternellement. Je sais qu'il y a un plan pour déplacer Israël en Arizona, si la situation devient trop extrême. Un truc délirant.

Au USA, le lobby pro israélien le plus important est l'EPAC. Chomsky dit que c'est un lobby pro israélien mais bien moins important que le lobby pro militaro industriel. D'ailleurs, ces 2 lobbies sont interpénétrer. Je pense qu'il a raison.

A noter aussi que les sionistes chrétiens sont antisémites. Pas au sens que la haine des juifs, mais au sens où ils veulent leur fin (le triomphe du christianisme lors de l'apocalypse).

Voilà, en gros, il n'y a pas de complot, juif entre autres. Il n'y a que des rapports de forces, entre idéologies opposées, dont certaines trouvent des alliances contre nature. L'exemple le plus ironique de ce type d'alliance étant les sionistes juifs et les sionistes chrétiens, absolument incroyable de perversité.

Donc pas d'antisémitisme sur le forum, ni de propos démagos non plus.
Mais il est certain que l'importation du conflit israélo palestinien sur le territoire français est gonflant, ainsi que l'instrumentation de la mémoire de la shoah. Mais la France a la plus grande communauté juive d'Europe, et est donc un lieu privilégier pour le sionisme : faire peur aux "gentils" (défini par Edgar Morin), pour aller combattre la démographie palestinienne galopante.

Le problème, c'est que la nation française laïque et son indivisibilité par assimilation est à l'extrême de la conception sioniste, d'où les tensions. Un idéologue sioniste à la télé se fait vite reconnaitre, et déclenche une controffensive immédiate des démocrates. Leur jeux ne fonctionne pas, mais fait pousser un antisémitisme chez les déculturés. Très contre productive, leur stratégie.

6 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 2:25

Alter Egaux


Alter Egaux a écrit:
Ramite a écrit:t'as regardé à Faurisson ?C'est la clé de voute.
Précise.
Bon, comme je suis curieux, j'ai écouté Faurisson :

1980, face à Yvan Levaï :
http://www.dailymotion.com/video/x98kmn_faurisson-vs-levai-1-2_news
http://www.dailymotion.com/video/x98kpk_faurisson-vs-levai-2-2_news

En gros, il dit que la déportation des juifs, des résistants, des communistes, homosexuels, gitans, etc... a existé.
Mais il nie les camps d'extermination, en reconnaissant l'existence des camps de concentration.
Il nie aussi les chambres à gaz et les fours crématoires.
Il assimile donc la déportation d'un résistant à la déportation d'un juif.

C'est donc un révisionniste (révision de l'Histoire) et négationniste (négation de la shoah).
Bon, il est assez simple de voir qu'il a tord, sur les camps d'extermination.
Allez, en 2 minutes, quelques liens déterminants :

Photo de Auschwitz Birkenau aujourd'hui : ici
Photo de Auschwitz Birkenau en 1944 : ici
Photo de Auschwitz Birkenau en mai 1944 : ici

A noter : 26 jan 1945, les SS font sauter le dernier crématoire d'Auschwitz :

Photo de Auschwitz Birkenau crematorium IV (détruit avant la libération du camps) : ici

Pour les gazages, cela a commencé par les malades mentaux allemands : automne 1939 - aout 1941, 100 000 malades mentaux allemands sont tués par asphyxie au monoxyde de carbone.
Le 3 sept 1941 a lieu le premier essai du gaz Zyklon à Auswitch.
Les camps d'extermination sont Auswitch-Birkenau, Chelmno, Treblinka, Sobibor, Maïdanek, et Belzec, tous équipés de chambre à gaz.
En 29 avril 1945 a lieu le dernier gazage à Mathausen.

A savoir, le 31 juil 1941, l'ordre de Goering à Heydrich de préparer la solution finale de la question juive implique aussi un volet propagande pour nier l'extermination ainsi décidée. Bref, dans le package "solution finale", la propagande pré-révisionniste était déjà embarquée.

Voici le témoignage de Addy Fuchs, 78 ans, rescapé d'Auschwitz. Il est intéressant car il explique avec des mots simples la différence entre extermination et concentration :
Longtemps, Addy a respecté la ligne du parti et de l'amicale. A la fin des années 60, avec des copains de Blechhammer, il intègre le conseil d'administration et y défend l'idée qu'«il y a bien eu deux déportations : celle des résistants et celle des juifs». A l'époque, la guerre des Six Jours déchire la gauche française et le débat tourne à l'aigre. Lors d'une réunion de déportés, une ancienne résistante lui dit : «Addy, tu divises la déportation !» Il répond : «Dans les familles de résistants, les Allemands ne prenaient pas les grands-parents et les enfants pour les gazer !» Et tend à son interlocutrice le Mémorial de la Shoah, que Serge Klarsfeld venait de publier. «Elle l'a vaguement feuilleté, elle est partie et elle n'est plus jamais revenue.» Les travaux de Klarsfeld sonneront comme un soulagement : «Enfin, un historien avait retrouvé les fiches des convois.»

Toute la différence est ici : les déportations de juifs touchaient toute la famille, jusqu'au bébé. La déportation d'un résistant était le résistant lui même.

Enfin, pour clore le sujet, voici le témoignage fait le Lundi 28 janvier 1946 par Madame Marie-Claude VAILLANT-COUTURIER, femme résistante-déportée et communiste, présente sur Auschwitz et Ravensbrück. Elle est française, donc pas de traduction : le témoignage est d'une qualité hors norme, précis et explicite. En effet, elle explique parfaitement la différence entre camps de concentration et camps d'extermination : ici

Bref, Faurisson est un dingue. Je ne vois par ce qu'il peut nous apprendre sur le sujet. C'est surement pas une clef de voute.

7 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 4:41

~~NéoBio~~

avatar
on a bien fait de mettre les choses au clair, comme ça on pourra parler du sionisme si on en a besoin sans flipper d'etre censuré

dailymotion ne fonctionne plus sur mon ordi depuis plusieurs jours , pourquoi?

dieudonné a exploré toutes les facettes de cet univers qu'est le sionisme, ce qui me choque c'est l'évidence du discour sioniste quand ils ont décidé de plomber quelqu'un ça ce passe à la téloche avec un animateur et deux à trois sionistes contre un antisioniste , c'est flipant ils utilisent tout ce qui est à leur porté pour descendre l'adversaire

je ne suis pas du tout sur que tous soit sioniste mais il me semble que ceux qui ne le sont pas ont choisi le camps de ceux qui tiennent à conserver leur place devant les caméras
bruno solo et ardisson à mon avis ne sont pas sionistes mais c'est pire du coup

il y a une multitude de vidéos sur ardisson vs dieudonné , ardisson est répuniant




pour en revenir à la guerre qui semble inévitable en iran, je pense que ça perturberai le trafic dans le golfe persique , le détroit d'ormos, je pense que ça pourrait etre une cause de clash en chaine




quel serait le scénario le plus plausible en cas de guerre en iran?
un attentat en israel me semble plus adapté qu'aux usa, al caida ne serait pas forcément utilisé
je pense que l'attentat serait attribué à plusieurs pays , iran en tete
ensuite il y aurait un bombardement massif de l'iran et un débarquement usa/israel
en même temps et pour la premiere fois, des vidéos youtube viendraient polluer la propagande filmée par israel/usa

devant la réaction planétaire suscité par les images iraniennes , les ricains seraient obligé de faire gaffe
ça les ralentiraient et les iraniens de toute façon doivent avoir pris des dispositions pour résister plus sûrement que les irakiens

je pense que les ricains seraient surpris et il faut savoir qu'attaquer est plus difficile que résister à une attaque
sans compter que l'iran c'est super grand!!

les sanctions des pays arabes pourraient etre trés simple: stopper la production de pétrole

en effet si les ricains utilise le mensonge, et essaient de frapper l'iran, la solution de tarir le pétrole aurait un effet désastreux en amérique, la population américaine déjà en situation critique , serait durement touché, l'économie us prendrait cher

résultat , si les stratèges us ont prévu cette possibilité, sans doute ont il envisagé un 11/09 d'une telle envergure que la réplique nucléaire serait instantanée
comptant sur la peur des pays capables de tarir le pétrole pour conserver intact le commerce du pétrole

deux possibilité donc s'imposent dans mon scénario:
1) le nouveau (faux) 11/09 doit etre une explosion atomique en israel afin de justifier une réplique (ce qui explique que les médiats nous font croire que l'iran veut une bombe pour exploser israel)
2) contrairement à hiroshima , les arabes ne vont pas se calmer au contraire et c'est là que la production de pétrole va stopper et des attentas se multiplier partout



Dernière édition par ~~NéoBio~~ le Jeu 29 Juil - 5:21, édité 1 fois

8 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 5:16

Alter Egaux


~~NéoBio~~ a écrit:dailymotion ne fonctionne plus sur mon ordi depuis plusieurs jours , pourquoi?
Tu fais bien de le relever : je pense que nous sommes actuellement devant la plus grande phase de censure jamais vu. Sur tout les sites alternatifs, les liens sur dailymotion et autres serveurs vidéo sont rompus. C'est du jamais vu.
Les bloggeurs sont en train d'essayer de basculer leurs vidéos compromettante sur des sites d'hébergement russes, en espérant que la Russie est non alignée, sites non censurés.
Mais le mal est fait.
Peut être une offensive de censure avant une guerre...

9 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 5:40

goeland60

avatar
- Concernant l'Iran, les Etats-Unis cherchent peut-être d'abord à déstabiliser le pays de l'intérieur, pour provoquer un changement de régime, avant d'envisager une attaque militaire frontale.

- Concernant le 11 Septembre, je pense qu'il s'agit de quelque chose d'assez complexe : la convergence de plusieurs facteurs qui ont permis la réalisation des attentats.

Ma "théorie" est que plusieurs "partis" étaient en présence (services secrets de divers pays, mouvements terroristes, groupements industriels, etc) qui ont agi en n'ayant qu'une connaissance partielle de l'ensemble.

Cela aurait permis que les attentats se produisent sans qu'ils soient coordonnées par une seule entité.

A savoir : certains auraient pu empêcher les attentats et ont laissé faire (?), par exemple. Mais le bénéfice qu'ils en retiraient n'était pas le même que d'autres personnes impliquées, qui elles auraient initié quelque chose qui n'était pas destiné à aller "jusqu'au bout".

Il en va de même avec l'Iran, par exemple. La politique est quelque chose de très complexe où personne ne maitrise jamais tout.

(C'était simplement une parenthèse au passage Embarassed ).

? ?

10 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 5:47

~~NéoBio~~

avatar
Comme vous l'avez tres certainement remarqué, Dailymotion a été indisponible pendant de longues minutes aujourd'hui.
Ce problème ne provenait pas de Dailymotion mais du Datacenter hébergeant leur serveur.

Un des étage du datacenter Equinix de Saint Denis a subit une coupure electrique, ce qui a plongé de nombreux sites dans le noir, ou une partie de leur infrastructure
(Dailymotion, Gandi, Skyrock, .... )

Le problème a été corrigé et les différents sites sont de nouveau en ligne.
Dailymotion victime d'une coupure de courant

lefigaro.fr
02/07/2009 | Mise à jour : 17:06 Réactions(6) Le site de vidéos, ainsi que d'autres sites importants en France, ont été déconnecté d'internet, suite à une panne de courant dans un centre d'hébergement en banlieue parisienne.

L'internet français a pris un coup de chaud. Jeudi matin, plusieurs poids lourds du web, dont Dailymotion, ont été déconnectés du réseau. «Nous avons eu une panne électrique au sein de notre data center (centre de données, ndlr) situé en proche banlieue parisienne, ce qui a plongé également dans le noir une grande partie des sites français», confirme Dailymotion sur son blog. D'autres sites internet, comme LeParisien.fr, Skyrock, la version iPhone du Figaro.fr ou le jeu en ligne Dofus ont eux aussi été inaccessibles pendant quelques heures jeudi matin.

Cette coupure de courant est survenue dans le centre d'hébergement d'Equinix de Saint-Denis, qui s'étend sur plus de 6000 m2. Contactée, l'entreprise américaine n'a pas fourni de détail supplémentaire, mais la piste d'une erreur humaine est privilégiée. L'interruption aurait duré seulement quatre minutes, rapporte 01net. L'hébergeur Gandi évoque lui une panne entre 11h30 et 15h30. «Le système de basculement automatique s'est normalement opéré de cette salle vers une autre de nos salles, jusqu'à une certaine limite malheureusement atteinte assez rapidement», explique-t-il à ses clients. Les sites les plus petits sont revenus plus vite, mais dans le cas de Dailymotion, le redémarrage a pris plus de temps.

Equinix, qui dispose d'installations sur plusieurs continents, venait juste de subir une panne similaire en Australie durant un peu plus d'une heure. En 2006, une panne de courant chez Redbus avait provoqué une coupure de nombreux sites internet en France.

me fait pas des peurs comme ça lol

11 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 6:06

~~NéoBio~~

avatar
goeland60 a écrit:- Concernant l'Iran, les Etats-Unis cherchent peut-être d'abord à déstabiliser le pays de l'intérieur, pour provoquer un changement de régime, avant d'envisager une attaque militaire frontale.

- Concernant le 11 Septembre, je pense qu'il s'agit de quelque chose d'assez complexe : la convergence de plusieurs facteurs qui ont permis la réalisation des attentats.

Ma "théorie" est que plusieurs "partis" étaient en présence (services secrets de divers pays, mouvements terroristes, groupements industriels, etc) qui ont agi en n'ayant qu'une connaissance partielle de l'ensemble.

Cela aurait permis que les attentats se produisent sans qu'ils soient coordonnées par une seule entité.

A savoir : certains auraient pu empêcher les attentats et ont laissé faire (?), par exemple. Mais le bénéfice qu'ils en retiraient n'était pas le même que d'autres personnes impliquées, qui elles auraient initié quelque chose qui n'était pas destiné à aller "jusqu'au bout".

Il en va de même avec l'Iran, par exemple. La politique est quelque chose de très complexe où personne ne maitrise jamais tout.

(C'était simplement une parenthèse au passage Embarassed ).

? ?

t'as pas tord mais les ricain ont un systeme de surveillance aérienne, leurs chasseurs n'ont même pas décolé
et puis à qui a profité le 11/09?
désormais les champs pétrolifère sont mis en production et ils sont les troisième plus gros

comme par hasard l'iran à des champs de pétrole encore plus gros
tu penses qu'ils fout courir le bruit que l'iran veut la bombe (démenti par ahmadinejad)
et qu'en suite ils vont s'en servir pour rayer israel de la carte (faux)
pour rien???

tu sais à l'époque pour kennedy celui qui critiquait la version oswald était un traître...

il suffit de faire péter une bombinette A dans le désert israélien et le tour est joué
deux bombes H quittent israel en moins d'une heure !

ensuite si tu accuses israel c'est que tu es un des nombreux antisémites qui réfute la shoah

ça m'étonne qu'ils n'ai pas fait ça plus tôt

12 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 6:18

Alter Egaux


~~NéoBio~~ a écrit:me fait pas des peurs comme ça lol
Non, non, je ne déconne pas : la plupart des liens de video alternative ont été effacée. Cela fait plusieurs jours que je me pose la question de ce qui arrive.

13 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 8:10

Invité


Invité
~~NéoBio~~ a écrit:il suffit de faire péter une bombinette A dans le désert israélien et le tour est joué
deux bombes H quittent israel en moins d'une heure !

ensuite si tu accuses israel c'est que tu es un des nombreux antisémites qui réfute la shoah

ça m'étonne qu'ils n'ai pas fait ça plus tôt

Le problème, c'est que la guerre d'Irak a déjà coûté plus que nous pourra rapporter l'extraction pétrolière du pays. Ce n'est pas rentable, ça n'est qu'une question de domination. Donc ils hésitent bien plus, maintenant. D'autant plus qu'avec la crise, ils ont déjà perdu beaucoup d'argent, investi dans l'économie.

14 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 8:26

~~NéoBio~~

avatar
tu veux dire qu'il n'y a pas que dailymotion?

15 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 8:43

Invité


Invité
A propos de Faurrisson, je précise :

D'abord, la folie, ça n'existe pas, tes amis aidant les autistes pourront certainement te l'expliquer mieux que moi. Bush n'est pas fou, pas plus qu'Ahmadi Neyjhad, kim jong ill, ni même Hitler. Donc, Faurrisson non plus.
Il n'y a que des gens qui se trompent, ou qui sont manipulés, ou manipulateurs.

Si tu veux regarder des infos sur Faurrisson, commence par le regarder lui, plutôt que de regarder ses opposants. Il y a une vidéo qu'il a faite, disponible sur google, où il explique en quoi consiste sa thèse.
Comme ça tu verras qu'il n'est ni négationniste, ni antisémite, ni fou. C'est un historien, qui a un jour rencontré un resistant qui avait été déporté en camp, lequel lui a affirmé qu'il n'y avait pas eu d'extermination, puis qui lui a donné quelques pistes de recherche. Et faurrisson s'est aperçu d'une seule chose, sur laquelle il n'a jamais tiré de conclusion (ce sont les antisémites et les anti-sionnistes qui l'ont fait) : les chambres à gaz sont un mensonge de l'administration américaine.
Ont-ils voulu s'offrir une victoire incontestée et incontestable ?

En tout cas, tous les Nazis qui ont été assassinés (puisque condamnés à mort) après la guerre, lors d'un faux procès, ont nié catégoriquement cela, alors qu'ils ont reconnu tout le reste.
Autre argument, les soviétiques ont libéré la plupart des camps, bien avant l'arrivée des américains, et comme par hasard, ils n'ont jamais vu les chambres à gaz. Sinon, ils en auraient parlé, sans aucun doute, vu la propagande qu'ils ont fait de la libération héroïque des camps par les soldats victorieux de l'armée rouge.

Tu tires des conclusions trop hâtives ; moi aussi, au départ j'étais extrêmement sceptique, et il a fallu que des amis me mettent les images sous le nez...
Regarde la vidéo de Faurrisson, et on en reparle.

Les nazis ont bien fait la distinction entre résistants et juifs, c'est évident; ils les ont isolé, ils en ont tué beaucoup, et les ont traités comme des rats de laboratoires, sur lesquels ils ont testé toutes les molécules médicamenteuses potentielles existantes à l'époque. Et il y avait des crématoriums pour éliminer les cadavres, après les avoir débarrassé des dents en or, des cheveux, ...
mais pas de chambres à gaz, car c'est matériellement impossible.

Lorsque les USA ont voulu déclarer la guerre au japon, une majorité écrasante de citoyens états-uniens était contre la guerre. Donc ils sont allés stationner quelques exemplaires de leur flotte à pearl harbour, par provocation, en sachant que les japonnais seraient obligés de répondre. (avec des kamikaze ; tiens ? comme pour le 9/11, quelle coincidence ! ) Résultat, en quelques heures, l'opinion a basculé, et la guerre a pu être déclarée avec le soutient du peuple US.
Lorsqu'ils ont voulu intervenir en europe, il leur a fallu un argument qui légitime totalement leur ingérence, et leur plan de créer l'OTAN, de s'approprier l'administration de l'Allemagne, et d'agrandir leur hégémonie sur tout le continent européen, de manière incontestable.
L'argument est là, les nazis étaient fous, il fallait les tuer. Et les américains sont nos sauveurs, nous leur devons à jamais une reconnaissance sans faille, une inféodation admiratrice. Ils sont le bien, les nazis étant le mal absolu.
La guerre du bien contre le mal, on y était déjà, et on y est toujours, c'est la stratégie de la CIA.

16 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 8:58

Alter Egaux


~~NéoBio~~ a écrit:tu veux dire qu'il n'y a pas que dailymotion?
Oui, il y a pas mal de vidéos qui ont été censurée sur YouTube et Dailymotion. Je n'ai pas encore identifié un autre hébergeur mais c'est les 2 plus courants.
Le conseil est de mettre sur RuTube, un site russe "non aligné", pour ne pas perdre sa video.

17 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 11:01

Alter Egaux


Ramite a écrit:
Si tu veux regarder des infos sur Faurrisson, commence par le regarder lui, plutôt que de regarder ses opposants.
C'est ce que j'ai fait. Lien ci dessus.

Ramite a écrit:
tu verras qu'il n'est ni négationniste
C'est dans les audios que j'ai fourni plus haut, et c'est l'exact définition du négationnisme : il nie les chambres à gaz et les camps d'extermination, donc la "solution finale".

Ramite a écrit:C'est un historien
Ce n'est pas un historien, renseigne toi : c'est un universitaire et professeur de lettres aujourd'hui retraité. Il n'a probablement aucune méthodologie d'historien.

Ramite a écrit:qui a un jour rencontré un resistant qui avait été déporté en camp, lequel lui a affirmé qu'il n'y avait pas eu d'extermination, puis qui lui a donné quelques pistes de recherche.
Hum. Un résistant ? Qui ? Son nom ? Quel camps ? C'est pas très clair et cela manque de références. Je sais qu'à l'époque, avec les souffrances endurées, des résistants étaient pas très chaud pour reconnaitre 2 déportations différentes. Mais après avoir effectivement constaté que les bébés, les enfants, et vieillards étaient aussi déportés, ils ont dû se rendre à l'évidence que c'est bien un génocide.
Bref, Faurisson (avec qu'un R) est tombé sur un résistant pas très clair dans sa tête...
Un peu comme Henri Ford qui est tombé sur 2 sionistes : il est devenu antisémite et a financé Hitler. Comme quoi...

Ramite a écrit:les chambres à gaz sont un mensonge de l'administration américaine.
Sauf que c'est dommage, mais c'est les russes qui ont libéré les 1er camps d'extermination comme Auschwitz Birkenau. Les russes ne nient pas l'existence des chambres à gaz et ne nient pas non plus la shoah. Il y a comme un problème dans le raisonnement de Faurisson.

Ici, les ruines de la chambre à gaz du Crématoire II :
http://d-d.natanson.pagesperso-orange.fr/liberation_auschwitz.htm

Ramite a écrit:
En tout cas, tous les Nazis qui ont été assassinés (puisque condamnés à mort) après la guerre, lors d'un faux procès, ont nié catégoriquement cela, alors qu'ils ont reconnu tout le reste.
Normal : Goering avait demandé à Heydrich de lancer la propagande pour nier l'extermination, dès le lancement de la solution finale, sur les bases du livre de Edward Bernays, Propaganda.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Propaganda_(livre)
Un livre qu'il faut lire, c'est édifiant. Toute la publicité d'aujourd'hui est basée sur ce livre, le livre de chevet du marketing.

Ramite a écrit:
les soviétiques ont libéré la plupart des camps, bien avant l'arrivée des américains, et comme par hasard, ils n'ont jamais vu les chambres à gaz. Sinon, ils en auraient parlé, sans aucun doute
Où tires tu cette information ?
D'une part, les chambres à gaz ont été dynamité avant l'arrivée des russes (prévu par Goering et Heydrich ), et d'autres part, les russes ne nient pas les chambres.

Ramite a écrit:
Tu tires des conclusions trop hâtives
Pas vraiment : le problème, c'est qu'il existe encore des survivants. Et j'en ai rencontré un certain nombre. Non, pour nier les chambres à gaz, il faudrait attendre encore que les survivants crèvent tous... Comme cela, ce sera un peu plus simple.

Ramite a écrit:
moi aussi, au départ j'étais extrêmement sceptique, et il a fallu que des amis me mettent les images sous le nez...
Tu as des amis bizarres.

Ramite a écrit:
Les nazis ont bien fait la distinction entre résistants et juifs, c'est évident; ils les ont isolé, ils en ont tué beaucoup, et les ont traités comme des rats de laboratoires, sur lesquels ils ont testé toutes les molécules médicamenteuses potentielles existantes à l'époque.
Justement, tu ne vois pas le problème dans le raisonnement : déporter les enfants, les vieillards pour travailler dans des camps de concentration ?!!! C'est absurde. C'est donc bien un génocide avec une extermination des parents, enfants, grands parents, oncles, etc...
Ceci dit, les gitans ont subit la même chose. Faurisson nient aussi le génocide des gitans ?

Ramite a écrit:
Et il y avait des crématoriums pour éliminer les cadavres, après les avoir débarrassé des dents en or, des cheveux, ...
Les cadavres morts dans les camps, mais aussi dans les chambres. Ca fumait toute la journée.

Ramite a écrit:
mais pas de chambres à gaz, car c'est matériellement impossible.
Pourquoi ?

Ramite a écrit:
Lorsque les USA ont voulu déclarer la guerre au japon, une majorité écrasante de citoyens états-uniens était contre la guerre. Donc ils sont allés stationner quelques exemplaires de leur flotte à pearl harbour, par provocation, en sachant que les japonnais seraient obligés de répondre. (avec des kamikaze ; tiens ? comme pour le 9/11, quelle coincidence ! ) Résultat, en quelques heures, l'opinion a basculé, et la guerre a pu être déclarée avec le soutient du peuple US.
Aucun rapport. Amalgame malheureux.

Mais rassure toi, il y a eu des chambres à gaz en France aussi. Fait assez méconnu. Probablement que Faurisson a fait l'impasse aussi sur cette chambre à gaz :
Au sud de Paris, à Issy les Moulineaux :
http://www.jp-petit.org/nouv_f/issy_chambre_gaz/chambre_a_gaz_a_paris.htm

Ramite a écrit:
Lorsqu'ils ont voulu intervenir en europe, il leur a fallu un argument qui légitime totalement leur ingérence, et leur plan de créer l'OTAN, de s'approprier l'administration de l'Allemagne, et d'agrandir leur hégémonie sur tout le continent européen, de manière incontestable.
L'argument est là, les nazis étaient fous, il fallait les tuer. Et les américains sont nos sauveurs, nous leur devons à jamais une reconnaissance sans faille, une inféodation admiratrice. Ils sont le bien, les nazis étant le mal absolu.
C'est d'un ridicule : depuis quand l'impérialisme américain a besoin de légitimiter pour agir ?
Ah, certes, parfois, il y en a qui croient aux armes de destruction massive...
Pour info, avant les chambres à gaz, il y a eu :
1. De l'automne 1939 à aout 1941 : 100 000 malades mentaux allemands sont tués par asphyxie au monoxyde de carbone,
2. le 22 juin 1941, les allemands attaquent l'URSS, les Einsatzgruppen suivent les armées et massacrent juifs et communistes : 34 000 juifs de Kiev sont assassinés à Babi Iar, une balle dans la nuque. Suite à une comptabilité de balles (onéreux), le 15 aout 1941, Himmler donne l'ordre de trouver des moyens d'extermination "plus humain "pour les bourreaux (sic). En effet, les salauds avaient le moral à zéro après ce pogrom édifiant. Les chambres à gaz étaient au programme, le programme des malades mentaux allemands ayant donné toute satisfaction.

Faurisson nie aussi cela ?

Je ne comprend pas comment tu as pu te laisser embobiner aussi facilement...



Dernière édition par Alter Egaux le Jeu 29 Juil - 19:08, édité 1 fois

18 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 18:34

Invité


Invité
Alter Egaux a écrit:
Je ne comprend pas comment tu as pu te laisser embobiner aussi facilement...

A vrai dire j'ai toujours des doutes, et c'est pour ça aussi que j'en parle, pour avoir d'autres avis. Mais pour l'instant, je n'ai vu aucune preuve de manipulation de la part de Faurisson, et aucune archive contredisant sa thèse. (tes liens n'ont aucune photo précise)
Et puis, j'ai toujours trouvé ça bizarre, à la fois qu'il y ait des gens qui nient l'existence des chambres à gaz (je ne voyais pas l'intérêt), et à la fois qu'on condamne les "négationnistes", et qu'on les prive de parole, au lieu de tous les emmener sur place une bonne fois pour toutes pour leur montrer des preuves, et qu'on en parle plus.

Alter Egaux a écrit:
C'est ce que j'ai fait. Lien ci dessus.

Regarde plutôt à ce lien-là :
http://www.youtube.com/watch?v=MGRsdz3BTnA&feature=related

Et on en reparle...

19 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 20:13

Alter Egaux


Ramite a écrit:A vrai dire j'ai toujours des doutes, et c'est pour ça aussi que j'en parle, pour avoir d'autres avis.
C'est très bien de douter. Un démocrate doute toujours.
Cependant, si tu as des doutes sur ce sujet disons "sulfureux", il te suffit de contacter avant qu'il n'y en ait plus un survivant. Il me semble que c'est la démarche la plus saine : un témoin.
Perso, cela fait une dizaine d'années que j'ai fait cette démarche, et je n'ai plus aucun doute sur ce sujet. J'ai aussi rencontré des Grands Résistants, Kessel, Maurice Kriegel-Valrimont, Aubrac, etc...
Pareil, il n'y a pas d'ambigüité : il y a bien eu 2 déportations, les premiers pour des camps de concentrations "classiques", les autres pour la solution finale (et pas que des juifs !).

Ramite a écrit:aucune archive contredisant sa thèse.
Les archives contredisent sa thèse, il suffit de demander à un historien, ce que j'ai fait aussi. Un spécialiste en la matière. Les preuves sont accablantes. Revois le film "Nuit et brouillard".
La seule ambigüité est que, comme je te l'ai dit, la solution finale incorporait une propagande de négation, qui a surtout fonctionne en Allemagne et en Pologne. Puis, les idéologues proches du national socialisme ont repris le sujet tout naturellement. Sur ceci, Joseph Goebbels s'est fortement inspiré de des travaux de Edward Bernays, un génie de la propagande.

Ce qui m'inquiète, c'est lorsque les témoins seront tous morts. Déjà le doute, ce sera quoi dans 30 ans ?

Ramite a écrit:
Et puis, j'ai toujours trouvé ça bizarre, à la fois qu'il y ait des gens qui nient l'existence des chambres à gaz (je ne voyais pas l'intérêt), et à la fois qu'on condamne les "négationnistes"
C'est la posture de Chomsky : laisser la liberté aux négationnistes, pour qu'ils restent marginaux et qu'il n'y ait pas d'interdit, idée à double tranchant.
Par contre, je trouve très naturel à des nazis ou des sympathisants d'emettre des doutes, ils ont une idéologie à réabiliter, et surtout minimiser les crimes.
Actuellement, Israël, dans une moindre mesure, justifie aussi les crimes de guerre de Tsahal. C'est une posture "naturelle". Moralement insupportable, mais "naturelle".

L'intérêt il est là : minimiser extraordinaire inhumanité du national socialisme.

Le problème, c'est que cela à exister. La spécificité de la solution finale est l'extermination froide et industrielle d'une ethnie. C'est probablement la première fois, et malheureusement pas le dernière.

Ramite a écrit:(tes liens n'ont aucune photo précise)
Les allemands ont fait des photos de "vacances" par erreur qui sont plus explicites. Mais les photos d'origine russe sont effectivement sur des ruines, puisque dynamité avant leur arrivée. Les nazis ont appliqué à la lettre les ordres de Goebbels, jusqu'au bout : effacer les traces.

Les cinéastes qui ont filmé les camps, devant l'énormité de la situation, ont compris qu'il fallait faire des plans larges, sans coupure, sans montage, brut. Comme John Ford, George Stevens et Samuel Fuller.

En vidéo, le plus efficace est je crois un extrait d'une émission de la RTB "Auschwitz, la mémoire" qui est une enquête sur l'extermination des Juifs belges, avec l'intervention de Pierre Vidal-Naquet et de Faurisson (qui intervient dans les revues négativistes européennes et américaines).

Cependant, je trouve effectivement problématique d'avoir fait la loi Gayssot. Il faut mieux combattre sur leur terrain les négationnistes que de les interdire.

Si tu as encore des doutes, tu peux aussi lire les témoignages écrits :
- Alan Bestic et Ruldolf Vrba, Je me suis évadé d'Auschwitz, éd. J'ai lu, 1987
- Adam Czerniakow, Carnets du ghetto de Varsovie, éd. La Découverte, 2003 (texte établi par Raul Hilberg et Stanislaw Staron, traduit par Jacques Burko et Maria Elster)
- Il y a Ehrenbourg et Vassili Grossman (dir.), Le Livre noir sur l’extermination scélérate des juifs par les envahisseurs fascistes allemands dans les régions provisoirement occupées de l’URSS et dans les camps d’extermination en Pologne pendant la guerre de 1941-1945 : textes et témoignages, éd. Actes sud, 1995, rééd. Librairie générale française, « Le Livre de poche », deux volumes, 2001
- Saul Friedländer, Kurt Gerstein ou l'ambiguïté du bien, Tournai, éd. Casterman, 1967
- Filip Müller, Trois ans dans une chambre à gaz d'Auschwitz, éd. Pygmalion, 1980
- Itzhok Noborski et Annette Wieviorka (éd.), Les Livres du souvenir : mémoriaux juifs de Pologne, éd. Julliard, coll. « Archives », 1983
- Ruta Sakowska (éd.), Archives clandestines du ghetto de Varsovie, éd. Fayard/BDIC, 2007, deux volumes
- Georges Gheldman, 16 juillet 1942, 2005, Berg International. On trouve en annexe de cet ouvrage la retranscription intégrale du témoignage de Georges Gheldman lors du procès de Maurice Papon.
- Édouard Calic, Heydrich, l'homme clef du IIIe Reich, éd. Robert Laffont, 1985
- Mario R. Dederichs, Heydrich, éd. Tallandier, 2007
- Adolf Eichmann, Eichmann par Eichmann, éd. Grasset, 1971 (texte établi par Pierre Joffroy et Karin Königseder)
- Joseph Goebbels, Journal, éd. Tallandier, en cours de parution depuis 2006
- Hans Frank, Das Diensttagebuch des deutschen Generalgouverneurs in Poland, Stuttgart, Deutsche Verlags-Anstalt, 1975
- André Guerber, Himmler et ses crimes, éd. Fournier, 1946
- Gideon Hausner, Justice à Jérusalem, éd. Flammarion, 1976 (traduit de l'anglais par Pierre Javet)
- Rudolf Hoess, Le commandant d'Auschwitz parle, éd. François Maspero, 1979 ; rééd. La Découverte, 1995 et 2004
- Ian Kershaw, éd. Flammarion, 2000, deux volumes
- Marlis Steinert, éd. Fayard, 1991
- Betty et Robert-Paul Truck, Mengele, l'ange de la mort, Presses de la Cité, 1976
- Gitta Sereny, Au fond des ténèbres, Un bourreau parle: Franz Stangl, Commandant de Treblinka, Denoël, 1975, rééd. 2007
Etc etc...

Sur Babi Iar, Mermet a fait 2 très bonnes émissions sur le sujet :
Babi Iar
Babi Iar n°2

Mais la réalité est là : l'ordinaire aptitude humaine à une extraordinaire inhumanité.
De toute façon, un génocide, c'est un crime qui ne vieillit pas. On en entendra encore parler dans 100 ans.

Par contre, sur l'Allemagne nazi, ce qui est vraiment intéressant de gratter, c'est le financement d'Hitler. Car un peu comme le 911, en général, personne ne regarde. Sur Hitler, c'est très clair : Ford, IBM, bref, The American Axis !

The American Axis

20 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 21:12

Alter Egaux


Ramite a écrit:Regarde plutôt à ce lien-là :
http://www.youtube.com/watch?v=MGRsdz3BTnA&feature=related
Et on en reparle...
Faurisson se base sur Paul Rassigner (ancien déporté politique à Buchenwald et Dora)
Le problème, c'est que les camps d'extermination sont Auswitch-Birkenau, Chelmno, Treblinka, Sobibor, Maïdanek, et Belzec. Il n'est donc pas un témoin des camps d'extermination, mais de concentration.

Les camps de concentration, il y en avait partout : en France, en Russie, aux USA (japonais), aux Japon, etc...
Le témoignage ne semble donc pas probant. Il existe effectivement des résistants qui n'ont pas accepté la notion de double déportation, surtout pour des notions de souffrance personnelle et de concurrence des mémoires. Je peux les comprendre, mais c'est regretable : les camps de concentration ne sont pas des camps d'extermination.
Et face aux témoins de ceux qui ont vraiment vécu les camps d'extermination, le témoingnage de Paul Rassigner ne pèse pas lourd.

De plus, Faurisson utilise un argumentaire classique révisionniste. Rien de nouveau.
Par exemple, il compare une chambre d'exécution américaine avec les chambres à gaz nazi. C'est assez ridicule, puisque les Sonderkommandos (esclaves concentrationnaires juifs) était équipé de masques à gaz pour aller chercher les cadavres. Et de toute façon, s'ils mourraient, ils étaient remplacés par des valides.
Coté américain, la chambre d'exécution était cohéxistante avec des "spectateurs" de l'excécution sans masque. D'où les précautions (blindage, isolation, etc..). Tu imagines : si un "spectateur", un avocat, en membre de la famille mourrait suite à l'exécution d'un assassin, le scandale ! Les précautions ne sont donc pas les mêmes. Faurisson fait donc des amalgames poisseux, sur des situations totalement différentes. Rien à en tirer...

Pour les plans, il s'appuie sur la "rénovation" des camps de concentration pour recevoir le public. Les polonais ont eu tendance à effacer le passé (une honte partagé avec les nazis). La rénovation des chambres à gaz et des crématoires ne doit pas être au top au niveau historique, c'est indéniable. Probablement un travail baclé, du point de vue de l'historien. Mais de là à en nier leur existence...

En France, par exemple, nous avons des débats sur les monuments historiques : rénover avec des matériaux le plus proche de la vérité (mais cela coute très cher), ou rénover avec des matériaux modernes. Parfois, c'est suivant le budget.
Pour les camps, ils ont été abandonné pendant pas mal de temps. La commémoration est arrivé bien plus tard. Je doute que toutes les précautions historiques ont été prises, surtout du temps de la guerre froide.

Bref, Faurisson n'est absolument pas crédible. Ses arguments sont dérisoires.

21 Re: nouveau scénario le Jeu 29 Juil - 23:00

Invité


Invité
Le sujet ne m'intéresse pas suffisamment pour me renseigner d'avantage, mais en tout cas, cette fois, je reconnais la qualité de ton argumentation.

Alter Egaux a écrit:Cependant, je trouve effectivement problématique d'avoir fait la loi Gayssot. Il faut mieux combattre sur leur terrain les négationnistes que de les interdire.

Problématique, en effet. La plupart des arabo-musulmans français se tournent également vers ces arguments négationnistes, afin de légitimer leur anti-sémitisme, ou leur haine de l'état israélien et de tous ceux qui le soutien. La loi Gayssot est une cause de plus à la montée des communautarismes en France, et du coup à leur affrontement de plus en plus frontal et violent.

22 Re: nouveau scénario le Jeu 5 Aoû - 5:53

~~NéoBio~~

avatar
6 millions de personnes ne disparaissent pas comme ça tout de même
6 000 000 ça en fait du monde, c'est pas le tiphus et puis pourquoi les enfants et les vieillards?

bien sur que c'est arrivé ou bien que sont ils devenus? ces photos avec des trains qui arrivent directement dans des camps trop petits pour justifier une gare,

si on imagine une entreprise de destruction d'etre humains en masse , il faut automatiquement que la gare soit à proximité des chambres à gaz , avec quelques maisons pour des esclaves qui fassent le travail

les photos sont probantes pour moi pour les photos à paris ça semble clair également bien que ça puisse etre contesté
mais jusqu'à une émission de france inter je ne savais même pas qu'il y avait des camps en france...

23 Re: nouveau scénario le Jeu 5 Aoû - 6:05

~~NéoBio~~

avatar
pour en revenir au scenario

veuillez noter que le dessous des cartes nous montre que la guerre en iran est déjà planifiée
mais pose de gros problemes

un attentat iranien arangerait bien tous le monde, il suffirait que l'on fasse pétter une bombe A dans le désert israelien pour provoquer la riposte
seulement une riposte nucléaire ne suffirait pas , la riposte devrait etre massive avec des missiles convantionnels ,
la rumeur dit que des tas de munition US sont importées en israel


le dessous des cartes , selon une étude de mr Cohen…
http://www.izles.net/Kad2hIaSxlp/2012-la-prochaine-guerre-mondiale-dacbutera-en-iran.html
en revanche cette emission ne prend pas comme point de départ une attaque iranienne....

24 Re: nouveau scénario le Dim 8 Aoû - 11:08

~~NéoBio~~

avatar
je parle d'un attentat du type 11/09 qui pourrait bien se "produire" et qui engendrerait la guerre d'iran

je viens de trouver cette vidéo, et cette possibilité est évoquée par mr chomsky...
il en a parlé le premier, c'est donc la théorie chomsky

http://www.youtube.com/watch?v=s0yuPFZELmY&feature=related

25 Re: nouveau scénario le Lun 16 Aoû - 8:32

patoche


voila c'est dit aie aie aie
israel pourrait bombarder l'Iran ce mois-ci selon des exCIA dans

http://infoguerilla.fr/?p=4486

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum